gkader 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 Une fois qu'on est adulte, chaque individu doit se prendre en charge par ses propres moyens en quittant le cocon familial et laisser la place à ses frères et sœurs plus jeunes étant donné notamment l'exigu des lieux que nos parents n'ont pu aménager par manque de moyens ou par négligence. Les raisons sont multiples pour lesquelles les jeunes d'aujourd'hui sont plus susceptibles de vivre chez leurs parents que ceux de la génération précédente. Déterminer les facteurs sociaux, économiques qui interviennent dans la décision des jeunes de quitter le domicile familial ou de continuer à vivre chez leurs parents. La décision est souvent difficile à prendre mais vues les circonstances de l'évolution de la société, le mieux et de quitter sans tarder les lieux, mariés ou pas et avec bagages, là ou on a passer quasiment la moitié de notre vie. Mais il est normal que chaque être humain doit quitter le cocon familiale et rester chez ses parents trop longtemps eut avoir des conséquences comme ne pas savoir se débrouiller dans la vie actuelle et à force les parents ils en ont ras-le bol, il vous chassent hors du domicile familial, et vous comme vous ne savez pas vous débrouiller dans la vie, bah on est paumé, on ère dans la rue... Il est aussi vrai que vivre hors du domicile des parents revient assez cher. Vivre chez ses parents comporte certes beaucoup d'avantages: nourris et logés gratuitement et pas de soucis de logement surtout quand on est au chômage et aussi si nos ressources financières ne suffisent pas à clôturer les fins de mois. Donc les parents sont là pour nous aider et nous soutenir en cas de besoins. Une sécurité à toutes épreuves de la vie. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 et toi vis tu toujours chez papa et mama,?:mdr: JE CROIS QUE OUI :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 23, 2009 Author Partager Posted May 23, 2009 et toi vis tu toujours chez papa et mama,?:mdr: JE CROIS QUE OUI :mdr: Papa et mama ne sont plus de ce monde. Cela fait 25 ans que j'ai déguerpie de leur demeure et maintenant c'est mes propres enfants qui ont la leur. Et la terre tourne toujours mais d'un monde à un autre. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 Papa et mama ne sont plus de ce monde. Cela fait 25 ans que j'ai déguerpie de leur demeure et maintenant c'est mes propres enfants qui ont la leur. Et la terre tourne toujours mais d'un monde à un autre. oupsss:o désolé je te croyais pas si vieuxxxxxxxx !!!!!!!!!! t grand-pere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts