Jump to content

Vos rapports avec vos voisins: Bons ou mauvais?

Recommended Posts

Comment ca, tu habites dans l'ile déserte de Koh Lanta? Ou dans un bunker anti atomique? Décris-nous l'endroit ou tu résides, c'est étrange sans voisins. Tu les a butés peut-être non?

j'habite dans une propriété entouré d'arbre

et j'ai pas de voisin proche

je n'ai que la plage au fond de la propriété

et les voisins sont assé espacé

donc je ne l'ai entend pas!

Bruyants, malpropres, familles nombreuses, malpolis et voyeurs, les voisins qu'on évite parfois ont souvent tous les défauts, profiteurs, jaloux, envieux, comment vivez-vous avec ceux qui vous entourent, ceux du haut, ceux du bas? Connaissez-vous leur vie privée ou connaissent-ils la votre? Racontez-nous vos pires et vos meilleures histoires...

Les miens sont indifférents à tout. Personne ne connait personne. C'est le cimetière quoi!

Ils ont tous des enfants en bas age....c'est insupportable....:confused:

Guest Aube
Bruyants, malpropres, familles nombreuses, malpolis et voyeurs, les voisins qu'on évite parfois ont souvent tous les défauts, profiteurs, jaloux, envieux, comment vivez-vous avec ceux qui vous entourent, ceux du haut, ceux du bas? Connaissez-vous leur vie privée ou connaissent-ils la votre? Racontez-nous vos pires et vos meilleures histoires...

Les miens sont indifférents à tout. Personne ne connait personne. C'est le cimetière quoi!

ça gueule parfois, le jeune du palier me pompe avec sa zik toute claquée qu'il met à fond parfois, sinon un bonjour de courtoisie échangé avec ceux que je croise...

et c'est pas plus mal!

Pareil ! Connais pô !

Mais surement un atelier clandestin. :D

Guest Aube
Pareil ! Connais pô !

Mais surement un atelier clandestin. :D

Pourtant t'es pas à paris!:D

quoique tu me diras, là où t'es, c'est un immense atelier, mais "clandestin" je n'irai pas jusque là!:D

Pourtant t'es pas à paris!:D

quoique tu me diras, là où t'es, c'est un immense atelier, mais "clandestin" je n'irai pas jusque là!:D

Si si ! :D

L'imposition sur les sociétés et les travailleurs est plutôt salée ici et comme c'est un pôle économique spécial, il y a une harmonisation des salaires à la hausse que peu de patrons souhaitent donner à leurs travailleurs.

Le plein emploi avec autant de monde ça s'organise depuis un placard aussi ! :D

Aujourd'hui en France et pour la dixième édition de ce rendez-vous de rencontres entre voisins, ils seront des milliers, ce 26 mai 2009, à se retrouver, pour une collation, dans un jardin, au palier de l'immeuble, une cour ou au beau milieu de la rue pour rompre l’isolement, resserrer l’entraide et la solidarité. Mais combien, par la suite, passeront à l’acte ? Espérons que ce rendez-vous "galant" n'est pas pour quelques instants et que cette fête des voisins soit accompagnée de sourire, de générosité et de bonté à tout un chacun.

Guest Didine RAYAN

Ben voilà, ce que je vais vous raconter est vrai

Au début, je croyais mon voisin du dessous chiant. C’est toujours vers 21 heures qu’il fait un boucan Et c’est le moment préféré de regarder la télé. J’ai beau taper le parterre des pieds et gueuler pour un peu de sérénité, mais peine perdue. C’était presque un jour sur deux son tapage

Je devais m’en rendre quelque temps après. J’ai remarqué que lorsque je jouais à la guitare, les bruits cessaient comme par enchantement. Et c’est ainsi depuis. Alors lorsque j’entends son boucan, je comprenais que c’est une prière, une invitation. je sors alors mon instrument, j’ouvre ma fenêtre et hop quelques mélodies –à contre cœur-…E tout cessait.

Au fait, c’est tout simplement ma voisine et elle est plus chiante que son père

bah moi j'habite dans un immeuble ou il ya de tout,ça passe des vieilles mégères qui squattent les fenêtres et les balcans pour surveiller tout ce qui se passe ou même des fois pour juste regarder tellement que c'est devenu une habitude,des jeunes dégentés qui assourdissent tout le monde avec leur musique de tarés :furious:pollution auditive.....presque impossible d'étudier la fenêtre ouverte,des voisins qui se chamaillent pour un petit bout de jardin pour planter des oignons:chut:.......ahh oui j'oubliais une voisine avec ses 6gosses qui font les animations du quartier toute la journée et l'orchestre symphonique le soir.......:confused::confused::confused::confused::confused: