Jump to content

Recommended Posts

Guest cerise

Bonsoir

Je trouve que tes propos sont hâtifs et conclusion très séparatrice .

Se faire huer n'est pas signe de misogynie au sein d'un sénat, il me semble que lorsqu'elle se faisait comprendre par TOUS le respect s'est instauré, pour ce qui est du fondement de sa critique, c'est son rôle d'en discuter et de relever les failles qui ralentissent le développement et de les défendre, nous n'avons pas entendu tous les autres mais je suppose qu'ils n'ont pas hésité à exposer leur critique envers le gouvernement.

Pour moi, il n' y pas l'ombre d'une oppression, juste des mots qui fusent comme dans toutes les assemblées et ce depuis son origine Romaine.

Il n'en reste pas moins qu'elle a presque tout dit, reste les détails à explorer.

Bonsoir

Je trouve que tes propos sont hâtifs et conclusion très séparatrice .

Se faire huer n'est pas signe de misogynie au sein d'un sénat, il me semble que lorsqu'elle se faisait comprendre par TOUS le respect s'est instauré, pour ce qui est du fondement de sa critique, c'est son rôle d'en discuter et de relever les failles qui ralentissent le développement et de les défendre, nous n'avons pas entendu tous les autres mais je suppose qu'ils n'ont pas hésité à exposer leur critique envers le gouvernement.

Pour moi, il n' y pas l'ombre d'une oppression, juste des mots qui fusent comme dans toutes les assemblées et ce depuis son origine Romaine.

Il n'en reste pas moins qu'elle a presque tout dit, reste les détails à explorer.

Mes conclusions ne sont pas hatives,car la nature des mots prononcés sont sexistes et mysogines ,malheureusement on ne les enttend pas bien dans la video et si tu avais vu le direct à la tele tu l'aurais su.

conclusion très séparatrice

Je separe qui? sois plus claire stp et mets toi à nue

n'avons pas entendu tous les autres mais je suppose qu'ils n'ont pas hésité à exposer leur critique envers le gouvernement.

Les autres?la majorité s'est contentée de feliciter fakhamatouhou pour son intronisation grace à la fraude et de lecher les botts du 1er ministre.Sauf un deputé FLN qui est lui non content de la mixité à l'ecole et qui a demandé àà ce qu'on separe les filles des garçons dés le plus jeune age

Guest Sally

Rien ne me surprend, les propos mysogines sont légion, l'APN représente la mentalité qui prévaut dans tout les autres milieux. J'ai dû à plusieurs reprises reprendre mon patron et certains collègues de travail quand j'étais en Algérie.

Guest cerise

Mes conclusions ne sont pas hatives,car la nature des mots prononcés sont sexistes et mysogines ,malheureusement on ne les enttend pas bien dans la video et si tu avais vu le direct à la tele tu l'aurais su.

Les aléas du sénat et son direct, il arrive aussi que dans les nations les plus démocrates , que certaines paroles non distinguées prennent place!

Je separe qui? sois plus claire stp et mets toi à nue

Le ton ne me plait guère mais qu'à cela ne tienne, je t'accorde une réponse car mon but n'est pas la guerre. Je disais, donc que la séparation se fait en démontrant cette différence existant entre femme/homme alors qu'ils débattent et se battent à rames égales!

l'a t-on bâillonné? pas que je sache

Les autres?la majorité s'est contentée de feliciter fakhamatouhou pour son intronisation grace à la fraude et de lecher les botts du 1er ministre.

Tu le dis toi même, une majorité peut être écrasante mais il en reste pas moins qu'une minorité existe en opposition.

Sauf un deputé FLN qui est lui non content de la mixité à l'ecole et qui a demandé àà ce qu'on separe les filles des garçons dés le plus jeune age

C'est quoi le rapport avec la misogynie ?( sorry)

je n'ai pas percuté sur le coup je m'en excuse, ma question n'était pas sensée...

Sur ce point, je reste confiante, le système d'éducation actuel et avenir ne permet pas de telles affabulations , et surtout avec l'espoir d'une démocratie à long terme les folies de ce député dinosaure resteront terrées. Ca n'arrivera que s'ils enterraient toutes les femmes.

Guest cerise
Rien ne me surprend, les propos mysogines sont légion, l'APN représente la mentalité qui prévaut dans tout les autres milieux. J'ai dû à plusieurs reprises reprendre mon patron et certains collègues de travail quand j'étais en Algérie.

On renforce ses convictions pour ne pas perdre la face et on se défend lorsque les choses nous déplaisent, comme tu as pu reprendre ton patron, Lila Hadj Arabe, que je respecte en tant que militante, aurait pu crier haut et fort, et sur place à cette honte, mais elle a préféré continuer son combat! donc pour moi, c'était la meilleure des solutions et ne pas s'arrete à quelques futilités.

Guest MARCEL

EXEMPLES CONCRETS:

Juste avant de quitter l'Algérie.

-Je passais au moment du repas de midi par la salle de restauration des Députés et surprise!!

-Deux députés Islamistes criant à tue-tête:

Eh!Eh!Serveur pourquoi lui il a DEUX côtelettes et moi une seule.

Alors quand j'ai visionné la vidéo ,ça ne m'a pas étonné.

Une Autre.

Je voulais placer des cadres étrangers dans un hôtel acceptable.

J'arrive à l'hôtel HILTON (il n 'a que le nom)et je m'apperçois que des familles entières occupaient une partie des chambres.

C'ETAIT DES FAMILLES DE SENATEURS.

Guest cerise

exemples concrets en France

Je me suis présenté pour un emploi à la mairie de ma commune, malheureusement l'amie intime du DRH a été recrutée sans interview, boff me diriez vous ça n'arrive qu'en Algérie.

Lors d'un appel d'offre de la DDE, nous n'avons pas eu le marché car le maire, n'a pas hésité,a serré la main de son pote! bof me diriez vous ça n'arrive qu'en Algérie.

Je sais que les choses vont mal et que le combat sera dur et nul d'embuches, mais cela vaut le coup de croire en une amélioration, croire en tous ceux qui se battent depuis des années durant, n'oublions pas que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin .

Des insultes misogynes ont fusé à l'encontre du député de l'aooposition Lila Hadj Arabe lors de son intervention et sa critique du plan du gouvernement.

L'Algerie est vraiment trés mal représentée!!!!!!!

Dailymotion - Lila Hadj Arab et le plan d'action du gouvernement - a Actu et Politique video

Comme-si notre APN est parfaite et qu'il ne lui manquait de sa parure qu'une garniture de galanterie!

Ce post n'a aucune valeur (à mon humble avis), surtout que c'est le cas dans l'hémicycle français, et même partout, il suffit juste de chauffer les esprits.

Guest kastor
Comme-si notre APN est parfaite et qu'il ne lui manquait de sa parure qu'une garniture de galanterie!

Ce post n'a aucune valeur (à mon humble avis), surtout que c'est le cas dans l'hémicycle français, et même partout, il suffit juste de chauffer les esprits.

je suis d accors mais c est une institution de l etat, je croi ke c est la revolte aura lieu c est a partir de l apn et autre institution, on veut pas tomber dans le piege des annee 90 , il faut opposer dans un cadre organisationnel

Guest MARCEL
exemples concrets en France

Je me suis présenté pour un emploi à la mairie de ma commune, malheureusement l'amie intime du DRH a été recrutée sans interview, boff me diriez vous ça n'arrive qu'en Algérie.

Lors d'un appel d'offre de la DDE, nous n'avons pas eu le marché car le maire, n'a pas hésité,a serré la main de son pote! bof me diriez vous ça n'arrive qu'en Algérie.

Je sais que les choses vont mal et que le combat sera dur et nul d'embuches, mais cela vaut le coup de croire en une amélioration, croire en tous ceux qui se battent depuis des années durant, n'oublions pas que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin .

Cerise,

tu vis en France où en Algérie??

Guest MARCEL

Parceque vous êtes Algérien vous???????????????????????????????:D

Guest MARCEL
En France, pourquoi?

ceci dit, je connais L'Algérie comme ma poche!!

JE T'AI POSE LA QUESTION POUR SAVOIR.

MOI AUSSI JE CONNAIS L'ALGERIE POUR Y AVOIR VECU ET TRAVAILLE.

JE CONNAIS AUSSI LA FRANCE (où je ne vivrais jamais).

Les problèmes que tu as vécu en France sont absolument rien par rapport a ceux que peut vivre une jeune fille en Algérie.

A des postes de cadres il y a des vieux obsédés qui se font passer pour des imams.

Dès qu'une jeune fille éxprime un besoin(emploi,documents),elle devient leur proie.Ou elle accepte d'asouvir leurs besoins bestiaux,ou elle va chercher ailleurs(rester à la maison ou l'étranger).

Moi,j'ai préféré le Mexique et l'Espagne que d'y retourner.

Maintanant chacun................................