MissK 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 vous parents vous impose (on va dire mariage arrange) votre futur conjoint(e) vous acceptez car vous écoutez toujours vos parents? vous refusez, vous voulez choisir vous même ? ps : ne me dites surtout pas que ça existe plus! c'est courant encore :p Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 C'est marrant, j'allais justement te dire que ça n'existe presque plus. Il doit effectivement y avoir encore quelques cas mais je doute que ça soit très courant, que ça soit en Algérie ou en France, n'en déplaise à Fadela Amara. C'est donc difficile de répondre à ta question parce que je n'ai jamais jamais vu ça dans mon entourage que ça soit familial ou amical. Mes parents, oncles et tantes ont eux même choisi leurs conjoints, donc ils ne vont pas nous les imposer. Par contre, si par mariage arrangé, tu entends simplement la présentation d'un jeune homme, par exemple fils d'un ami de mon père, que mon père jugerait bien pour moi et qu'il me propose de rencontrer pour me faire une idée, là je ne vois pas où est le problème. On accepte bien que nos amis nous présentent des gens alors pourquoi opposer un refus de principe si ça vient de la famille. Franchement je préferais dire à mes enfants que j'ai connu leur père parce que sa famille était amie de la notre, qu'on s'est fréquenté et qu'on s'est plu plutôt que de leur dire que je l'ai connu par meetic... Mais bon dans mon cas personnel, mon père n'étant pas trop porté sur ce genre de choses, il ne fera même pas ça donc ça ne me concerne pas. De façon générale, je dirais que personne ne pourrait m'imposer un mariage que je ne veux pas mais que je ne pourrais jamais me marier sans l'accord et la bénédiction de mes parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 et bien écoute, pour ma part si mes parents m'auraient proposée un mariage arangé j'aurais refusée. J'ai de la chance que mes parents ne soient pas du tout comme ça, mais je n'aurais jamais accepté qu'on M'IMPOSE un mari, je suis assez intelligente pour faire mes propres choix et avoir un avis sur la question ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts