YWC 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 La jalousie est une émotion pénible à vivre. Comme tout sentiment, la jalousie permet de cerner des besoins importants à tort ou à raison insatisfaits. La jalousie n'est pas malsaine en soi, tout dépend de la façon dont elle est gérée. La jalousie est souvent en lien avec des sentiments forts comme l’amour, la haine, l’envie… La jalousie est une affection qui se traduit par le ressenti d'une menace ou d’une agressivité envers une personne ou quelque chose. Il est possible de vivre avec sans trop gâcher sa vie, mais il arrive que la jalousie prenne des formes pathologiques avec des gestes destructeurs. pour ma part je ne suis pas jalouse mais mon mari l'est c'est vraiment gênant des fois .... et vous êtes -vous jaloux(se).?... Jusqu'à quel point... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 La jalousie est une émotion pénible à vivre. Comme tout sentiment, la jalousie permet de cerner des besoins importants à tort ou à raison insatisfaits. La jalousie n'est pas malsaine en soi, tout dépend de la façon dont elle est gérée. La jalousie est souvent en lien avec des sentiments forts comme l’amour, la haine, l’envie… La jalousie est une affection qui se traduit par le ressenti d'une menace ou d’une agressivité envers une personne ou quelque chose. Il est possible de vivre avec sans trop gâcher sa vie, mais il arrive que la jalousie prenne des formes pathologiques avec des gestes destructeurs. pour ma part je ne suis pas jalouse mais mon mari l'est c'est vraiment gênant des fois .... et vous êtes -vous jaloux(se).?... Jusqu'à quel point... c'est toi qui nous enpoisonne la vie avec tes sujets............:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 La jalousie est une émotion pénible à vivre. Comme tout sentiment, la jalousie permet de cerner des besoins importants à tort ou à raison insatisfaits. La jalousie n'est pas malsaine en soi, tout dépend de la façon dont elle est gérée. La jalousie est souvent en lien avec des sentiments forts comme l’amour, la haine, l’envie… La jalousie est une affection qui se traduit par le ressenti d'une menace ou d’une agressivité envers une personne ou quelque chose. Il est possible de vivre avec sans trop gâcher sa vie, mais il arrive que la jalousie prenne des formes pathologiques avec des gestes destructeurs. pour ma part je ne suis pas jalouse mais mon mari l'est c'est vraiment gênant des fois .... et vous êtes -vous jaloux(se).?... Jusqu'à quel point... je suis rarement jaloux, sauf dans deux cas, le premier cas, je pense qu'il n'est pas négatif, car j'envie pas la personne mais je souhaite être mieux, c'est quand je rencontre une personne plus pieuse, et le deuxième, ma femme, je me sens trop mal, mais j'essaye de me retenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 je suis jalouse, j'ai jamais été excessivement jalouse mais avec mon nouvel ami je le suis, peut étre parceque je l'aime unpeu trop, j'ai commis des gestes qui ont fallis nous séparer mais maintenant je gére mieu ça, je suis redevenu normal mais peut étre aussi parcequeje lui fait plus confiance ou tous simplement que je lache prise et mon ami l'es aussi, excessif parfois autant que moi et unpeu plus dans certain cas, ça dégénére au disputes mais la réconciliation est toujours agréable aprés la jalousie peut tuer Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 je suis jalouse, j'ai jamais été excessivement jalouse mais avec mon nouvel ami je le suis, peut étre parceque je l'aime unpeu trop, j'ai commis des gestes qui ont fallis nous séparer mais maintenant je gére mieu ça, je suis redevenu normal mais peut étre aussi parcequeje lui fait plus confiance ou tous simplement que je lache prise et mon ami l'es aussi, excessif parfois autant que moi et unpeu plus dans certain cas, ça dégénére au disputes mais la réconciliation est toujours agréable aprés la jalousie peut tuer C'est bon, en lisant ça je vais quitter définitivement ce forum. À DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 C'est bon, en lisant ça je vais quitter définitivement ce forum. À DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 je suis jalouse, j'ai jamais été excessivement jalouse mais avec mon nouvel ami je le suis, peut étre parceque je l'aime unpeu trop, j'ai commis des gestes qui ont fallis nous séparer mais maintenant je gére mieu ça, je suis redevenu normal mais peut étre aussi parcequeje lui fait plus confiance ou tous simplement que je lache prise et mon ami l'es aussi, excessif parfois autant que moi et unpeu plus dans certain cas, ça dégénére au disputes mais la réconciliation est toujours agréable aprés la jalousie peut tuer Tu n'as pas à être triste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts