Jump to content

N'avez-vous Pas Marre De Vivre En France?

Recommended Posts

Guest MARCEL

En cette période de crise même les Français de souche cherchent une meilleure vie ailleurs.

Quant aux Français d'origine maghrébine ou immigrés tout court,il y en a plein qui ont changé d'air.

Moi même ayant étudié en France et vécu quelques années,j'ai dû prendre la poudre d éscampette.J'ai toujours considéré le système Français hypocrite et d'epassé par rapport aux autres.

-Avez-vous une expérience personnelle?

-Qu'en pensez vous objectivement ( sans le sentiment d'appartenance culturelle)

-Avez-vous eu raison d'avoir quitté la France?

En cette période de crise même les Français de souche cherchent une meilleure vie ailleurs.

Quant aux Français d'origine maghrébine ou immigrés tout court,il y en a plein qui ont changé d'air.

Moi même ayant étudié en France et vécu quelques années,j'ai dû prendre la poudre d éscampette.J'ai toujours considéré le système Français hypocrite et d'epassé par rapport aux autres.

Pareil ! Ca m'était devenu anxiogène ce pays !

Trop de racisme, d'hypocrisie, de jugements de valeurs quand tu ne rentres pas dans un moule standard et très mal payé niveau boulot je trouve.

L'élection de Sarko m'a fait plier mes bagages et je ne le regrette pas du tout. Même si la Chine me prend la tête pour d'autres choses, je ne reviendrai pas en France dans ces conditions.

Seul le fromage me manque mais au moins j'ai la ligne :D

vous dites ça quand la crize financiere a débarké en FRANCE ou bien vous pensez à ça depuis longtemps:rolleyes:

Guest ferria

Non je n'en ai pas pas marre mais des ses habitants oui ......

Non je n'en ai pas pas marre mais des ses habitants oui ......

Ouais ! Foutons-les dehors ces rustres de la République qui limitent leur culture G au JT de TF1 après avoir mangé des knacki devant la blonde débile qui tourne des lettres pendant une heure ! :D

Guest ferria
Ouais ! Foutons-les dehors ces rustres de la République qui limitent leur culture G au JT de TF1 après avoir mangé des knacki devant la blonde débile qui tourne des lettres pendant une heure ! :D

Comment tu caricature la douce France cher pays de mon enfance :D

Que veux-tu il faut de tt pour faire un monde :rolleyes:

Guest MARCEL
je pense surtout que l herbe n est pas forcement plus verte aileurs

Justement,elle peut être bcp plus verte ailleurs.

Il faut chercher en se creusant la cervelle et en se diant:

_SI L'AUTRE A PU,POURQUOI PAS MOI:

PS7Je suis vraiment accroché à FA. Même en bossant je suis avec vous.:mdr:

Justement,elle peut être bcp plus verte ailleurs.

Il faut chercher en se creusant la cervelle et en se diant:

_SI L'AUTRE A PU,POURQUOI PAS MOI:

PS7Je suis vraiment accroché à FA. Même en bossant je suis avec vous.:mdr:

Pas bien Marcel !! :D

Oui moi aussi the grass is greener on my side ! Du moins j'essaie toujours d'avoir le dessus sur ce qui me dérange quite à trancher radicalement.

Pero, mi casa es tu casa ! Faudra juste penser à tondre la pelouse car ça pousse vite :p

Guest MARCEL
Pareil ! Ca m'était devenu anxiogène ce pays !

Trop de racisme, d'hypocrisie, de jugements de valeurs quand tu ne rentres pas dans un moule standard et très mal payé niveau boulot je trouve.

L'élection de Sarko m'a fait plier mes bagages et je ne le regrette pas du tout. Même si la Chine me prend la tête pour d'autres choses, je ne reviendrai pas en France dans ces conditions.

Seul le fromage me manque mais au moins j'ai la ligne :D

Et moi qui pensais que c'était une blague.

Tu sais que j'adore la soupe chinoise piquante"Agri-Picante".

Pour revenir au sujet,moi quand je vois ce clown de sarko et sa Ste Nitouche à la télé je me dis, la FRANCE EST FRAPPEE d'AMNESIE GENERALE.

Mais c'est un gars qui n'est même pas valable comme Directeur de Supermarché.

Et en plus,il n'aime personne sauf lui même et carla.Quelle est belle,quelle est intelligente,tellement elle est sa femme.Toutes les télé du monde se moquent d'eux.

S'il fera un deuxième mandat,la France descendra au rang du Portugal.

Pour revenir au sujet,moi quand je vois ce clown de sarko et sa Ste Nitouche à la télé je me dis, la FRANCE EST FRAPPEE d'AMNESIE GENERALE.

Et en plus,il n'aime personne sauf lui même et carla.Quelle est belle,quelle est intelligente,tellement elle est sa femme.Toutes les télé du monde se moquent d'eux.

:lol: Excellent !!

C'est clair, en Chine aussi ça a été la crise de rire à la TV, ils nous ont vraiment fait passer pour des clowns quand il a sorti l'option Carla :confused:

Je te rejoins sur ses compétences et son sur-jeu grotesque qui déconstruit à l'international le rang que pouvait encore avoir la France (disparités sociales mises à part :D).

Bref, j'suis dégoutée de la vie !! J'avais un problème social et culturel avec mon pays, je me retrouve avec le dossier des affaires étrangères en plus...

Ce cauchemard ne s'arrêtera donc jamais ?!! :o

:lol: Excellent !!

C'est clair, en Chine aussi ça a été la crise de rire à la TV, ils nous ont vraiment fait passer pour des clowns quand il a sorti l'option Carla :confused:

Je te rejoins sur ses compétences et son sur-jeu grotesque qui déconstruit à l'international le rang que pouvait encore avoir la France (disparités sociales mises à part :D).

Bref, j'suis dégoutée de la vie !! J'avais un problème social et culturel avec mon pays, je me retrouve avec le dossier des affaires étrangères en plus...

Ce cauchemard ne s'arrêtera donc jamais ?!! :o

il est tellement riche tellement il est bourré de pognon lui et sa carlita que ça devient indécent tellement elle est belle tellement elle est mannequin tellement elle est sa femme nous a coté on ressemble ***censuré***:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Modération: Veuillez éviter de faire référence à une nationalité particulière de façon péjorative. Les propos racistes sont interdits.

Guest kastor

donc, ceux qui sont au canada , tu ne l ai conseille pas de venir en france?

Guest kastor

meme carlita, il ne l'aime pas, le sarko-schyso

L'unique raison qui me pousse a retourner au bled que je connais tres mal, c'est l'immigration clandestine des harragas..ahaha

Tant le temps j'allais faire mes courses en parlanrt francais..maintenet seul un bonne analphabete bilingue peux acheter ses fruits et legumes ...en comprenant le prix et les mesures ( poids , litres etc..)ahah

Quant au francais de souche ils vivent sous le joug islamique ahah

Guest MARCEL
donc, ceux qui sont au canada , tu ne l ai conseille pas de venir en france?

Kastor,

si t'es au canada,il vaut mieux y rester.

Moi,je me suis cassé de France en 2000 et je ne le regrette pas je t'assure.

Comment tenir le coup sans papiers, sans argent et sans aucun soutien moral ? «Ce n’était pas du tout évident, mais on n’avait pas le choix», répondent à l’unisson ces nouveaux émigrés.

Ils ont vu le jour et passé toute leur enfance en Algérie avant de débarquer en France pour y «tenter leur chance» comme on dit dans le langage populaire.

Contrairement à beaucoup d’autres, ils ont réussi à régulariser leur situation et à obtenir la fameuse carte de séjour. Non sans sacrifices, il est vrai. Mieux encore, ils ont réussi à décrocher des contrats de travail qui leur ont permis de mener une vie plus ou moins décente. Pour eux, «la galère n’a pas été éternelle» et «les efforts fournis n’ont pas été vains».

Cependant, les souvenirs des moments difficiles vécus à leur arrivée dans l’Hexagone restent intacts. «C’était le prix à payer pour avoir les papiers», affirment-ils comme pour dire qu’on n’a rien pour rien. Mais «on ne peut oublier tout ce qu’on a enduré ici», tiennent-ils à souligner. Il faut dire que ces jeunes Algériens ont souffert le martyre au tout début de leur aventure.

Certains ont été contraints de dormir à la belle étoile, sous des températures pas toujours clémentes, d’autres ont demandé l’aumône ou observé le jeûne malgré eux pendant des jours.

Bref, ils ont goûté à toutes les facettes de la misère.

«Ce n’est pas comme ça qu’on imaginait la France», confient-ils. Le comble est que personne n’est venu à leur secours. Pas même leurs proches et amis : «Ici et contrairement au bled, quand tu tombes, personne ne te tend la main, tout le monde te fuit.»

Qu’à cela ne tienne, ils ont su remonter la pente à force de persévérance. «L’erreur à ne pas commettre était de lâcher et de céder au désespoir.» Mais comment tenir le coup sans papiers, sans argent et sans aucun soutien moral ? «Ce n’était pas du tout évident, mais on n’avait pas le choix», répondent-ils à l’unisson.

Et si c’était à refaire, le referiez-vous ? Si les uns répondent par l’affirmative en mettant en avant leur situation «peu enviable en Algérie», les autres ne se gênent pas à souligner qu’ils n’ont pas trouvé en France tout ce qu’ils imaginaient quand ils étaient en Algérie.

Toutefois, ils se disent «pas très chauds» à rentrer au bled. «On n’a pas le droit de tout lâcher après tous les sacrifices consentis», arguent-ils. Et de faire remarquer : «Dites aux jeunes de chez nous que l’étranger n’est pas le paradis, loin s’en faut.»

K.I. Ouest Tribune.

Guest MARCEL
L'unique raison qui me pousse a retourner au bled que je connais tres mal, c'est l'immigration clandestine des harragas..ahaha

Tant le temps j'allais faire mes courses en parlanrt francais..maintenet seul un bonne analphabete bilingue peux acheter ses fruits et legumes ...en comprenant le prix et les mesures ( poids , litres etc..)ahah

Quant au francais de souche ils vivent sous le joug islamique ahah

Que veux-tu dire.

Au bled,il n y a qu'eux +.........toi:mdr:

Non, je ne m'en lasse pas :p

J'ai le sentiment qu'en voyant régulièrement les journaux télévisée, que le bonheur des Français ou le "moral des ménages" comme il l'appellent est indexé à l'économie, la consommation...

On peut s'interroger si le bonheur peut se résumer à cela...:rolleyes:

Que veux-tu dire.

Au bled,il n y a qu'eux +.........toi:mdr:

Tous simplement qu'une inversion du flux migratoire serait un salut pour nous autres les immigrés de la premiere heure ..fils de campagnard ayant fuit la Vrai misere economique...non pas ceux qui sont venu:36:s pour mendier devant les eglises en mangeant de la viande illicite et du pinard..ou pire pour madame la france..et finir au queen ..

Allons marcel tu sais tres bien de quoi je parle