Jump to content

Quel est l'âge idéal pour le mariage?!

Quel est l'âge idéal pour le mariage?!  

38 members have voted

1. 1. Quel est l'âge idéal pour le mariage?!

• 20 ans - 25 ans
    • 25 ans - 30 ans
    • 30 ans - 35 ans
    • Peu importe!

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La même réponse pour moi..je dirais entre 25 ans et 30 ans..car dans cette période ,pour les gens normaux biensur:p..on sait déjà ce que c'est la responsabilité..mais si on tarde le mariage pour plus d'année..on sera trop grands pour nos enfants ..et on s'inquietera plus pour notre santé..si on peut vivre encore pour nos enfants ou non!

J'ai voulu mettre 25-30 ans et puis après réflexion, j'ai plutôt choisi "peu importe".

Je crois plus à la maturité et au sens des responsabilités qu'à l'âge. A notre époque, les mariages contractés avant 20 ans me paraissent bien prématurés car je doute de la maturité des époux. Mais j'ai aussi vu des gens immatures de 25, 30 ou même 35, des gens qui n'étaient clairement pas prêts pour se marier.

De plus, un peu de romantisme ne fait de mal et l'amour à tous les âges est une belle chose donc oui au mariage à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans.

Guest Sally

J'ai longtemps crû qu'il y a vait un âge idéal pour le mariage et je le situais entre 25 et 30. Je me suis moi-même mariée juste quelques mois avant mes 25 ans. J'ai changé dopinion depuis. Reste que quelque soit l'âge, le mariage est une lotterie, on gagne ou on perd.

On confond souvent pouvoir se marier avec pouvoir avoir des enfants, pouvoir faire l'amour, etc...

Pouvoir se marier est beaucoup plus compliqué que cela avec ce que cela implique comme responsabilités, devoirs etc....

je pense que pour les femmes c'est plus 18-22ans et pour les mecs cest 25-35ans,perso , sa m'intéresses pas , une femme de plus de 25ans , parce que a partir de cet age, il est fort probable , qu'elle puisse avoir un accouchement avec des complications .

J'ai voulu mettre 25-30 ans et puis après réflexion, j'ai plutôt choisi "peu importe".

Je crois plus à la maturité et au sens des responsabilités qu'à l'âge. A notre époque, les mariages contractés avant 20 ans me paraissent bien prématurés car je doute de la maturité des époux. Mais j'ai aussi vu des gens immatures de 25, 30 ou même 35, des gens qui n'étaient clairement pas prêts pour se marier.

De plus, un peu de romantisme ne fait de mal et l'amour à tous les âges est une belle chose donc oui au mariage à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans.

Tout pareil que Joumana !! :p

je pense que pour les femmes c'est plus 18-22ans et pour les mecs cest 25-35ans,perso , sa m'intéresses pas , une femme de plus de 25ans , parce que a partir de cet age, il est fort probable , qu'elle puisse avoir un accouchement avec des complications .

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

misère misère misééééééére:mdr:ahh les accouchements avec complications... tu peux les voir à n'importe quel âge!!!!et puis 25ans tout de même c'est pas 40 non plus:confused::D

Guest lina
J'ai longtemps crû qu'il y a vait un âge idéal pour le mariage et je le situais entre 25 et 30. Je me suis moi-même mariée juste quelques mois avant mes 25 ans. J'ai changé dopinion depuis. Reste que quelque soit l'âge, le mariage est une lotterie, on gagne ou on perd.

Tout à fait d'accord avec toi Sallynette :)

Moi c'était à 22 ans, avec le recul je me dis que j'aurais du attendre encore quelques années, vers la vingtaine on passe tout de même à coté d'une partie de sa jeunesse, mais bon il ne faut jamais regretter ses décisions.

Je le situe donc entre 25 et 30 ans, notamment pour une question de maternité :04:

Tout à fait d'accord avec toi Sallynette :)

Moi c'était à 22 ans, avec le recul je me dis que j'aurais du attendre encore quelques années, vers la vingtaine on passe tout de même à coté d'une partie de sa jeunesse, mais bon il ne faut jamais regretter ses décisions.

Salut Lina,

J'ajouterai que la maturité psychologique nous permettant de savoir vraiment ce qu'on attend de la vie, du couple, de l'amour... je situe à 30 ans. Mais pour certains ça paraît aberrant, quand j'avais 20 aussi...

Bref, en tout cas, la notion de mektoub n'a pas d'âge. On peut tomber sur un crétin fini à 30 ans en étant parfaitement mûre et complètement aliénée par l'amour ! :confused:

Guest lina
Salut Lina,

J'ajouterai que la maturité psychologique nous permettant de savoir vraiment ce qu'on attend de la vie, du couple, de l'amour... je situe à 30 ans. Mais pour certains ça paraît aberrant, quand j'avais 20 aussi...

Bref, en tout cas, la notion de mektoub n'a pas d'âge. On peut tomber sur un crétin fini à 30 ans en étant parfaitement mûr et complètement aliénée par l'amour ! :confused:

Salut Ryline

Bien évidemment la notion de mektoub n'a pas d'âge, surtout de nos jours ou le mariage vers la quarantaine (pour un 1er mariage), devenu fréquent, ne fait plus jazer, par contre certaines devront passer à coté d'un besoin de maternité, car il y a tout de même un âge pour cela d'après moi.