gkader 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Une grand-maman espagnole citée comme étant la blogueuse la plus âgée du monde est décédée à l'âge de 97 ans. Maria Amelia Lopez était devenue une véritable vedette du Web en écrivant sur le fait de vieillir et sur la politique. Elle vient de décédée mercredi dernier. Elle avait commencé à bloguer de sa résidence à Galicia, il y a deux ans. Elle s'est rapidement retrouvée avec plusieurs lecteurs fidèles. La grand-maman espagnole avait été introduite à l'Internet par son petit-fils qui lui avait créé son blogue, comme cadeau pour souligner ses 95 ans. C'est d'ailleurs lui qui tapait les missives dictées par sa «abuela». Elle a rapidement déclaré que sa vie avait changé depuis qu'elle avait commencé son blogue, puisqu'elle pouvait désormais communiquer et interagir avec le monde. Dans ses écrits et ses vidéos, María Amelia López Soliño évoquait ses expériences d'opposante au régime de Franco et discutant même des séparatistes basques et de la menace nucléaire iranienne, le tout entrecoupé de témoignages touchants sur le fait de vieillir. Le blogue de Mme López Soliño lui aura permis de rencontrer le premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, en plus de recevoir un prix pour la qualité de son blogue, décerné par la chaîne allemande internationale Deutsche Welle. Sa famille a laissé un touchant message posthume. D'après un quotidien Québécois. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Une grand-maman espagnole citée comme étant la blogueuse la plus âgée du monde est décédée à l'âge de 97 ans. Maria Amelia Lopez était devenue une véritable vedette du Web en écrivant sur le fait de vieillir et sur la politique. Elle vient de décédée mercredi dernier. Elle avait commencé à bloguer de sa résidence à Galicia, il y a deux ans. Elle s'est rapidement retrouvée avec plusieurs lecteurs fidèles. La grand-maman espagnole avait été introduite à l'Internet par son petit-fils qui lui avait créé son blogue, comme cadeau pour souligner ses 95 ans. C'est d'ailleurs lui qui tapait les missives dictées par sa «abuela». Elle a rapidement déclaré que sa vie avait changé depuis qu'elle avait commencé son blogue, puisqu'elle pouvait désormais communiquer et interagir avec le monde. Dans ses écrits et ses vidéos, María Amelia López Soliño évoquait ses expériences d'opposante au régime de Franco et discutant même des séparatistes basques et de la menace nucléaire iranienne, le tout entrecoupé de témoignages touchants sur le fait de vieillir. Le blogue de Mme López Soliño lui aura permis de rencontrer le premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, en plus de recevoir un prix pour la qualité de son blogue, décerné par la chaîne allemande internationale Deutsche Welle. Sa famille a laissé un touchant message posthume. D'après un quotidien Québécois. C'est vrai,toute la presse Españole et Méxicaine en avait fait l'écho. Elle vivait au Nord-Ouest d'espagne,à la CORUÑA(GALICIA). En 2007,le Président de la région de Galicia lui a remis un PRIX et a été nommée membre d'honneur de la Xunta et a rencontré le Premier Ministre d'Espagne. En Espagne,toutes les Ecoles primaires et segundaires sont dôtées d'ordinateurs à titre nominatif pour chaque élève(qui,en fin de cycle les gardent) Chaque Mairie,sans exception aucune,est dôtée d'une Bibliothèque contenant en moyenne 10 à 12.000 livres et une série d'ordinateurs(pour travailler) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Combien comptez-vous rester dans le forum? Hna ymout 9assi!:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Jusqu'à ce qu'Admino me mette à la porte:p. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Jusqu'à ce qu'Admino me mette à la porte:p. Pour tes belles jambes..tu resteras à vie!:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Hna ymout 9assi!:smoke: C'est un espace non fumeur ici Mademoiselle :58: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 C'est un espace non fumeur ici Mademoiselle :58: Je n'ai pas vu la plaque!:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Je n'ai pas vu la plaque!:smoke: C 'est bien la réponse d'une algérienne ça :mdr: Tu as que apprendre à lire :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 C 'est bien la réponse d'une algérienne ça :mdr: Tu as que apprendre à lire :D Algérienne! Hihi!:D J'attends mon professeur là..il va venir dans quelques minutes!:p Mais maman pourquoi tu as mis cet avatar?.il n'est pas beau!:10: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 jusqu'a se qu'on divorce moi et admino.... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 jusqu'a se qu'on divorce moi et admino.... L'année prochaine!:lol: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 L'année prochaine!:lol: dans ce cas on devra faire 50 50 pour fa partage des biens Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 en ce moment j'allaite mon bébé en face du micro ; alor vous pouvez immaginer que je suis pas prete de quitter les lieus de ci tot. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Je viens tous les jours, mais je limite de plus en plus mes interventions. On peut donc dire que je reste plus ou moins dans ce forum, pour une durée encore indéterminée. D'ailleurs, avec beaucoup beaucoup de chance, mon message passera inaperçu. Bisou quand même.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Je viens tous les jours, mais je limite de plus en plus mes interventions. On peut donc dire que je reste plus ou moins dans ce forum, pour une durée encore indéterminée. D'ailleurs, avec beaucoup beaucoup de chance, mon message passera inaperçu. Bisou quand même.:04: Pas de chance ce soir, je viens de le lire:D. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Je viens tous les jours, mais je limite de plus en plus mes interventions. On peut donc dire que je reste plus ou moins dans ce forum, pour une durée encore indéterminée. D'ailleurs, avec beaucoup beaucoup de chance, mon message passera inaperçu. Bisou quand même.:04: Je viens de le lire aussi. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Pas de chance ce soir, je viens de le lire:D. Sally k tal? Je viens de lire les deux. Espéro que estas de maravilla. Buénas noches. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 27, 2009 Author Partager Posted May 27, 2009 Sally arrêtes stp de tes exhibitions sur tes avatars.Tu m'éx...... et j'en peux plus. D'ailleurs heureusement que c'est mon heure d'aller prendre ma 3eme dose quotidienne pour apaiser ma "crise". Modération: Veuillez éviter les hors-sujets. Merci Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 jusque ce que je me fasse bannir Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 jusqu'a se qu'on divorce moi et admino.... Eh ben, quand Admino va se marier, le forum va se vider des filles ! Ca deviendra un stade de foot algérien... :confused::eek: Je serais donc incapable de modérer autant de vulgarité... je partirai aussi ! :D Salut NMH... on t'a vu, t'es grillé ! Porte-toi bien :40: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Eh ben, quand Admino va se marier, le forum va se vider des filles ! Ca deviendra un stade de foot algérien... :confused::eek: Je serais donc incapable de modérer autant de vulgarité... je partirai aussi ! :D Salut NMH... on t'a vu, t'es grillé ! Porte-toi bien :40: mais il a le droit de 4 femmes é ça reste encore 3 alors ça durera encore :D:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 mais il a le droit de 4 femmes é ça reste encore 3 alors ça durera encore :D:D Tu parles, il va tomber sur une sauvage qui lui interdira cette pratique, c'est sûr !! C'est bon, c'est mort, je vais commander les écharpes de foot et mettre une musique d'ambiance sur le forum : un milliard chanoui imout a3lik nti... Ca va être sympa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Tu parles, il va tomber sur une sauvage qui lui interdira cette pratique, c'est sûr !! C'est bon, c'est mort, je vais commander les écharpes de foot et mettre une musique d'ambiance sur le forum : un milliard chanoui imout a3lik nti... Ca va être sympa :confused: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: tu m'as mise KO je te promets :mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Tu parles, il va tomber sur une sauvage qui lui interdira cette pratique, c'est sûr !! C'est bon, c'est mort, je vais commander les écharpes de foot et mettre une musique d'ambiance sur le forum : un milliard chanoui imout a3lik nti... Ca va être sympa :confused: la musique elle est belle bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 28, 2009 Partager Posted May 28, 2009 Tu parles, il va tomber sur une sauvage qui lui interdira cette pratique, c'est sûr !! C'est bon, c'est mort, je vais commander les écharpes de foot et mettre une musique d'ambiance sur le forum : un milliard chanoui imout a3lik nti... Ca va être sympa :confused: déja fait c'est moi la sauvage sur laquelle il est tomber et oui pas de polygamie je partage pas moi !!!!:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts