Jump to content

Recommended Posts

Le pophète Salih :

141.Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

[...]

153.Ils dirent : "Tu n'es qu'un ensorcelé.

154.Tu n'es qu'un homme comme nous. Apporte donc un prodige, si tu es du nombre des véridiques".

155.Il dit : "Voici une chamelle : à elle de boire un jour convenu, et à vous de boire un jour .

156.Et ne lui infligez aucun mal, sinon le châtiment d'un jour terrible vous saisira".

157.Mais ils la tuèrent Eh bien, ils eurent à regretter!

158.Le châtiment, en effet, les saisit. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

159.Et ton Seigneur. c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux.

Encore un châtiment...

Et concernant Jesus, un passage issue même de la bible, pour que tu comprenne que cela est universel si tu es chétien...

4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:

5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

[...]

20Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.

21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

22C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Et oui jesus ce n'est pas seulement "tend l'autre joue"...

ça c'est du classique mais la bible est bien plus vaste...

ainsi si je comprend bien c'est juste la peur d'un châtiment qui te motive ?

obéis ou tu seras punit. si tu est sage t'auras un dessert ...comme pour des enfants ...et je ne suis plus un enfant

certains enfants sont bien plus sages que certains adultes qui pensent tout savoir et prétendent ne rien craindre...

La crainte d'ALLAH et de son chatiment fait partie de la foi...