Jump to content

Ya-t-il Une Vie Apres Une Rupture Douloureuse?si Oui,peut-on Aimer De Nouveau?

Recommended Posts

Guest MARCEL
il n'est pas aussi simple de classer une relation amoureuse surtout la 1ere mai bon je te raconterai un jour une vie similaire a ce que tu decris et en detail , je te promet que tu n'en reviendra pas ; le resultat est asser speciale ; au bout de quelques années de mariage et deux beaux enfants.

Ta réponse au sujet me parait très objective de même que bcp d'autres.

C'est difficile d'étaler sa propre expérience bien que souvent ça doit faire du bien.

Mais nous les Algériens,en général,nous le fasons pas par pudeur,par amour propre et peut être,surtout pour ne pas faire l'objet de jugements.

Il n y a pas une seule personne sur cette planète qui n'a pas connu une s'eparation.Au collège,au lycée,à l'université,au travail etc...

A mon avis,l'intensité de la douleur d'une séparation est en relation directe avec le caractère du sujet et de son niveau de prise de conscience.

On le remarque dans les réponses:

-Une de perdue,l'autre de retrouvée(un clou chasse l'autre)

-Bon débarras,

-Je préfère être avec plusieurs,

-Vivre dans l'indifférence,

-etc.....

Je voudrais bien qu'un jour on en discute.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Sujet Bien plus compliqué à mon gout qu'il n'y parait !

Qu'est ce que l'amour, qu'est ce qu'aimer ?

Certains disent que quand on aime, on s'aime, car on aime notre propre personne qui aime !

D'autres pensent que ça dépasse nos sens.

Éviter de rendre intelligible le sujet est déjà en soit un premier pas pour s'extirper de sa condition d'esclave de soi et de ses sentiment envers la personne aimée.

L'amour, je suis d'accord avec ceux qui le vois comme étant le résultat d'une vie commune au delà d'une vingtaine d'années de vie commune. la résultante de tant de sentiers jalonnés de bonheurs, de joies, pavés aussi de peines et de douleurs, un périple de gaité et de sacrifices.

Aimer une fois ? deux ou plusieurs, relève seul du sens de l'amour que lui donne la personne qui aime, de la personne elle même.

Donner de soi pour l'autre, donnons nous soi pour nous même assez ?

ps : ça me fait drôle de parler d'amour, je ne suis pas un bon équilibriste :p ;)

Sur une vingtaine dánnées,je ne sais pas,

car il faut faire l'éxpérience.Mais ce que je sais par contre avec mes relations avec les filles occidentales.C'est l'intêret qui prime.Quelle soit hollandaise,Allemande,Belge,Française,espagnôle,Italienne,Méxicaine etc...

Dès qu'elle dans ma voiture où chez moi,c'est les calculs qui commencent.

C'est ça l'AMOUR.A mon avis,non.

Sur une vingtaine dánnées,je ne sais pas,

car il faut faire l'éxpérience.Mais ce que je sais par contre avec mes relations avec les filles occidentales.C'est l'intêret qui prime.Quelle soit hollandaise,Allemande,Belge,Française,espagnôle,Italienne,Méxicaine etc...

Ma grand mère était étrangere (Allah yerhamha), elle a renié sa famille et sa religion, elle est devenue musulmane, a changé de nom, a donné 7 enfants à mon grand père (dont un à la cause Algérienne), elle a soufert avec lui (cancer durant 6 ans) faisait attention à son régime, à son confort, et est morte trois mois après lui de chagrin.

Elle devait être très mauvaise en calcul, je suppose.

Guest MARCEL
Ma grand mère était étrangere (Allah yerhamha), elle a renié sa famille et sa religion, elle est devenue musulmane, a changé de nom, a donné 7 enfants à mon grand père (dont un à la cause Algérienne), elle a soufert avec lui (cancer durant 6 ans) faisait attention à son régime, à son confort, et est morte trois mois après lui de chagrin.

Elle devait être très mauvaise en calcul, je suppose.

Là tu parles de ta grand mère lah yerhamha.

Moi je parle d'aujourd'hui et je n'ai pas généralisé.

Raconte-moi comment ça se passe en Algérie.

ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.

Bonjour,

Après rupture, on apprend, et par la force des choses, à aimer moins fort car la méfiance prend place.

c'est vrai cerise la méfiance s'instale ; elle est la chaque jour et seme le doute ; elle est bien bizard la vie.

je sais par contre avec mes relations avec les filles occidentales.C'est l'intêret qui prime.Quelle soit hollandaise,Allemande,Belge,Française,espagnôle,Italienne,Méxicaine etc...

QUOTE]

Qu'elle soit algérienne aussi... c'est presque instinctif un tél agissement.

Non, ça m'étonne ! ;)