Guest MARCEL Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 [sIZL'on assiste ces jours-ci à un tapage médiatique tant en Algérie qu'au Maroc sur les droits de la femme. On présente comme argument principal,l'Application intégrale de la CHARIA.Comme quoi avec la charia,tous les problèmes de la femme dans le Maghreb seront résolus. Moi,j'ai des questions: -A-t-on libéré la femme de la tutelle de son père, -La femme a-t-elle le droit au logement après un divorce, -La femme a-t-elle les mêmes droits que les hommes, -La femme est-elle protégée contre l' Harcelement, -La femme a-t-elle le droit d'avorter après la majorité, -La femme a-t-elle le droit de planifier la naissance de ses enfants(nombre) etc.... La CHARIA prévoit tout ça????E="3"][/size] Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 [sIZL'on assiste ces jours-ci à un tapage médiatique tant en Algérie qu'au Maroc sur les droits de la femme. On présente comme argument principal,l'Application intégrale de la CHARIA.Comme quoi avec la charia,tous les problèmes de la femme dans le Maghreb seront résolus. Moi,j'ai des questions: -A-t-on libéré la femme de la tutelle de son père, -La femme a-t-elle le droit au logement après un divorce, -La femme a-t-elle les mêmes droits que les hommes, -La femme est-elle protégée contre l' Harcelement, -La femme a-t-elle le droit d'avorter après la majorité, -La femme a-t-elle le droit de planifier la naissance de ses enfants(nombre) etc.... La CHARIA prévoit tout ça????E="3"][/size] je suis étonnée de voir que personne n'a répondu a ces questions. avec la charia il n'y a pas de droit de la femme. la femme a juste le droit de la fermée. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 je suis étonnée de voir que personne n'a répondu a ces questions. avec la charia il n'y a pas de droit de la femme. la femme a juste le droit de la fermée. ??????????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 :Dje suis étonnée de voir que personne n'a répondu a ces questions. avec la charia il n'y a pas de droit de la femme. la femme a juste le droit de la fermée. bonjour lulu18, je suis nouveau dans ce forum, et je viens de lire ce que vous avez ecris, et pardonnez moi de ne pas etre d`accord avec ce que vous avez avance, vous etes fausse route; une femme dans la charia elle a beaucoup de droit que nous ignorons la plupart de nous, mais voyez vous le probleme n`est pas d`etre d`accord ou pas avec la charia , le probleme c`est surtout on ne veut essayer de comprendre ce que dit la charia. sans rancune:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 :D bonjour lulu18, je suis nouveau dans ce forum, et je viens de lire ce que vous avez ecris, et pardonnez moi de ne pas etre d`accord avec ce que vous avez avance, vous etes fausse route; une femme dans la charia elle a beaucoup de droit que nous ignorons la plupart de nous, mais voyez vous le probleme n`est pas d`etre d`accord ou pas avec la charia , le probleme c`est surtout on ne veut essayer de comprendre ce que dit la charia. sans rancune:D ce que je sais est que le droit de la famille bafouer.:mad: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 :D bonjour lulu18, je suis nouveau dans ce forum, et je viens de lire ce que vous avez ecris, et pardonnez moi de ne pas etre d`accord avec ce que vous avez avance, vous etes fausse route; une femme dans la charia elle a beaucoup de droit que nous ignorons la plupart de nous, mais voyez vous le probleme n`est pas d`etre d`accord ou pas avec la charia , le probleme c`est surtout on ne veut essayer de comprendre ce que dit la charia. sans rancune:D Défois tu trouves des musulmans qui ont plus de préjugés que les occidentaux , moi si je lance de tels accusation je vais dire 1 , 2 , 3 , ..... répéter ce que disent les ignorants , c'est ..... je préfère ne pas dire:) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 ce que je sais est que le droit de la famille bafouer.:mad: Donne nous des exemple louloue 1 , 2 , 3 des expemel de la charia qui sont contradictoire avec le droit de la femme;) Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Donne nous des exemple louloue 1 , 2 , 3 des expemel de la charia qui sont contradictoire avec le droit de la femme;) chaqun a le droit de voir les choses comme il lui plait, mais je ne vois pas l`interet de porter de tels accusations sur la charia:mad: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 chaqun a le droit de voir les choses comme il lui plait, mais je ne vois pas l`interet de porter de tels accusations sur la charia:mad: Entre voir et argumenter y a une grande différence habibna , si moi je dis que j'ai vu un gène hier sans argumenter personne ne vas me croire , c'est la meme chose Bon ja'i vu et j'ai entendu que les femmes d'Oran sont des k.. les femmes d'Alger sont des matérialistes , les femmes d'Annaba aiment la ... et j'ai vu que les femmes kabyle adorent ... Moi aussi je lance des acquisition , j'ai vu aussi :52: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Entre voir et argumenter y a une grande différence habibna , si moi je dis que j'ai vu un gène hier sans argumenter personne ne vas me croire , c'est la meme chose Bon ja'i vu et j'ai entendu que les femmes d'Oran sont des k.. les femmes d'Alger sont des matérialistes , les femmes d'Annaba aiment la ... et j'ai vu que les femmes kabyle adorent ... Moi aussi je lance des acquisition , j'ai vu aussi :52: quand vous me dites tout cela carica; ou voulez vous en venir au juste? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Entre voir et argumenter y a une grande différence habibna , si moi je dis que j'ai vu un gène hier sans argumenter personne ne vas me croire , c'est la meme chose Bon ja'i vu et j'ai entendu que les femmes d'Oran sont des k.. les femmes d'Alger sont des matérialistes , les femmes d'Annaba aiment la ... et j'ai vu que les femmes kabyle adorent ... Moi aussi je lance des acquisition , j'ai vu aussi :52: les femmes d'oran????? les femmes d'alger ?????? les femmes d'anaba ????? les femmes kabyle ????? tu parle et on comprend rien :bye::bye::bye::bye::bye::bye: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 [sIZL'on assiste ces jours-ci à un tapage médiatique tant en Algérie qu'au Maroc sur les droits de la femme. On présente comme argument principal,l'Application intégrale de la CHARIA.Comme quoi avec la charia,tous les problèmes de la femme dans le Maghreb seront résolus. Moi,j'ai des questions: -A-t-on libéré la femme de la tutelle de son père, -La femme a-t-elle le droit au logement après un divorce, -La femme a-t-elle les mêmes droits que les hommes, -La femme est-elle protégée contre l' Harcelement, -La femme a-t-elle le droit d'avorter après la majorité, -La femme a-t-elle le droit de planifier la naissance de ses enfants(nombre) etc.... La CHARIA prévoit tout ça????E="3"][/size] Pour répondre à ces questions il faut connaitre parfaitement la charia, je ne peut pas me lancer dans des considérations que je ne metrise pas, les algeriens de 1991 qui ont escalader la montagne parlaient de charia sans connaissance et sans savoir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 quand vous me dites tout cela carica; ou voulez vous en venir au juste? les femmes d'oran????? les femmes d'alger ?????? les femmes d'anaba ????? les femmes kabyle ????? tu parle et on comprend rien :bye::bye::bye::bye::bye::bye: Je suis entrain de lancer des acquisitions, je parle sans donner le moindre arguments , je répète ce que j'ai entendu , je n'ai pas des preuves , alors je dis, d'après ce que j'ai entendu, les femmes d'orans sont des putes , les femmes d'annaba aiment se prendre par derrière les algéroises sont des femmes matérialistes , les kabyles aiment les bars ect ect voila moi aussi je fais comme les gens qui disent que l'Islam est contre la femme l'islam est contre la liberté ...... ils font comme moi ils donnent pas des arguments, Voilà un avis subjectif basé sur des préjugés Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 je suis étonnée de voir que personne n'a répondu a ces questions. avec la charia il n'y a pas de droit de la femme. la femme a juste le droit de la fermée. D'où apportes-tu ça?! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Je suis entrain de lancer des acquisitions, je parle sans donner le moindre arguments , je répète ce que j'ai entendu , je n'ai pas des preuves , alors je dis, d'après ce que j'ai entendu, les femmes d'orans sont des putes , les femmes d'annaba aiment se prendre par derrière les algéroises sont des femmes matérialistes , les kabyles aiment les bars ect ect voila moi aussi je fais comme les gens qui disent que l'Islam est contre la femme l'islam est contre la liberté ...... ils font comme moi ils donnent pas des arguments, Voilà un avis subjectif basé sur des préjugés Je ne suis pas,peut être,un bon musulman comme toi mais je ne mev perméttrait jamais de traiter les Alg´ñeriènnes de cette façon. Argumente au lieu d'insulter. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Je ne suis pas,peut être,un bon musulman comme toi mais je ne mev perméttrait jamais de traiter les Alg´ñeriènnes de cette façon. Argumente au lieu d'insulter. Tu n'as pas compris mon message , apparemment:rolleyes: J'ai dit que les gens qui disent que la chariya est contre la liberté de la femme , ils donnent pas des arguments ils lancent des acquisitions basées sur des préjugés ..... comme c'est moi je dis les algériennes sont ......tu vois je lance des acquisitions et je donne pas des arguments , c'est ce que j'ai fait dans mon poste précèdent , tu vois c'est kif kif :jester: Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pour répondre à ces questions il faut connaitre parfaitement la charia, je ne peut pas me lancer dans des considérations que je ne metrise pas, les algeriens de 1991 qui ont escalader la montagne parlaient de charia sans connaissance et sans savoir tres bien dit kastor ,,,, excellent exemple Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 les femmes d'oran????? les femmes d'alger ?????? les femmes d'anaba ????? les femmes kabyle ????? tu parle et on comprend rien :bye::bye::bye::bye::bye::bye: il fait allusion aux qualificatifs lubriques que beaucoup de frustrés, ont tendance à taxer avec les filles algériennes selon la région:p Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Bonjour, je pense que pour bien faire avancer ce topic, que je trouve fort intéréssant, car ayant eu des répercussion sur notre société, et pouvant en avoir davantage, sur le court, moyen et long terme, je pense qu'il serait bien de publier ici tout ce qui est réservé à la femme, selon la charia, analyser cela, et juger avec honnetteté de la viabilité et de la justice des prescriptions de la charia, Aussi, je serai bien intéréssé par savoir si la charia est capable d'évoluer, de se réformer ou pas. Enfin, je pense que si l'Islam a pu étre un sauveur pour certaines femmes, de certaines cultures notamment arabe, où la femme représentait une honte à tel point qu'on l'enterrait vivante, je pense que dans d'autres sociétés, l'islam a restreint les libertés de la femme, et fait régresser ses droits et privilièges, ceci, je pense est clair. Donc, l'apport bénéfique de l'Islam dans certaines sociétés demeure assez relatif, autant que son apport négatif. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Je viens de faire une petite recherche, et j'ai trouvé plusieurs sites traitant de la charia, j'ai prélevé la description succinte d'un document de la charia, Le lien du site: La Charia islamique, un système pénal barbare qui violerait les droits de l'homme ? - Français Description succincte: « Les sanctions islamiques peuvent paraître sévères pour celui qui les observe superficiellement, mais justes pour celui qui a un regard perspicace, car elles garantissent, avec la permission d’Allah, l’éradication du crime et parce que la raison saine commande, qu’avant d’être épris de pitié pour le criminel, il ne faudrait pas oublier les droits des victimes. Le membre défectueux doit être amputé pour assurer la sauvegarde du reste du reste du corps et on se passe de la partie pour sauver le tout. Celui qui puise ses connaissances concernant les sanctions en Islam chez des gens qui lui sont hostiles, qu’il s’agisse de musulmans de nom ou de non-musulmans, s’imagine que la société islamique est une société basée sur la sauvagerie, le barbarisme et le goût du sang et que les gens qui y vivent sont tous des infirmes : tel a la main coupée, tel est lapidé, tel autre est flagellé ; ils s’imaginent que ces peines sont appliquées quotidiennement, comme c’est le cas dans leur propre système judiciaire. Il suffit de relever ici que l’histoire de l’Islam n’a connu que quelques cas de lapidation, appliquée à la suite de l’aveu et à la demande des coupables eux-mêmes afin de les purifier de ce péché ; il en est de même pour les autres sanctions. » Je voudrais m'exprimer sur la comparaison qui est faite dans ce passage, et que j'ai mise en gras, et qui parle des vertus de l'amputation, je pense que celui qui a écrit cela oublie que la médecine qui a l'air de s'en inspirer a fait au fil du temps plusieurs progrés, justement pour éviter l'amputation, l'invention des antibiotiques qui ont limité les infections et leurs propagation en est une illustration, Donc, si je considère la charia comme la pratique de l'amputation face à un membre défectueux, je pense qu'il serait tout à fait possible de faire évoluer cette charia, par la pensée humaine, afin qu'elle puisse agir autrement, et se défaire petit à petit de son recours à l'amputation. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pour qu'il n'y ait pas de confusion, et vu que je ne puis éditer mes messages, je poste ici ma remarque vis-à-vis de la description postée dans le message précédant. ------------------------------------------------------------------------------- Je voudrais m'exprimer sur la comparaison qui est faite dans ce passage, et que j'ai mise en gras, et qui parle des vertus de l'amputation, je pense que celui qui a écrit cela oublie que la médecine qu'il a l'air de s'en inspirer a fait au fil du temps plusieurs progrés, justement pour éviter l'amputation, l'invention des antibiotiques qui ont limité les infections et leur propagation en est une illustration, Donc, si je considère la charia comme la pratique de l'amputation face à un membre défectueux, je pense qu'il serait tout à fait possible de faire évoluer cette charia, par la pensée humaine, afin qu'elle puisse agir autrement, et se défaire petit à petit de son recours à l'amputation. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Bonjour, je pense que pour bien faire avancer ce topic, que je trouve fort intéréssant, car ayant eu des répercussion sur notre société, et pouvant en avoir davantage, sur le court, moyen et long terme, je pense qu'il serait bien de publier ici tout ce qui est réservé à la femme, selon la charia, analyser cela, et juger avec honnetteté de la viabilité et de la justice des prescriptions de la charia, Aussi, je serai bien intéréssé par savoir si la charia est capable d'évoluer, de se réformer ou pas. Enfin, je pense que si l'Islam a pu étre un sauveur pour certaines femmes, de certaines cultures notamment arabe, où la femme représentait une honte à tel point qu'on l'enterrait vivante, je pense que dans d'autres sociétés, l'islam a restreint les libertés de la femme, et fait régresser ses droits et privilièges, ceci, je pense est clair. Donc, l'apport bénéfique de l'Islam dans certaines sociétés demeure assez relatif, autant que son apport négatif. Il faut tout simplement faire comme les chrétiens. Laisser tout ce qui est religieux à la religion, c'est à dire aux endroits de culte.Le pays doit se doter d'un code de la famille basé sur le droit universel. Le Pays doit être géré selon des principes laïques. Il faut aqppeler un chat, un chat.Il faut avoir le courage politique pour engager des changements. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Il faut tout simplement faire comme les chrétiens. Laisser tout ce qui est religieux à la religion, c'est à dire aux endroits de culte.Le pays doit se doter d'un code de la famille basé sur le droit universel. Le Pays doit être géré selon des principes laïques. Il faut aqppeler un chat, un chat.Il faut avoir le courage politique pour engager des changements. Oui, je suis bien d'accord, mais l'on ne peut ignorer la réalité de notre société, je pense qu'il faut emprunter le chemin de la religion, pour écarter cette dernière. Car en allant de front, la société ne te suivra pas, et si la société ne te suit pas, et qu'en mème temps, tu n'as pas encore de pouvoir politique ni autre, tu ne pourrais concrétiser tes objectifs. Il faut donc tenter une approche prenant en compte la religion, ce qui t'évitera bien des obstacles, pour prendre place sur la scène politique, et pourquoi pas se mettre au pouvoir, et c'est seulement aprés, que tu pourras appliquer/imposer tes réformes. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Il faut tout simplement faire comme les chrétiens. Laisser tout ce qui est religieux à la religion, c'est à dire aux endroits de culte.Le pays doit se doter d'un code de la famille basé sur le droit universel. Le Pays doit être géré selon des principes laïques. Il faut aqppeler un chat, un chat.Il faut avoir le courage politique pour engager des changements. :rolleyes: Les juifs aussi ? les protestants d'Irlande? Pk tu utilises l'impératif?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts