esther 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 j aimerais avoir l avis de forumistes pour me conseiller sur le trajet par route tunis alger mappy google map ne donnent pas de details par la cote annaba skikda ce doit etre long et penible l autoroute en totalité relit elle les deux villes merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 j aimerais avoir l avis de forumistes pour me conseiller sur le trajet par route tunis alger mappy google map ne donnent pas de details par la cote annaba skikda ce doit etre long et penible l autoroute en totalité relit elle les deux villes merci beaucoup le trajet de TUNIS à ALGER si t en voiture apres SKIKDA tu entres à CONSTANTINE ensuite MILA, SETIF , ELBORDJ , BOUIRA , BOUMERDES , ALGER voila tout le monde prend cette route bon voyage é bonne chance:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 il n'y a pas d'autoroute entre Skikda et Annaba et tu n'es pas censé passé par Skikda n'en plus ; le trajet normal avec le départ d'Alger c'est Alger autoroute jusqu'à boumerdes en suite les gorge de palestro une petite route qui passe entre les montagne en suite tu a l'autoroute de Bouira en suite tu sors de l'autoroute pour traverser des village comme taourirte , tizi quchouchen, el3adjiba jusqu'à el mansorah et apres el mansorah c'est la wilaya de Bordj Bouarreridj , là commence une autoroute jusqu'à setif , en suite El eulma , chelghoum el Aid jusqu'a l'autoroute de Constantine et là ca commence a monté vers le nord en prenant la route de Annaba , ce n'est pas une autoroute et il y a beaucoup de camion , c'est la route que je déteste le plus , enfin tu passe par plusieur village aussi jusqu'à Al harrouch et un peu plus loin commence l'autoroute de Annaba qui passe par berahel et la c'est direction el kala il y a 80 Km entre annaba et el kala et d'el kala il faut prendre la route de Oum thboul c'est le dernier village avant la frontière , là il faut remplir le réservoir jusqu'au bout :D en suite tu a la frontière et Apres la frontière tu a Tabarka et là direction Beja , la route n'est pas vraiment top , car toujours en construction , mais il y aura en suite l'autoroute jusqu'à Tunis , n'oublie pas les 1.500 Dt pour le péage de l'autoroute bonne route :p Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 merci beaucoup ca me fait un peu flipper l histoire de la route plein de camion constantine alger je connais mais mon hesitation concernait le depart de tunis vers quelle direction aller pour ne pas trop soufrfir avec trois gamins en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 ca me fait un peu flipper l histoire de la route plein de camion constantine alger je connais mais mon hesitation concernait le depart de tunis vers quelle direction aller pour ne pas trop soufrfir avec trois gamins en plus de Tunis c'est simple demande juste l'autoroute de Beja parce que si tu te demande pas tu ratera la sortie c'est comme ca Tunis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 ca me fait un peu flipper l histoire de la route plein de camion constantine alger je connais mais mon hesitation concernait le depart de tunis vers quelle direction aller pour ne pas trop soufrfir avec trois gamins en plus fé attention à lakhdari aussi ya des camions d'ailleurs on appele cette route route de la mort:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 fé attention à lakhdari aussi ya des camions d'ailleurs on appele cette route route de la mort:eek: ca c'est el Mansorah , pas plus que ce vendredi j'y étais et comme d'habitude un accident ou 3 véhicule était coller l'un dans l'autre , c'est souvent a cause des deapssement dangereux et cette route a des virage vraiment pas pratique tu ne vois rien du tout surtout la nuit et si tu prend des risque tant pis pour toi , il faut pas se précipité dans cette route jamais :p Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 ca c'est el Mansorah , pas plus que ce vendredi j'y étais et comme d'habitude un accident ou 3 véhicule était coller l'un dans l'autre , c'est souvent a cause des deapssement dangereux et cette route a des virage vraiment pas pratique tu ne vois rien du tout surtout la nuit et si tu prend des risque tant pis pour toi , il faut pas se précipité dans cette route jamais :p plutot à causes des camions :confused: Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted May 25, 2009 Author Partager Posted May 25, 2009 si je comprend bien pas d autres solutions que de se risquer sur cette route,? Citer Link to post Share on other sites
Guest mysteryous Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 pas d autres solutions que de se risquer sur cette route,? non il n'y a que cette route malheureusement , il faut attendre quelque années le temps que l'autoroute est-ouest sera terminée :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts