Jump to content

Pourquoi les algeriens ne respectent pas la distance de securité?

Recommended Posts

Guest kastor

5 m en ville et 50 m à l'autoroute,

peut etre qu'ils sont trop nerveux, peut etre qu'ils sont pressés, peut etre qu'ils aiment coller les autres, peut etre qu'ils c'est faux ils la respectent, peut etre je dit n'importe quoi?

y’a longtemps j’étais en voiture avec mon père et je lui avait posé cette kestion, il m’a dis tu verra toi même et tu comprendra !! alors il a laissé cette distance, et en moins de 5 minutes une dizaines de voitures nous ont séparé de celle ki été avant nous avant de laisser cette distance :eek::mad:

finalement c’était moi ki lui a demandé de serrer :o euuh sinon j’arriverai jamais à ma fac :confused: surtout avec l’encombrement :crazy:

déjà si t’a remarqué, plus y’a l’encombrement sur la route, plus les gens ne respectent pas cette distance ! surtout s’ils sont pressés faut pas s’attendre à ce qu’ils pensent à respecter le code :(

Guest rumi

peut etre qu'ils sont trop nerveux, peut etre qu'ils sont pressés, peut etre qu'ils aiment coller les autres, peut etre qu'ils c'est faux ils la respectent, peut etre je dit n'importe quoi?

...bonjour....!

la route elle aussi n'est que le reflet de notre façon de voir les choses...il nous faut un vrai formatage ......

Guest kastor
y’a longtemps j’étais en voiture avec mon père et je lui avait posé cette kestion, il m’a dis tu verra toi même et tu comprendra !! alors il a laissé cette distance, et en moins de 5 minutes une dizaines de voitures nous ont séparé de celle ki été avant nous avant de laisser cette distance :eek::mad:

finalement c’était moi ki lui a demandé de serrer :o euuh sinon j’arriverai jamais à ma fac :confused: surtout avec l’encombrement :crazy:

déjà si t’a remarqué, plus y’a l’encombrement sur la route, plus les gens ne respectent pas cette distance ! surtout s’ils sont pressés faut pas s’attendre à ce qu’ils pensent à respecter le code :(

plus y a l encombrement plus les gens ne respectent rien

Guest ferria

C'est un peu la planéte entiére qui respecte pas les distances :rolleyes:

Les Algériens sont que des être humains et comme tout être humain ils sont anti-conformiste et ne céde pas face à la réglémentation :D

Sinon tu vas bien Kastor c pas trop dure la vie à vivre avec un métre dans la poche pour tout mesurer :04:

Guest kastor
...bonjour....!

la route elle aussi n'est que le reflet de notre façon de voir les choses...il nous faut un vrai formatage ......

si c etait 2 ou 3 personne qui embroullient c est rien ils vont s allignés, mais c est tous le monde

plus y a l encombrement plus les gens ne respectent rien

et oui :rolleyes:

mais tu sais, parfois t’es obligé.. ça fait 7 ans ke je fait le trajet pins maritimes-benak :confused: et parfois le matin je prend plus de 2 heures avc la voiture (en prennant les voie rapides les raccourcis!!) alors avec le transport j’arrivera à midi, donc franchement je plaint pas les gens ki ne respectent pas le code! c’est aussi la faute aux autorités ki n’ont pas pensé à trouver une solution à cet encombrement insupportable :furious:

si tu habitais à bouzaréah et tu bosse à la zone de rouiba par exemple, kesk tu ferai ? tu va respecter cette distance ? tu arriverai à kel hr ? ..

Guest rumi
si c etait 2 ou 3 personne qui embroullient c est rien ils vont s allignés, mais c est tous le monde

quand est ce qu'on a vu un algerien faire la chaîne gentiment?.....jamais!!!...

Guest kastor

Les Algériens sont que des être humains et comme tout être humain ils sont anti-conformiste et ne céde pas face à la réglémentation :D

Sinon tu vas bien Kastor c pas trop dure la vie à vivre avec un métre dans la poche pour tout mesurer :04:

trés bien, mé a 1m c est loin

y a des endroits ou meme les arbes tellement k ils sont alignés on croirai k ils ont fait des etudes

Guest kastor
et oui :rolleyes:

mais tu sais, parfois t’es obligé.. ça fait 7 ans ke je fait le trajet pins maritimes-benak :confused: et parfois le matin je prend plus de 2 heures avc la voiture (en prennant les voie rapides les raccourcis!!) alors avec le transport j’arrivera à midi, donc franchement je plaint pas les gens ki ne respectent pas le code! c’est aussi la faute aux autorités ki n’ont pas pensé à trouver une solution à cet encombrement insupportable :furious:

si tu habitais à bouzaréah et tu bosse à la zone de rouiba par exemple, kesk tu ferai ? tu va respecter cette distance ? tu arriverai à kel hr ? ..

donc , c est le système qui a conduit a cet etat, il a sa part de responsabilité, peu etre que dire qu un algerien ne respectent pas c est pas juste,

le systeme a sa part de responsabilité

donc , c est le système qui a conduit a cet etat, il a sa part de responsabilité, peu etre que dire qu un algerien ne respectent pas c est pas juste,

le systeme a sa part de responsabilité

je voulais dire ke la responsabilité est partagée entre le citoyen et l’Etat

allé bn appétit

salam

Guest kastor
quand est ce qu'on a vu un algerien faire la chaîne gentiment?.....jamais!!!...

une chaine pour un guichet avec bocou de monde c est sur qu y aura pas de gentiesse, maintenant la solution c est de multiplier les guichet ,

Guest Aube

C'est partout pareil à ce niveau là....

mais bon, ici, ça respecte qd meme les priorités à droite et les "stop"!

Guest kastor
C'est partout pareil à ce niveau là....

mais bon, ici, ça respecte qd meme les priorités à droite et les "stop"!

c est par rapport a un evenement qui s est passé y a quelque jours , c etait une femme qui roulai derriere moi, tellement , elle etait trés proche de moi quand j ai freiner elle m a percuter, mais rien de grave de toute façon

Guest mysteryous

eh oui c'est n'importe quoi , comment tu veux respecter la distance alors que des le démarrage tu es déjà dans l'encombrement même dans l'autoroute , tu ne peux pas laisser 50 mètre en plein embouteillage , ni 5 mètres d'ailleurs et en plus les gens qui ont fais ce code ils ont fais sur une voiture qui circule et non une voiture qui avance qu'avec la première a 10 Km/h ;)

comment veux-tu qu'on respecte le code de la route...quand on sait comment on passe le permis de conduire?!.......

Parce qu'il n'y a pas de vraies sanctions. Comme dans les autres secteurs, d'ailleurs.

Au contraire, les conducteurs algériens sont à plaindre. ils ont appris par la force des choses à faire du ski routier pour éviter les fossés. Et préserver l'état des amortisseurs de leur véhicule ,dans la route algérienne c'est la loi du plus fort !!!!!!!!!!!!!!!

Oui..wallah t'as vu maman..:rolleyes:..on dirait que seuls les algériens font ça!:confused:

Guest Didine RAYAN

parce qu'ils aiment se frotter les uns contre les autres, c'est tout:cool:

C'est une question d'education, mais ca revient à ce qui a été dit plus haut, responsabilités partagées (état - citoyens).

mais je dirais que l'absence de l'état n'est pas un justificatif au manque de respect.

Guest kastor
Oui..wallah t'as vu maman..:rolleyes:..on dirait que seuls les algériens font ça!:confused:

c est par rapport a un evenement qui s est passé y a quelque jours , c etait une femme qui roulai derriere moi, tellement , elle etait trés proche de moi quand j ai freiner elle m a percuter, mais rien de grave de toute façon

je suis algerien, elle est algerienne et ca se passe en algerie

Guest Aube

et tu t'es dit "ça y est encore une qui tente de me manipuler en me faisant du rentre-dedans", c'est ça?:rolleyes:

c'est possible en effet!:D

Guest kastor
et tu t'es dit "ça y est encore une qui tente de me manipuler en me faisant du rentre-dedans", c'est ça?:rolleyes:

c'est possible en effet!:D

:mdr: la manipulation n a rien a voir dans ce salon?