Jump to content

Des photos de sévices à Abou Ghraib montreraient des scènes de viol

Recommended Posts

Des photos prises dans la tristement célèbre prison irakienne d'Abou Ghraib, dont la publication a été bloquée par Barack Obama, montreraient des scènes de viol, affirme jeudi 28 mai le quotidien britannique Daily Telegraph, s'appuyant sur les déclarations d'un général américain.

Certains clichés révéleraient des abus sexuels, perpétrés sur des prisonniers avec des objets, et sur une prisonnière, soutient le Daily Telegraph. Le quotidien précise avoir obtenu confirmation sur la nature desdites photographies auprès du général Antonio Taguba. Celui-ci avait été chargé de l'enquête sur les sévices ayant eu lieu à Abou Ghraib.

Interrogé par le journal, le général Taguba s'est dit toutefois opposé à la publication des photos, qui "montrent des tortures, des abus, et toutes sortes d'actes indécents". "Je ne suis pas sûr que leur publication servirait à quelque chose, autrement que dans un cadre juridique", a-t-il estimé, ajoutant que "la simple description de ces images [était] assez horrible".

Le président Obama, soucieux de ne pas "mettre en danger les forces américaines" en Irak et en Afghanistan, avait suscité la polémique mi-mai en adoptant un point de vue similaire, alors que l'administration américaine avait laissé entendre précédemment être favorable à la publication de ces photos. Leur nature n'était alors pas connue.

La publication en 2004 de photos montrant des soldats humiliant des prisonniers à Abou Ghraib avaient fait le tour du monde, suscitant une levée de boucliers contre les méthodes employées par l'armée américaine.

Source Le Monde

et alors? Tu croit nous apprendre quelque chose?

Ca fait des années que tout le monde le sais...

Euh...non. Je transmets une information, c'est tout.

De plus, même si nous le savions, l'armée américaine n'avait pas reconnu officiellement les faits. Ce qu'elle vient de faire. Ceci est donc une information nouvelle.

Euh...non. Je transmets une information, c'est tout.

De plus, même si nous le savions, l'armée américaine n'avait pas reconnu officiellement les faits. Ce qu'elle vient de faire. Ceci est donc une information nouvelle.

sisi, quelques mois seulement aprés les faits, des soldats ont étés condamné suite a ses photos.

Tu est en retard sur l'info.;)

sisi, quelques mois seulement aprés les faits, des soldats ont étés condamné suite a ses photos.

Tu est en retard sur l'info.;)

Non, il n'ont pas été condamnés pour des viols. Les photos qui ont été vues dans le monde entier (avec les chiens, les masques sur les visages des irakiens, les pyramides humaines et les soldats qui posaient à côté) ne sont pas celles dont on parle ici.

Les photos dont on parle ici n'ont pas été publiées parce que Obama, sous pression de l'armée, empêche la parution pour ne pas provoquer un tollé dans le monde arabo-musulman.

Ce sont des photos qui montrent explicitement des scènes de viol. L'information circulait mais ce n'est que cette semaine que l'administration américaine a reconnu qu'il y avait bien des scènes de viol sur ces nouvelles photos dont on parle depuis quelques mois (notamment dans un communiqué d'Amnesty International).

Voilà pourquoi l'information est nouvelle. Voilà pourquoi Le Monde en a fait un papier hier. Je crois que c'est toi qui es en retard sur l'info...

• 3 weeks later...

honteux

le plus triste dans cette affaires,c est que les femmes qui ont eté violé doivent le dire a leur famille....et plusieur ont etait tué par leurs entourage...et l occident qui nous donne des lecons sur les droit de la femme,hypocrie quand tu nous tiens.........

le plus triste dans cette affaires,c est que les femmes qui ont eté violé doivent le dire a leur famille....et plusieur ont etait tué par leurs entourage...et l occident qui nous donne des lecons sur les droit de la femme,hypocrie quand tu nous tiens.........

Je ne savais pas qu'il y avait des femmes à Abou Ghraib, et si elles ont été violées, pourquoi auraient-elles été tuées par leur famille ? Je ne comprends plus rien là...Et si ces femmes sont tuées par leur famille, quel rôle vient jouer l'occident ?:crazy:

Je ne savais pas qu'il y avait des femmes à Abou Ghraib, et si elles ont été violées, pourquoi auraient-elles été tuées par leur famille ? Je ne comprends plus rien là...Et si ces femmes sont tuées par leur famille, quel rôle vient jouer l'occident ?:crazy:

ah bon tu n etait pas au courant c est passer sur envoyer special la chaine de france 2,l occident donneuse de lecon en matiere de droit de la femme ........:nopity: ok tu a piger:ablow:

ah bon tu n etait pas au courant c est passer sur envoyer special la chaine de france 2,l occident donneuse de lecon en matiere de droit de la femme ........:nopity: ok tu a piger:ablow:

Je savais qu'il y avait une tortionnaires femmes, mais je ne savais pas que parmi les prisonniers, se trouvaient des femmes (désolée de ne pas regarder envoyé spécial).

Je savais qu'il y avait une tortionnaires femmes, mais je ne savais pas que parmi les prisonniers, se trouvaient des femmes (désolée de ne pas regarder envoyé spécial).

il y avait dans une partie de la prison abou gharib, un pavillon femmes, et elles aussi ont souffert de la même manière que les hommes.

:eek:

il y avait dans une partie de la prison abou gharib, un pavillon femmes, et elles aussi ont souffert de la même manière que les hommes.

Ok, c'est triste... Mais tout de même, il n'ya plus de rahma sur cette Terre ? elles se font torturer par les américains, et achever par leur famille :eek:

Du coup avec le tabou ambiant sur le viol, c'est l'omerta, plus personne pour témoigner. Je crois que les musulmans, sont les victimes idéales. (Un peu comme pendant la guerre d'Algérie, s'il n'y avait pas eu les journalistes, on aurait rien su...)

• 4 months later...