gkader 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Une vache laitière c'est comme une belle femme, elle fait toujours l’objet de convoitises et les hommes se la disputent pour son rendement et sa beauté. On ne se lasse jamais de la traire, parfois jusqu’à la dernière goutte. Tant que la vache est généreuse et obéissante comme la femme, elle est chouchoutée, bien entretenue de plus prés et bien traitée. Sa valeur reste inestimable lorsque elle est jeune, belle, pas trop grasse et qu'elle fasse des envieux. Mais la jeunesse n’est pas éternelle. La vache comme la femme ne peut rester éternellement généreuse et belle. Avec l’âge, son lait se raréfie, devient amère et sa beauté et sa jeunesse disparaissent. La vache comme la femme se transforme en loup et son maitre la renie. Et ses soucis s’accumulent. Elle est négligée, mal traitée, délaissée et finie souvent par être abandonnée dans un coin jusqu'à sa lente agonie. Juste avant, la vache comme la femme tente de se rebeller, de réclamer ses droits pour tant d’années d’exploitation à outrance. Seulement, voilà, la vache comme la vieille femme n’a plus de force de réclamer plus de considération, elle devient un sous-être et elle ne peut se rebeller longtemps. Elle est rejetée par tous les fermiers de la terre. Pourtant la femme est vachement bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Une vache laitière c'est comme une belle femme, elle fait toujours l’objet de convoitises et les hommes se la disputent pour son rendement et sa beauté. On ne se lasse jamais de la traire, parfois jusqu’à la dernière goutte. Tant que la vache est généreuse et obéissante comme la femme, elle est chouchoutée, bien entretenue de plus prés et bien traitée. Sa valeur reste inestimable lorsque elle est jeune, belle, pas trop grasse et qu'elle fasse des envieux. Mais la jeunesse n’est pas éternelle. La vache comme la femme ne peut rester éternellement généreuse et belle. Avec l’âge, son lait se raréfie, devient amère et sa beauté et sa jeunesse disparaissent. La vache comme la femme se transforme en loup et son maitre la renie. Et ses soucis s’accumulent. Elle est négligée, mal traitée, délaissée et finie souvent par être abandonnée dans un coin jusqu'à sa lente agonie. Juste avant, la vache comme la femme tente de se rebeller, de réclamer ses droits pour tant d’années d’exploitation à outrance. Seulement, voilà, la vache comme la vieille femme n’a plus de force de réclamer plus de considération, elle devient un sous-être et elle ne peut se rebeller longtemps. Elle est rejetée par tous les fermiers de la terre. Pourtant la femme est vachement bien. Oui tu as raison . Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Quel tableau sombre !!! Vécu ou théorie? J'en connais plein qui ont été abandonné alors qu'elles donnaient plein de lait, j'en connais aussi qui ont préféré comme blanchette allez affronter le loup, j'en connais plein qui ont enterré le fermier et hériter de la ferme, Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Tu nous montres enfin un petit bout de toi et pas n'importe lequel :o:o:p alors le lécheur de vitrines et le mangeur de gâteaux aromatisés tu est revenu :D C'était bien ?:rasta: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Grave ! J'ai trop aimé, une très belle ville jeune et dynamique, ça bouge tout le temps. Un conseil, en descendant de la Centraal station, 1ere à droite et demander un à 4 euros, un à 10 euros peut faire aussi l'affaire mais n'acheté jamais celui à 8 euros ! :D :crazy: tu m'en a pas ramené :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Tu nous montres enfin un petit bout de toi et pas n'importe lequel :o:o:p Je viens de rentrer dans la secte de gkader :D Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 On parle d'Amsterdam là? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 la secte "des femmes vachement bien" ? T'en a de la chance Cependant, il fallait que tu nous montres un peu plus haut pour savoir si t'es une femme vachement bien ou juste une femme bien :D Bien tu étais pas là quand je l'ai fait tu as loupé ça c'était inoubliable certains sont montés a 40 de fiévre :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Bien tu étais pas là quand je l'ai fait tu as loupé ça c'était inoubliable certains sont montés a 40 de fiévre :D si j'ai de bons souvenirs ça se rapprochait plus du bovin :D Donc la fièvre vient sûrement d'autre chose (y'a pas quelque chose qui traine docteur en ce moment) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 y'en a un qui avoue être un cochon et un autre qui prend les femmes pour des vaches... Entre grippe porcine et vache folle, faudra faire un choix :crazy: Moi je n'ai rien vu, rien entendu Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 si j'ai de bons souvenirs ça se rapprochait plus du bovin :D Donc la fièvre vient sûrement d'autre chose (y'a pas quelque chose qui traine docteur en ce moment) :mdr: 15/40 Balle de match! elle é trop mimi la meumeu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Oui tu as raison . Allez, on va abonder dans son sens... La femme est vachement bien.... Gkader tient l'affiche dans "la vache et le prisonnier"...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts