Jump to content

Une loi tordue pour femmes tordues.

Recommended Posts

Guest MARCEL
Je prefere bien choisir au départ, le reste j'assume.

Mon banquier à qui j'expliquais que je voulais acheter un appartement au nom de mes enfants, essaya de m'en dissuader en me disant, certains enfants sont ingrats. Ma réponse, c'est que j'aurai lamentablement echoué dans leur education, ça sera ma punition.

Surtout pas ça.

J'ai des voisins(un couple de vieux)qui ont mis leur appart. au nom de leur fils.

2 mois après,il l'a mis au nom de sa fiancée qu'il aime à la folie.

Il y a une semaine,elle les a tous mis dehors.Et le fiancé et ses parents.

ben justement si cela m'arrive, je prefere mourir.

Pas question que je vive avec l'hypothese qu'un jour mes enfants puissent me "virer". Vivre avec cette idée, serait déja les aimer un peu moins.

Si ils le font, je m'en remet à Dieu (sacré Dieu, il est toujours là au bon moment). Pas de calculs, pas d'arrieres pensées, le secret du bonheur (selon moi)

Loi ou pas, il ne faut vraiment pas etre une femme en Algerie. Vraiment pas !!!

Je les plains les pauvres, comment elles sont ecrasees et meprisees!!!!

Et le comble c est qu elles ont ete dans les maquis et ailleurs pour defendre l Algerie. Helas ceux qui ont fait l Algerie par la suite, etaient tous des mysogines, alors, un appart lorsque son mari decide de divorcer apres l avoir user comme on use des soulier, (la femme algerienne est une boniche, et sert a faire la purge en fin de semaine, et sert de sac a boxe pendant les autres jours), un appart donc, est une toute petite garantie minable, pour qu elle ne fasse pas le trottoire avec ses quatre ou cinq gosses.:(

N est pas un Etat d institutions, celui qui reduit la moitie de ses citoyens a un Esclavage rabaissant :mad:

Donc, Méfiance, mes freres, reflechissez à deux fois avant de vous engagez.

C'est triste, mais beaucoup d'homme se marient sur un coup de tête (la petite pas la grande) et s'en mordent les doigts ensuite. A de rare exception, je dis: "cheh!".

Personne n'a compris ta vanne on dirait :rolleyes:

tu y vas fort avec le mot tordue, je te rappelle que des femmes répudiées, se retrouvaient à la rue sans rien et parfois avec leurs enfants !!et cela arrive fréquemment le type dit 3 fois je te répudie et le tour est joué !! facile pour les hommes !!

je sais pas d'ou tu sors cet article, mais faut pas gober attention quand meme à bien vérifier tout cela !

extrait du code la famille algérien : dispositions pour le divorce

DE LA DISSOLUTION DU MARIAGE

Art. 47. La dissolution du mariage intervient par le divorce ou le décès de l’un des conjoints.

Chapitre I Du divorce

Art. 48. Le divorce est la dissolution du mariage. Il intervient par la volonté de l’époux ou à la demande de l’épouse dans la limite des cas prévus aux articles 53 et 54.

Art. 49. Le divorce ne peut être établi que par jugement précédé par une tentative de conciliation du juge, qui ne saurait excéder un délai de 3 mois.

Art. 50. La reprise de l’épouse pendant la période de tentative de conciliation ne nécessite pas un nouvel acte de mariage. Cependant, la reprise de l’épouse suite à un jugement de divorce exige un nouvel acte.

Art. 51. Tout homme ayant divorcé son épouse par trois fois successives ne peut la reprendre qu’après qu’elle ne soit mariée avec quelqu’un d’autre, qu’elle en soit divorcée ou qu’il meurt après avoir cohabité.

Art. 52. Si le juge constate que le mari aura abusivement usé de sa faculté de divorce, il accorde à l’épouse le droit aux dommages et intérêts pour préjudice qu’elle a subi.

Si le droit de garde lui est dévolu et qu’elle n’a pas de tuteur qui accepte de l’accueillir, il lui est assuré, ainsi qu’à ses enfants, le droit au logement selon les possibilités du mari.

Est exclu de la décision, le domicile conjugal s’il est unique. Toutefois, la femme divorcée perd ce droit une fois remariée ou convaincue de faute immorale dûment établie.

Art. 53. Il est permis à l’épouse de demander le divorce pour les causes ci-après :

1º) pour défaut de paiement de la pension alimentaire prononcée par jugement à moins que l’épouse eut connu l’indigence de son époux au moment du mariage sous réserve des articles 78, 79 et 80 de la présente loi,

2º) pour infirmité empêchant la réalisation du but visé par le mariage,

3º) pour refus de l’époux de partager la couche de l’épouse pendant plus de quatre mois,

4º) pour condamnation du mari à une peine infamante privative de liberté pour une période dépassant une année, de nature à déshonorer la famille et rendre impossible la vie en commun et la reprise de la vie conjugale,

5º) pour absence de plus d’un an sans excuse valable ou sans pension d’entretien,

6º) pour tout préjudice légalement reconnu comme tel notamment par la violation des dispositions contenues dans les articles 8 et 37,

7º) pour toute faute immorale gravement répréhensible établie.

Art. 54. L’épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khl’a) après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, le juge ordonne le versement d’une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l’époque du jugement.

Art. 55. En cas d’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux, le juge accorde le divorce et le droit aux dommages et intérêts à la partie qui subit le préjudice.

Art. 56. Si la mésentente s’aggrave entre les deux époux et si le tort n’est pas établi, deux arbitres doivent être désignés pour les réconcilier.

Les deux arbitres, l’un choisi parmi les proches de l’époux et l’autre parmi ceux de l’épouse, sont désignés par le juge à charge pour lesdits arbitres de présenter un rapport sur leur office dans un délai de deux (2) mois.

Art. 57. Les jugements de divorce ne sont pas susceptibles d’appel sauf dans leurs aspects matériel

LE CODE DE LA FAMILLE ALGERIEN

Loi ou pas, il ne faut vraiment pas etre une femme en Algerie. Vraiment pas !!!

Je les plains les pauvres, comment elles sont ecrasees et meprisees!!!!

Et le comble c est qu elles ont ete dans les maquis et ailleurs pour defendre l Algerie. Helas ceux qui ont fait l Algerie par la suite, etaient tous des mysogines, alors, un appart lorsque son mari decide de divorcer apres l avoir user comme on use des soulier, (la femme algerienne est une boniche, et sert a faire la purge en fin de semaine, et sert de sac a boxe pendant les autres jours), un appart donc, est une toute petite garantie minable, pour qu elle ne fasse pas le trottoire avec ses quatre ou cinq gosses.:(

N est pas un Etat d institutions, celui qui reduit la moitie de ses citoyens a un Esclavage rabaissant :mad:

la femme algérienne est une mineure à vie, sous la coupelle d'un homme toute sa vie, soit le père, le frère, l'oncle... et après on nous parler d'égalité femme-homme!! la femme a un cerveau aussi elle peut réfléchir comme si l'homme savait résoudre tout!

enfin je vais te dire ça arrange bien les hommes!!