Joumana 10 Posted May 30, 2009 Partager Posted May 30, 2009 Oui en fin de compte ni l'un ni l'autre ne survivront au caprices du temps, c'est ce que je pense vraiment au fond. C'est ton avis; comme tu t'en doutes, je ne le partage pas. Je crois que la parole de Dieu et de Son Prophète ne sera jamais oubliée, au contraire même. Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 30, 2009 Partager Posted May 30, 2009 Ah désolé :D Pas de problème! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 30, 2009 Partager Posted May 30, 2009 C'est ton avis; comme tu t'en doutes, je ne le partage pas. Je crois que la parole de Dieu et de Son Prophète ne sera jamais oubliée, au contraire même. Oui je sais bien ;) Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Mon chér ami,il faudrai dabord savoir sur quelle bases est batis votre relation!as tu déja esseillé a la convertir,en lui montrant tout les aspect de ta religion??? un mariage est loin d'étre une petite histoire,et ce n'est pas fondé que sur les sentiments(contrairement à ce qu'on panse)!!!deux vies,deux mentalités,deus modes de vies,ainci que deux religion!!totalement différentes vont s'unire pour le meilleur et pour le pire,crois moi ça ne me plait guère de te mettre la pression,car tu est déja tendu!!!et maintenant tu est a un point trés critiuqe ou tu dois peser le pour et le contre,ta religion?Ton amour?je ne te dis pas que tu ne sera plus musulman en te mariant,ton choix se fera sur ordre de priorité,et il n'est pas question (encore une fois) d'un mariage (ceremonie,sentiment,nuit de noce, imam ou prétre..) mais tout ce qu'engendrera cette union,la vie commune,les enfants ,les principes.... Je compatis a ta situation embarassente,qui te met face a un terrible dilém,nchallah tu trouvera une solution,et tout mes voeux de bonheure,(quooi qu il en soit)!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu Passez devant un rabin et personne ne sera jaloux de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu Henri IV a dit ... Paris vaut bien une messe ... alors si ta chretienne a un beau chihuahua ... il vaut bien un pretre ... c'est mon avis Citer Link to post Share on other sites
slimdziri 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu Overseas, La chose que tu peut faire dans ce cas et de consulter les expert (Le Imam). ce que je pense ou pense qlq1 d'autre ou meme toi nest pas important car la relegion va trancher tt simplement. Mon conseil a toi parcontre est d une autre dimension. est ce que tu as penser a la religion de tes enfants? si c oui , je dirais s il est permis de se marier comme tu demande, tu es est tt de meme entrain de trancher pour tes enfant, il ne seront pas forcement musulman vue que toi et ta future femme choisisent de se marier sous la coupole des deus religion. c est pourca quil te faudra non seulemnt demander a un imam mais il te faudra d'aborder beaucoup de sujet plutot delicat avec ta future femme avant meme de se marier .... Mabouk wa rabi ewafak inshallah Citer Link to post Share on other sites
sima 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu ne passe jamais devant un prétre c est un chantage sa le mariage n espas ainsi retire toi mon frère une musulmanes est mieux pr toi et pr ta famille aussi bonne chance ...;) Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Henri IV a dit ... Paris vaut bien une messe ... alors si ta chretienne a un beau chihuahua ... il vaut bien un pretre ... c'est mon avis Amen (...) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 ne passe jamais devant un prétre c est un chantage sa le mariage n espas ainsi retire toi mon frère une musulmanes est mieux pr toi et pr ta famille aussi bonne chance ...;) toi, par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu tu as peur de passer devant un pretre , non, c est un etre humain Citer Link to post Share on other sites
lost.soul.666 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu Y a qu'une chose à dire: SI TU VEUX, TU PEUX ;) mais laisse pas les autres décider pour toi :beer: ! Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu bah ecoute overseas ça ne va pas t'aider ce que j'ai a te dire lol mais j'essay quand meme cette question tu devais la savoir des le depart de votre relation je pense !!! donc t'aurai du la poser avant la date ou l'evenement de ton futur reunion avec la personne en question si ça te pese a ce point de lui faire plaisir !! essays de lui en parler avec sincerité et franchise peut etre qu'elle le comprendra et finira par trouver un compremis ou un accord qui t'aiderai a passer ce pas ! on sais jamais tu sais ! qui tente rien n'a rien finalement ! et bon courage pour l'avenir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu elle te donne rien sans rien elle partage oui mais elle te demande d'en faire autant donc il est pris celui qui croyait prendre a toi de choisir elle te dit moi je ne lache rien de ce que je suis par contre toi si y a t il pas assez de cousine? la tu joues avec le feu elle, elle est normal elle elle continuera a boire le canon et a manger le porc comme avant rien ne change pour elle finalement c'est toi qui est converti et qui a un problème pas elle Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 je compte me marier bientôt mais la femme en question en chrétienne et moi musulman. Je lui ai demandé qu'on passe devant un imam ce qu'elle a accepté mais en revanche m'a demandé de passer ac elle devant un prêtre!!! Svp , aidez moi ,et dites si je peux le faire ou pas !!!!je suis perdu n'oubli surtout pas de passer à la mairie c plus important :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts