Jump to content

TONIC, enfin la nationalisation ?

Recommended Posts

BYE BYE TONIC

Le patron de la Sarl Tonic Emballage, Abdelghani Djerrar, a été arrêté jeudi dernier et mis en détention à Serkadji, a-t-on appris de source sûre. Jeudi matin, des agents en civil se sont présentés à son domicile, sis à El Biar, pour l’emmener au bureau du doyen des juges d’instruction près la Cour d’Alger, qui lui avait notifié une convocation

Article El Watan

RAPPEL

Abdelghani Djerrar prete-nom de Mohamed Lamari et Consorts, :D

.. à quand Si Larbi ..

C'est halatique

l'État n'oublie pas :D

Ce qui m'a révolté, c'est le parti pris des journaux. comme si l'importance des investissements faits par Tonic justifie en quelque sorte l'inégalité des chances entre Algériens qui adhèrent à la même république. et voir le fait comme étant un coup porté contre les investissements en Algérie.

Il faut rappeler que le Propriétaire de Tonic a bénéficie d'un prêt bancaire qui dépasse les 8500 milliards de centimes, et sans garanties. alors que des jeunes Algériens peinent à avoir un prêt d’un million de dinars auprès des banques Algériennes.

Affaire à suivre.

Plutoniquement.

Sahbi rak h'na ? :)

Cette année sera bien une année pleine de surprises .. n'est ce pas Pluton ;)

En attendant Hamrouche ...

j'ai bien compris ou non?

éclairez moi vous soutenez HAMROUCHE?

heu oui l'année est pleine de surpises même des plus insolites :p

J'ai dit ..

en attendant Hamrouche, oui, Mouloud Hamrouche

Il est vrai que je le préfère à tous les autres,

Ceci dit, je n'ai pas dit ça en souhaitant qu'il prenne la tête de l'Etat, mais simplement poru dire qu'il la prendra :)

Je pense même qu'il est déja Président :D

Electriquement,

NB : Si ce n'est 2008, 2009 de manière ordinaire

Inchallah, même si je ne crois pas qu'il peut être elu, nous vivons un pays ou le culte de Za3im est important.

Hamrouche est mon chouchou parmi la classe politique algérienne. C'est le plus honnête et le plus compétent, si il a été ecouté, on sera pas arrivé là.

El Khayam,

Mel youm rak Sahbi fel machrou3 :)

pauvre algérie de mon Coeur ,

ca ne changera donc jamais,

tant que les racines sont gangrenées par les mêmes tumeurs jamais elle ne se relèvera de ses peines, de son économie vacillante qui n’est à la merci que de ces cellules métastasiques qui la composent

des symbiotes qui la pompent sans trêve, et tant qu’en l’algérie l’opposition sera ainsi écarté et pas actif, limite absente malgré elle et bien nous aurions jamais l’ouverture d’ésprit à fin de laisser place aux jeunes

je ne comprends même pas les jeunes qui soutiennent ces mêmes vautours et fantômes du passé qui rodent sans limite et sans aucune pudeur autour de sa gouvernance

l’Algérie n’est pas un trophée dont on rêve , c’est une terre pour la quelle bcp sont mort et voir ainsi ceux qui à une époque ont écrit son histoire, vouloir ainsi la guider comme si elle était le fruit de leurs sacrifice , ou le vulgaire bonbon que l’on donne aux enfants gatés !!!!!

J'ai dit ..

en attendant Hamrouche, oui, Mouloud Hamrouche

Il est vrai que je le préfère à tous les autres,

Ceci dit, je n'ai pas dit ça en souhaitant qu'il prenne la tête de l'Etat, mais simplement poru dire qu'il la prendra :)

Je pense même qu'il est déja Président :D

Electriquement,

NB : Si ce n'est 2008, 2009 de manière ordinaire

Douka nta fehemna yerhem babak

Toi qui semble le connaitre et qui semble avoir ses entrées dans la seine politique algérienne, as-tu des infos "scoopiques" pour confirmer tes prédictions ?

Annonces nous une bonne nouvelle ya akhi ne sois pas égoïste! :(

En tout cas perso, je te rejoins, c'est l'un des rares hommes politiques qui m'inspire confiance, ça serait vraiment une bonne chose s'il revient au pouvoir et qu'on le laisse travailler.

Toi qui semble le connaitre et qui semble avoir ses entrées dans la seine politique algérienne, as-tu des infos "scoopiques" pour confirmer tes prédictions ?

En tout cas perso, je te rejoins, c'est l'un des rares hommes politiques qui m'inspire confiance, ça serait vraiment une bonne chose s'il revient au pouvoir et qu'on le laisse travailler.

Bonjour Admin.

Tu peux nous donner ne serait ce qu'une tête Algérienne qui peut se présenter aux élections présidentielles en Algérie est avoir plus de 30% autre que Hamrouche ???

Plutoniquement.

Bonjour Admin,

Je suis content de voir que tu partages, de la même façon, c'est à dire pas de manière inconditionnelle, les mêmes appréciatons à l'égard de personnages qui sont souvent, par méconnaissance, l'objet de critiques sévères mais surtout peu fondées.

Je ne sais comment dois je dire les choses, sur un forum, mais je tiens à dire, que si ce devait être un jeu où l'on devait miser, alors je miserais le tout sur lui ;)

Plus sérieusement, il est "président" depuis déja l'acte 1 du val de grâce.

Je pense qu'à un certain niveau, il ne serait pas habituel pour les uns, que les choses ne soient pas pensées, et les variantes simulées, et les choix tranchées, bien avant que les évenements ne s'expriment.

Par ailleurs, personnellement, j'apprécie les visions, les efforts, et les réalisations de monsieur Hamrouche, encore que ses réformes n'ont pas eu le temps d'être mises en oeuvre par ceux qui lui ont succédé.

PS : La bonne nouvelle est bien annoncée

Electriquement,

Bonjour Dzadlane,

Ya akhi c'est une bonne nouvelle que tu nous annonces là, j'espere qu'elle se concretisera.

Dois-je conculre que les dernieres sorties de M. Hamrouch durant les derniers mois ne sont pas tout à fait innocentes ?

Pourvu que les choses changent, j'espere vivement que Bouteflika quite le pouvoir définitivement et je lui souhaite quand même une longue vie et beaucoup de santé (je suis très sincère).

Bonjour Admin.

Tu peux nous donner ne serait ce qu'une tête Algérienne qui peut se présenter aux élections présidentielles en Algérie est avoir plus de 30% autre que Hamrouche ???

Plutoniquement.

Bonjour Pluton,

Pour te dire honnètement je pense que même Hamrouche n'est pas en mesure au jour d'aujourd'hui d'obtenir les 30% pour la simple raison et unique raison que le pouvoir à tout fait pour l'effacer du champs politique, rares sont les algériens de la nouvelle génération à connaitre ne serait-ce que sa tête (c'est aussi valable pour les autres opposants)!

Ceci dit y a d'autres hommes politiques qui inspirent confiance y compris ceux "du système", et qui bénéficient d'une forte sympathie auprès du peuple, je pense notament à Taleb Ibrahimi.

Administrativement :04:

Bonjour Dzadlane,

Ya akhi c'est une bonne nouvelle que tu nous annonces là, j'espere qu'elle se concretisera.

Bonjour Admin,

Je pensais que je j'allais être le plus matinal aujourd'hui ! raté :D

Je l'espère aussi pour la nouvelle si je puis l'appeler ainsi, encore qu'elle ne soit pas de Harmouche, mais lui, il se sait président depuis longtemps.

Dois-je conculre que les dernieres sorties de M. Hamrouch durant les derniers mois ne sont pas tout à fait innocentes ?

Absolument, notamment, lors de la célebration du 1er novembre 2004 où Hamrouche s'est préféré être aux côtés de Aït Ahmed et Abdelhamid Mehri au lieu de se voir accepter une invitation officielle de l'Etat.

Ceci dit, depuis son départ de son propre Gouvernement, il a toujours eu une nette vision des choses tant au niveau des coulisses qu'au niveau officiel, et se sait avoir toujours été la bête noire de Si Larbi et ceux dont il est parrain, et dont la présence d'un Hamrouche aux commandes auraient plus qu'à déranger leurs intêrets.

Enfin, je ne doute point que tu ne sahce pas ça, mais c'est surtout un rappel por ceux qui ne le connaissent pas.

Pourvu que les choses changent, j'espere vivement que Bouteflika quite le pouvoir définitivement et je lui souhaite quand même une longue vie et beaucoup de santé (je suis très sincère).

Si Hamrouche devait être président, l'idéal serait que Bouteflika ne disparraisse pas brutalement,

Encore que les choses semblent être organisées, l'éventuel départ brutal de l'actuel locataire du palais, aurait à permettre à ceux là même qui ont été à l'origine du mal de trouver matière à effectuer un passage en force.

Ceux là même qui se sont vus écartés en 2004 par un coup spectaculaire fruit d'une dite trahision de leur ancien collègue et grâces rendues à monsieur Benflis (qu'on salue). Une situation non dévoilée dans laquelle s'esquissait dès le 8 avril une offensive militarisée pour la reprise des choses en main, si ce n'était la médiation du président français avant même que le conseil constitutionnel ne se prononce.

Ceci pour dire, et point de subjectivisme, que la plus grande tâche du nouveau présidium ou de la "nouvelle paire" est de maintenir les rangs durant cette "transition" jusqu'à l'intronisation du futur président.

Après quoi, les uns et les autres, pourront prendre une retraite sans risques par rapport à un éventuel retour de ceux qu'ils ont expulsés.

Donc, longue vie à Boutef :D

Tahyat'na

TONIC, enfin la nationalisation ? Bis

Affaire Tonic Emballage

1/ Ammar Daoudi *(1) "Administrateur" de TONIC :D ?

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a notifié hier la désignation de Daoudi Ammar en tant que séquestre judiciaire de la Sarl Tonic Emballage, apprend-on de bonne source.

Lire l'Article sur El Watan

2/ Medelci *(2) « Tout sera fait pour sauver l’outil de production »

« Le juge d’instruction a désigné un administrateur judiciaire en la personne de M. Daoudi », a confirmé, hier, le ministre des Finances, Mourad Medelci, en marge de la conférence de presse animée avec son homologue espagnol, Pedro Solbes, en visite d’une journée à Alger.

Lire l'Article sur El Watan

*

(1) Ammar Daoudi,

Ancien PDG de la Banque de Développement Local, BDL, et actuel président de la Caisse de garantie du crédit à l’investissement CGCI-PME

(2) Medelci, Ministre du Commerce

Electriquement,

TONIC .. vers la nationalisation III ?

Dix jours après sa détention provisoire

Un expert judiciaire désigné pour faire

l’inventaire des biens du PDG de « Tonic »...

le plus grand groupe de production de papier au niveau Arabe et Africain.

Un expert judiciaire aurait été désigné pour faire l’inventaire des biens du Président Directeur Général du groupe Tonic, sur ordre du doyen des juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hammed.

Lire l'Article sur El Khabar

:D ...

C'est tellement électrique !

• 2 weeks later...