huit six 10 Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 [DM]/x4l6f8_les-inconnus-jesus-ii-le-retour_fun[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Prions Dieu pour que son règne vienne, afin que ceux à qui la couronne du salut est destinée, la reçoivent, ceux qui attendent avec amour son Avènement : 2 Timothée 4, 8. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 [DM]/x4l6f8_les-inconnus-jesus-ii-le-retour_fun[/DM] C'est quoi la ligne qui différencie cela d'une caricature du prophète? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 C'est quoi la ligne qui différencie cela d'une caricature du prophète? les inconnus sont des chrétiens de culture...ils se moquent d'eux mêmes... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 les inconnus sont des chrétiens de culture...ils se moquent d'eux mêmes... Je faisais alllusion à la diffusion et non la création.... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Je faisais alllusion à la diffusion et non la création.... je vais chercher la caricature de Momo:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 les inconnus sont des chrétiens de culture...ils se moquent d'eux mêmes... Il y a ça... Il y a aussi qu'ils n'ont pas fait ça dans un contexte politique et international particulier... et que cette parodie n'est pas injurieuse, ils n'y présentent pas Jésus comme un terroriste ou ce genre de chose. C'est pour ça que l'Eglise catholique n'a pas protesté, en revanche elle l'a fait dans d'autres cas. La pub Marithé François Girbaud qui détournait la Cène. La pièce de théâtre où l'on renversait des excréments sur quelque un qui représente Jésus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Il y a ça... Il y a aussi qu'ils n'ont pas fait ça dans un contexte politique et international particulier... et que cette parodie n'est pas injurieuse, ils n'y présentent pas Jésus comme un terroriste ou ce genre de chose. C'est pour ça que l'Eglise catholique n'a pas protesté, en revanche elle l'a fait dans d'autres cas. La pub Marithé François Girbaud qui détournait la Cène. La pièce de théâtre où l'on renversait des excréments sur quelque un qui représente Jésus. oui mais Hurlevent parle du fait qu'on le mette sur le forum... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 [DM]/x4l6f8_les-inconnus-jesus-ii-le-retour_fun[/DM] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 oui mais Hurlevent parle du fait qu'on le mette sur le forum... J'ai vu sa réponse après avoir répondu. Je ne vais pas parler à la place du FAiste qui l'a postée mais je n'ai pas l'impression que la vidéo des Inconnus soit considéré comme offensante. De la même façon que je n'ai pas considéré comme offensante la marionnette représentant le Prophète aux Guignols de l'info. Je pense que ça se sent tout de suite que c'est juste pour plaisanter. Par contre je n'ai pas aimé les caricatures reprises par Charlie Hebdo (même si j'ai trouvé la réaction de certains musulmans complètement stupide, il fallait faire comme si elles n'avaient jamais existé) et de la même façon j'ai été choquée par cette pièce de théâtre où Jésus se reçoit un seau d'excrément dessus. Tu vois tout de suite que les intentions ne sont pas les mêmes que dans les cas cités plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 pour les inconnus, moi je les adore et je ne connais aucun "chrétien" qui s'en offusque... maintenant, peut-être que c'est possible, je ne sais pas... pour la pièce de théâtre, je serais choquée si Jésus ou toute autre personne se ramassait un seau d'excréments... ce n'est pas religieux.. les caricatures me font rire, l'intention évidente de provoquer non , ça me fait pas rire... donc je suis partagée... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 [YOUTUBE]w42ycMkAhVs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts