sabk 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 salam Alikoum. voila j'ai besoin de vos conseils. Je suis avec un homme depuis 4 ans et d'ici la fin de l'annee Inch'Alla je compte le dire a mes parents. Par contre, mes parents vont me demander depuis combien de temps je le connais et je vois mal leur dire " je le connais depuis temps d'annee et je vous ai menti quan je sortai et j'allais le voir!" .:no:Mes parents sont musulmans pratiquant mais pas a l'extreme. pas du tout meme. Je vous remercie de vos reponses Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 salam Alikoum. voila j'ai besoin de vos conseils. Je suis avec un homme depuis 4 ans et d'ici la fin de l'annee Inch'Alla je compte le dire a mes parents. Par contre, mes parents vont me demander depuis combien de temps je le connais et je vois mal leur dire " je le connais depuis temps d'annee et je vous ai menti quan je sortai et j'allais le voir!" .:no:Mes parents sont musulmans pratiquant mais pas a l'extreme. pas du tout meme. Je vous remercie de vos reponses wa alikoum salam! a mon avis si t'es sur qu'ils vont le prendre mal ne leur dis pas! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 salam Alikoum. voila j'ai besoin de vos conseils. Je suis avec un homme depuis 4 ans et d'ici la fin de l'annee Inch'Alla je compte le dire a mes parents. Par contre, mes parents vont me demander depuis combien de temps je le connais et je vois mal leur dire " je le connais depuis temps d'annee et je vous ai menti quan je sortai et j'allais le voir!" .:no:Mes parents sont musulmans pratiquant mais pas a l'extreme. pas du tout meme. Je vous remercie de vos reponses walikoum salam é t parents tu comptes leur dire quoi o juste ? biensur ils vont te dire est ce qu'il veut du serieux ou pas c ça la question la durée de cette connaissance ne comptes pas par rapport à vos projets tous les deux en tous cas bonne chance à vous Citer Link to post Share on other sites
sabk 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 je ne sais vraiment quoi leur dire. c'est vraimen du serieu. Depuis 2005 on est ensemble Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 walikoum salam é t parents tu comptes leur dire quoi o juste ? biensur ils vont te dire est ce qu'il veut du serieux ou pas c ça la question la durée de cette connaissance ne comptes pas par rapport à vos projets tous les deux en tous cas bonne chance à vous Je suis tout à fait d'accord avec toi! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 je ne sais vraiment quoi leur dire. c'est vraimen du serieu. Depuis 2005 on est ensemble é ce mec veut ta main serieux si c le cas dis le à tes parents qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi dans ce cas je suis sur qu'il ne diront rien Citer Link to post Share on other sites
sabk 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 é ce mec veut ta main serieux si c le cas dis le à tes parents qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi dans ce cas je suis sur qu'il ne diront rien oui c'est du serieu sinon on ne serai pas ensemble encore. de plus, il ma presenté a ses grands oncles et son grand frere dc voila Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 é ce mec veut ta main serieux si c le cas dis le à tes parents qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi dans ce cas je suis sur qu'il ne diront rien Oui..biensur..les parents ont des outils spécial pour le scanner:p..ils verront si c'est un homme sérieux..alors si c'est le cas..ils oublieront l'affaire de 4 ans!:D Bonne chance!:40: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 alors ma chere sabk tu vas carrement à ta mere ou bien ta grands soeur é tu vas lui dire ke ya des parents d'un jeune homme ki veulent venir demander ma main é la kestion comment tu le connais et depuis quand ne sera pas importante puiske c pour le marige Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 je ne sais vraiment quoi leur dire. c'est vraimen du serieu. Depuis 2005 on est ensemble 4 ans de mensonges, oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Non je rigole, le mieux c'est de le dire à ta mère qui va savoir gérer ton père.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sabk 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 lol .. sa va etre chaud Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 lol .. sa va etre chaud Habille toi léger.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 salam Alikoum. voila j'ai besoin de vos conseils. Je suis avec un homme depuis 4 ans et d'ici la fin de l'annee Inch'Alla je compte le dire a mes parents. Par contre, mes parents vont me demander depuis combien de temps je le connais et je vois mal leur dire " je le connais depuis temps d'annee et je vous ai menti quan je sortai et j'allais le voir!" .:no:Mes parents sont musulmans pratiquant mais pas a l'extreme. pas du tout meme. Je vous remercie de vos reponses W 3alikoum essalam w rahmatou Allah w barakatouh, Il ne faut pas paniquer le plus important maintenant c’est les sentiment que vous avez l’un pour l’autre (ton amoureux) si c’est du sérieux assure toi de la date de sa venu avec ses parents et parle à ta maman tu lui dis que tu connais quelqu’un depuis quelque temps et il voudrai demander ta main pour vivre ensemble flahlal alors ta maman sera tellement heureuse qu’elle ne te dira pas depuis quand tu le connais et puis elle se débrouillera avec ton père ma belle sois zen et félicitation inchallah zouadj marbouh;):41::41: Citer Link to post Share on other sites
sabk 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 W 3alikoum essalam w rahmatou Allah w barakatouh, Il ne faut pas paniquer le plus important maintenant c’est les sentiment que vous avez l’un pour l’autre (ton amoureux) si c’est du sérieux assure toi de la date de sa venu avec ses parents et parle à ta maman tu lui dis que tu connais quelqu’un depuis quelque temps et il voudrai demander ta main pour vivre ensemble flahlal alors ta maman sera tellement heureuse qu’elle ne te dira pas depuis quand tu le connais et puis elle se débrouillera avec ton père ma belle sois zen et félicitation inchallah zouadj marbouh;):41::41: amine merci pr vos reponses Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 amine merci pr vos reponses bla mezya ma belle mais tiens nous informé des suites bach nefarhoulek;) Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 tu devrais avoir honte d'avoir mentit a tes parents pendant 4ans , je trouve que c'est pitoyable. Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Tu sais les parents ne sont pas idiots, ils savent bien que leurs enfants doivent connaître des gens pour se marier. Alors moi à ta place, je serais franche mais bon sans rentrer dans les détails parce qu'effectivement ce n'est pas glorieux de mentir à ses parents... Je dirais donc "c'est quelque un que je connais depuis 4 ans, c'est un fils de famille, bla bla et il va bientôt venir me demander". Tu dis ça à ta mère et ne t'inquiète pas, elle discutera avec ton père et je suis sûre qu'il n'y aura pas de problèmes. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 alors salut tout le monde! Pour commencer je vois vraiment pas pourquoi tout le monde se tourmonte l'esprit avec cette histoire de fréquenter ou non!!certes,il faut être sérieux dans la vie et ne pas faire n'importe quoi mais aller jusqu'à dire que c'est pitoyable d'avoir menti à ses parents pour avoir fréquenté qq1...moi je trouve ça débile!! maintenant c'est vrai qu'il existe plusieurs situations ,si la fille en question passe ses journées à la maison ,sans boulot ,sans études et qu'elle a trouver le moi de voir des gens à l'extérieur ...là c'est vrai que ça pourrait choquer ses parents ! par contre pour les gens qui sont actifs étudient ou travaillent ,je vois pas ou est le mal......et puis faut arrêter un peu avec cette mentalité de vieillos ...qui de nos jours se marie sans connaître son conjoint .....le temps des mariages arrangés et bien loin..... Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 par contre pour les gens qui sont actifs étudient ou travaillent ,je vois pas ou est le mal......et puis faut arrêter un peu avec cette mentalité de vieillos ...qui de nos jours se marie sans connaître son conjoint .....le temps des mariages arrangés et bien loin..... C'est pour ça que je suis certaine qu'elle se bille pour rien et que ses parents ne feront aucun problème par rapport à ça et comprendront très bien qu'elle l'a rencontré a l'université, au travail ou quelque chose comme ça. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 voilà!!!!et puis les parents sont pas aussi dups que ça!! moi j'ai la chance d'avoir des parents assez ouverts qui parlent de tout.....avec des limites biensûr pas au point d'annocer à son pére que ta la chamade pour qq1.....mais je sais que le jour ou je trouverais ma moitié j'hésiterai pas à le dire du début pour éviter tt malentendu par la suite... Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Effectivement les parents ne sont pas dupes. C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace! En général maintenant, quand on connaît quelque un en vue du mariage, on le dit à sa maman, pour qu'elle soit au courant. Et puis quand ça se concrétise, qu'il veut venir faire sa demande et bien la maman parle au papa et voilà. Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 alors salut tout le monde! Pour commencer je vois vraiment pas pourquoi tout le monde se tourmonte l'esprit avec cette histoire de fréquenter ou non!!certes,il faut être sérieux dans la vie et ne pas faire n'importe quoi mais aller jusqu'à dire que c'est pitoyable d'avoir menti à ses parents pour avoir fréquenté qq1...moi je trouve ça débile!! maintenant c'est vrai qu'il existe plusieurs situations ,si la fille en question passe ses journées à la maison ,sans boulot ,sans études et qu'elle a trouver le moi de voir des gens à l'extérieur ...là c'est vrai que ça pourrait choquer ses parents ! par contre pour les gens qui sont actifs étudient ou travaillent ,je vois pas ou est le mal......et puis faut arrêter un peu avec cette mentalité de vieillos ...qui de nos jours se marie sans connaître son conjoint .....le temps des mariages arrangés et bien loin..... viellos?! l'amour platonique tu connais ?!! on est musulman, on est senser etre noble les mariages arrangées fini?! mentalité typique algérienne , on marche a reculant , USA, japon , sa te dis quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Oui..biensur..les parents ont des outils spécial pour le scanner:p..ils verront si c'est un homme sérieux..alors si c'est le cas..ils oublieront l'affaire de 4 ans!:D Bonne chance!:40: c'est quoi cette affaire zazou?:D:p Citer Link to post Share on other sites
mazagran 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 4 ans de mensonges a tes parents..+ un "appel d'aide sur le net"..ma pauvre fille que veut tu entendre..j'oses meme pas de donner la solution.. Du vent rien que du vent..gloires a nos méres qui analphabetes ont elevés des familles nombreuses.. Citer Link to post Share on other sites
mazagran 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 et hop Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts