Clouseau 899 Posted May 5, 2007 Partager Posted May 5, 2007 Par,Raja Chemayel, 4 Mai 2007 Au Darfour....... vous avez deux principaux groupes le premier groupe ce sont les Soudanais-noirs-musulmans et l'autre groupe les Noirs-musulmans-soudanais tandis que le gouvernement central est soudanais-musulman-noir. Cette nuance n'a de sens que pour éviter toute confusion plus tard. Ceux qui se font tuer sont appelés "les victimes" et ceux qui gagnent les tueries sont appelés "les milices arabes" par les médias internationaux, bien sûr. Toute tuerie est mal, mais pourquoi s'en prendre au gouvernemnt soudanais pour l'aide qu'il apporte aux tribus qui lui sont loyales au lieu d'aider les tribus d'oppostion ? Connaissez-vous un seul gouvernment, sur cette planète qui vienne en aide à sa propre opposition ? Connaissez-vous un seul média, sur cete planète, qui soit honnête ? Est-ce que vous savez s'il n'y aurait pas du pétrole, sous le sol du darfour ? Et si on trouve bientôt du pétrole, les USA traiteront-ils les dafouriens, comme s'ils étaientdes Kurdes ?? ou les Darfouriens resteront-ils des "Arabes" ? Raja Chemayel Un Chrétien-libanais-arabe-brun Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 5, 2007 Author Partager Posted May 5, 2007 Merci, j'aime bien la subtilité du texte. Tu me fait peur,en serait pas la même personne :D Parce que c'est la même subtilité de Raja Chemayel que j'ai apprécierez ,j'ai lu se texte hier ,je l'ai apprécier ,comme souvent avec Chemayel ,mais j'ai pas voulu le publier ici,de peur que certain ne comprennent pas sa subtilité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts