Zazou 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Pour vous.. Quel est l'âge idéal pour le mariage?!..Pourquoi?! Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 26ans ......pour être au mois résidante Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 La même réponse pour moi..je dirais entre 25 ans et 30 ans..car dans cette période ,pour les gens normaux biensur:p..on sait déjà ce que c'est la responsabilité..mais si on tarde le mariage pour plus d'année..on sera trop grands pour nos enfants ..et on s'inquietera plus pour notre santé..si on peut vivre encore pour nos enfants ou non! Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 J'ai voulu mettre 25-30 ans et puis après réflexion, j'ai plutôt choisi "peu importe". Je crois plus à la maturité et au sens des responsabilités qu'à l'âge. A notre époque, les mariages contractés avant 20 ans me paraissent bien prématurés car je doute de la maturité des époux. Mais j'ai aussi vu des gens immatures de 25, 30 ou même 35, des gens qui n'étaient clairement pas prêts pour se marier. De plus, un peu de romantisme ne fait de mal et l'amour à tous les âges est une belle chose donc oui au mariage à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 je suis d'accord avec toi Joumana !!cela dit il ya des gens qui sont un peu forcés d'attendre quand-même comme moi par exemple....lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Ca depend, fille ou garçon? mûr ou gamin? ça depend aussi des moyen etc... de nos jours, je dirais 30-35 (garçon) et 25-30 (fille) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2009 Author Partager Posted May 26, 2009 Ca depend, fille ou garçon? mûr ou gamin? ça depend aussi des moyen etc... de nos jours, je dirais 30-35 (garçon) et 25-30 (fille) Parce que la femme est plus mûre que l'homme!:p Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 oui, c'est vrai, elle pourrit aussi plus vite. Je ne pouvais pas m'en empecher les filles sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Peu importe, pour peu qu'on soit prêt et que l'on sache ce qu'on veut, mais surtout ce vers quoi on s'engage et avec qui... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 J'ai longtemps crû qu'il y a vait un âge idéal pour le mariage et je le situais entre 25 et 30. Je me suis moi-même mariée juste quelques mois avant mes 25 ans. J'ai changé dopinion depuis. Reste que quelque soit l'âge, le mariage est une lotterie, on gagne ou on perd. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 :DPour vous.. Quel est l'âge idéal pour le mariage?!..Pourquoi?! je réponds : mnt; tisuit................. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Faut jouer intelligement. Car même au poker les cartes ne font pas tout. Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Pour vous.. Quel est l'âge idéal pour le mariage?!..Pourquoi?! il falait ajouter 16 20 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Pour vous.. Quel est l'âge idéal pour le mariage?!..Pourquoi?! Le meilleur............................c'est de rester célibataire. Citer Link to post Share on other sites
hadhoud doudou 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Moi j'ai 20 ans et je suis prêt physiquement , intellectuellement , mais pas au niveau professionnel.lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Donc tu n'es pas prêt ;) Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 oui il est encor petit !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 oui il est encor petit !!! :mdr:Petit, on ne sais pas, mais jeune certainement. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 On confond souvent pouvoir se marier avec pouvoir avoir des enfants, pouvoir faire l'amour, etc... Pouvoir se marier est beaucoup plus compliqué que cela avec ce que cela implique comme responsabilités, devoirs etc.... Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 je pense que pour les femmes c'est plus 18-22ans et pour les mecs cest 25-35ans,perso , sa m'intéresses pas , une femme de plus de 25ans , parce que a partir de cet age, il est fort probable , qu'elle puisse avoir un accouchement avec des complications . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 J'ai voulu mettre 25-30 ans et puis après réflexion, j'ai plutôt choisi "peu importe". Je crois plus à la maturité et au sens des responsabilités qu'à l'âge. A notre époque, les mariages contractés avant 20 ans me paraissent bien prématurés car je doute de la maturité des époux. Mais j'ai aussi vu des gens immatures de 25, 30 ou même 35, des gens qui n'étaient clairement pas prêts pour se marier. De plus, un peu de romantisme ne fait de mal et l'amour à tous les âges est une belle chose donc oui au mariage à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans. Tout pareil que Joumana !! :p Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 je pense que pour les femmes c'est plus 18-22ans et pour les mecs cest 25-35ans,perso , sa m'intéresses pas , une femme de plus de 25ans , parce que a partir de cet age, il est fort probable , qu'elle puisse avoir un accouchement avec des complications . :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: misère misère misééééééére:mdr:ahh les accouchements avec complications... tu peux les voir à n'importe quel âge!!!!et puis 25ans tout de même c'est pas 40 non plus:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 J'ai longtemps crû qu'il y a vait un âge idéal pour le mariage et je le situais entre 25 et 30. Je me suis moi-même mariée juste quelques mois avant mes 25 ans. J'ai changé dopinion depuis. Reste que quelque soit l'âge, le mariage est une lotterie, on gagne ou on perd. Tout à fait d'accord avec toi Sallynette Moi c'était à 22 ans, avec le recul je me dis que j'aurais du attendre encore quelques années, vers la vingtaine on passe tout de même à coté d'une partie de sa jeunesse, mais bon il ne faut jamais regretter ses décisions. Je le situe donc entre 25 et 30 ans, notamment pour une question de maternité :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Tout à fait d'accord avec toi Sallynette Moi c'était à 22 ans, avec le recul je me dis que j'aurais du attendre encore quelques années, vers la vingtaine on passe tout de même à coté d'une partie de sa jeunesse, mais bon il ne faut jamais regretter ses décisions. Salut Lina, J'ajouterai que la maturité psychologique nous permettant de savoir vraiment ce qu'on attend de la vie, du couple, de l'amour... je situe à 30 ans. Mais pour certains ça paraît aberrant, quand j'avais 20 aussi... Bref, en tout cas, la notion de mektoub n'a pas d'âge. On peut tomber sur un crétin fini à 30 ans en étant parfaitement mûre et complètement aliénée par l'amour ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Salut Lina, J'ajouterai que la maturité psychologique nous permettant de savoir vraiment ce qu'on attend de la vie, du couple, de l'amour... je situe à 30 ans. Mais pour certains ça paraît aberrant, quand j'avais 20 aussi... Bref, en tout cas, la notion de mektoub n'a pas d'âge. On peut tomber sur un crétin fini à 30 ans en étant parfaitement mûr et complètement aliénée par l'amour ! :confused: Salut Ryline Bien évidemment la notion de mektoub n'a pas d'âge, surtout de nos jours ou le mariage vers la quarantaine (pour un 1er mariage), devenu fréquent, ne fait plus jazer, par contre certaines devront passer à coté d'un besoin de maternité, car il y a tout de même un âge pour cela d'après moi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts