gkader 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 L'ordinateur le plus puissant d'Europe, un supercalculateur équivalant à 50 000 ordinateurs de bureau, va être mis en service en Allemagne, a annoncé, hier, mardi, le centre de recherche allemand où il est installé. La machine, baptisée Jugene – prononcer Eugene, à l'anglaise –, est capable d'effectuer un million de milliards d'opérations par seconde. C'est le troisième plus puissant au monde derrière Roadrunner et Jaguar aux Etats-Unis, a déclaré dans un communiqué du responsable du centre de recherche de Juelich, à la frontière germano-néerlandaise. L'ordinateur servira notamment à la recherche sur les batteries pour les voitures électriques, les origines de l'univers et les prévisions météo. A la différence des ordinateurs de bureau, qui contiennent généralement un seul processeur, le supercalculateur de l'américain IBM en utilise 295 000 répartis dans 72 étagères de la taille d'une cabine téléphonique chacune. Infosoir. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 L'ordinateur le plus puissant d'Europe, un supercalculateur équivalant à 50 000 ordinateurs de bureau, va être mis en service en Allemagne, a annoncé, hier, mardi, le centre de recherche allemand où il est installé. La machine, baptisée Jugene – prononcer Eugene, à l'anglaise –, est capable d'effectuer un million de milliards d'opérations par seconde. C'est le troisième plus puissant au monde derrière Roadrunner et Jaguar aux Etats-Unis, a déclaré dans un communiqué du responsable du centre de recherche de Juelich, à la frontière germano-néerlandaise. L'ordinateur servira notamment à la recherche sur les batteries pour les voitures électriques, les origines de l'univers et les prévisions météo. A la différence des ordinateurs de bureau, qui contiennent généralement un seul processeur, le supercalculateur de l'américain IBM en utilise 295 000 répartis dans 72 étagères de la taille d'une cabine téléphonique chacune. Infosoir. et il cout combien se gadjet????!:04: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 27, 2009 Author Partager Posted May 27, 2009 et il cout combien se gadjet????!:04: Les yeux de la tête. Mais les concepteurs vont essayé de "miniaturiser" au maximum la machine et ceci pour une question de poids, de volume, d'esthétique et du prix de revient mais en le rendant en même temps plus performante qui est le but essentiel de sa création. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 et il cout combien se gadjet????!:04: le prix d'un pc ensuite * 50000 = le prix de ce gadjet cher djalti :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 le prix d'un pc ensuite * 50000 = le prix de ce gadjet cher djalti :D Et puis ce qui est bien pour un gadget c'est qu'il prend pas de place ! Mais pourquoi il y a autant de processeurs alors qu'ils se basent sur un processeur = un ordi de bureau et là pour 50.000 ils ont mis 295.000 processeurs ?! Merci pour la quiche = Moi ! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Tout simplement parceque, ils dependent les uns des autres, certains processeurs finissent leur tâches et sont obligés "d'attendre" que les autres finissent, il doit aussi y'en avoir un grand nombre qui ne s'occupent que des echanges entre les uns et les autres, etc... De plus, est ce qu'ils considerent qu'un ordinateur c'est un processeur? on a de plus en plus de PC avec des double processeurs, ou avec des processeurs à plusieurs cores. D'où 295000 processeurs ne sont pas equivalents à 295000 ordinateurs. J'espere avoir un petit peu repondu à ta question. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Tout simplement parceque, ils dependent les uns des autres, certains processeurs finissent leur tâches et sont obligés "d'attendre" que les autres finissent, il doit aussi y'en avoir un grand nombre qui ne s'occupent que des echanges entre les uns et les autres, etc... De plus, est ce qu'ils considerent qu'un ordinateur c'est un processeur? on a de plus en plus de PC avec des double processeurs, ou avec des processeurs à plusieurs cores. D'où 295000 processeurs ne sont pas equivalents à 295000 ordinateurs. J'espere avoir un petit peu repondu à ta question. Oui merci :p Je suis toujours fascinée d'apprendre des choses alors forcément, comme j'y connais rien... je viens d'être éblouie par ta démonstration, simple, structurée & cohérente ! Comme j'aime quoi :D Merci :o Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Je sais ke les services méteo utilisent les ordinateurs les + puissants. Citer Link to post Share on other sites
raoulho 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 cool nous les algeriens nous sommes restés dans l'avanthistoire mais quand allns nous nous reveillés C'est vraiment du n'importe quoi dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts