Jump to content

Opération ratissage de parabole, bloc de climatiseurs et cie

Recommended Posts

Malheureusement le ridicule ne tue pas, il aurait éliminé pas mal d’imbéciles.

Habitant Alger dans un quartier populaire, nous avons reçu hier deux agents de la Daira nous demandons d’enlevé la parabole de notre balcon ainsi que l’unité extérieur du climatiseur ces actions rentre dans le cadre du soi-disant : l’assainissement des quartiers !!!

Il on même demandé a certains voisin de détruire les constructions faites dans les balcons.

Tout ca est bien beau mais dans la vie il y’ a des priorités et surtout la vrai question : quelles sont les alternatives et quel est la solution.

Quand je vois toute la saleté d’hors et tout les dangers qu’elle engendre, les poubelles qui se trimballent un peu partout, les trottoirs détruits, les places de stationnement squatté par n’importe qui, quand je vois les routes inutilisables les trous (faites surtout par Seaal sans les avoir recouvert) mortelle un peu partout, quand une simple randonné se transforme en un véritable parcours du combattant …. Et j’en passe j’en passe ....etc .. X 10^10 ----->

Et tout ce qui gène notre chère Daira c’est les paraboles et les blocs de climatiseurs

je sais que ce n'est pas LA solution mais il faut admettre que ce genre de partique rend nos villes monstrueuses.

les balcons qui s'effondrent chaque jour à Belcourt, à Meissonnier etc...y'en a marre, il y'a eu mort d'homme ya ness...les balcons c'est pour prendre le frais, mettre un ou deux pots de fleurs, ce n'est pas etudier pour mettre là-bas la cuisiniere qui ne marche plus, 'tabouna' et la bouteille de butane.

Les antennes collectives existent avec un cablage propre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y'a aussi d'autres priorités mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

Un jour, un ami imam electronicien, à qui j'ai demandé comment traficoter le compteur de la sonelgaz, m'a répondu c'est 'hram. J'ai dit OK mais ils nous volent, il m'a dit oui mais cela ne te donnes pas le droit de les voler en retour.

Guest cerise

J'en ai vu même qui installaient de grosses citarnes d'eau sur des petits balcon jusqu'à effondrement!

Par contre, la priorité est ailleurs car l'éducation de tout un peuple passe par plusieurs étapes et là ils en brulent pas mal alors que les gens ont encore faim!!

@ khringo : t'a raison mais le pb c'est qu'ils n'offre aucune solution de substitution (bien sur eux ca les touche pas ils habitent des villas et ne s'entasse pas a plusieurs famille dans un petit appart)

@ Cerise je suis Ok avec toi et si je commence a lister les priorité de bon sens en Algerie même le forum ne suffirais pas, quand je parle de priorités ici, je visent celles qui peuvent être régler au niveau de la Daira

Guest Sally

Pour les paraboles et les climatiseurs, ils pourraient attendre un peu et trouver une solution pour essayer d'en limiter le nombre. Par contre, pour les constructions illicites sur les balcons et sur les terrasses, je pense que c'est une urgence. Au delà de l'esthétique, les risques d'effondrement sont réels.

Guest kastor
Malheureusement le ridicule ne tue pas, il aurait éliminé pas mal d’imbéciles.

Habitant Alger dans un quartier populaire, nous avons reçu hier deux agents de la Daira nous demandons d’enlevé la parabole de notre balcon ainsi que l’unité extérieur du climatiseur ces actions rentre dans le cadre du soi-disant : l’assainissement des quartiers !!!

Il on même demandé a certains voisin de détruire les constructions faites dans les balcons.

Tout ca est bien beau mais dans la vie il y’ a des priorités et surtout la vrai question : quelles sont les alternatives et quel est la solution.

Quand je vois toute la saleté d’hors et tout les dangers qu’elle engendre, les poubelles qui se trimballent un peu partout, les trottoirs détruits, les places de stationnement squatté par n’importe qui, quand je vois les routes inutilisables les trous (faites surtout par Seaal sans les avoir recouvert) mortelle un peu partout, quand une simple randonné se transforme en un véritable parcours du combattant …. Et j’en passe j’en passe ....etc .. X 10^10 ----->

Et tout ce qui gène notre chère Daira c’est les paraboles et les blocs de climatiseurs

pour les autorités ils sont entrain de faire du n importe koi,

ils ont trouvé le terrain dégagé, ils savent que leurs pouvoir passe sur cette population qui reste faible

la solution existe

c est d engager une operation de rehabilitation en fonction des anciens batiments, je veux dire selon le cas ils doivent trouver des solution architecturals approprié et a leurs charges

maintenant ,

pour les nouveaux batiments, il faudra revoir le systeme de construction des logement, nous sommes au 21eme siecle , y a de nouvelle technique, l algerie a de l argent, nous avons les competences, tu verra un batiment propre

ya toujours un mot a dire, quant ils font des éfforts pour changer le mal on dit ya plsu important que ça et quant ils ne font rien on se plain de leur absence , les algériens frenchement pffffffffffff !!!!!!!!!!!

faut bien commencer par quelque chose au lieu de perdre le temps a chercher par quoi commencer et les priorités ...

Guest mysteryous

dans le monde entier les gens mettent des climatiseur dehors et en Algerie on a des génie qui vont pouvoir nous installer des climatiseur invisible , alors pour eux la solution est simple on enlève la clim et on reste sans , jolie raisonnement

pour les paraboles certes c'est exagérer , ce n'est pas par hasard si il y a les terrasse , pourquoi ne pas les mettre sur les terrasse au lieux de fermé tout le balcon avec des assiettes

enfin c'est l'Algérie plus ne nous surprend :p