gkader 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Un ouf de soulagement pour les jeunes nés entre 1977 et 1987. Ils seront dispensés du service national d'après plusieurs sources émanant des journaux nationaux et dont l'institution militaire n'a ni infirmée ni confirmée l'information. Ces jeunes attendaient ce geste depuis longtemps comme une ultime délivrance. Aujourd’hui, le service national est devenu le cauchemar des jeunes que ce soit par la durée ou pour ses débouchés. Et voilà le cadeau libérateur de notre président tant attendu de nos jeunes qui s'estiment maintenant avoir une nouvelle vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Un ouf de soulagement pour les jeunes nés entre 1977 et 1987. Ils seront dispensés du service national d'après plusieurs sources émanant des journaux nationaux et dont l'institution militaire n'a ni infirmée ni confirmée l'information. Ces jeunes attendaient ce geste depuis longtemps comme une ultime délivrance. Aujourd’hui, le service national est devenu le cauchemar des jeunes que ce soit par la durée ou pour ses débouchés. Et voilà le cadeau libérateur de notre président tant attendu de nos jeunes qui s'estiment maintenant avoir une nouvelle vie. Malheureusement pour moi Je ne l'ai pas encore accomplis Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Un ouf de soulagement pour les jeunes nés entre 1977 et 1987. Ils seront dispensés du service national d'après plusieurs sources émanant des journaux nationaux et dont l'institution militaire n'a ni infirmée ni confirmée l'information. Ces jeunes attendaient ce geste depuis longtemps comme une ultime délivrance. Aujourd’hui, le service national est devenu le cauchemar des jeunes que ce soit par la durée ou pour ses débouchés. Et voilà le cadeau libérateur de notre président tant attendu de nos jeunes qui s'estiment maintenant avoir une nouvelle vie. wai ,il y a de sa tres longtemps:) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Un ouf de soulagement pour les jeunes nés entre 1977 et 1987. Ils seront dispensés du service national d'après plusieurs sources émanant des journaux nationaux et dont l'institution militaire n'a ni infirmée ni confirmée l'information. Ces jeunes attendaient ce geste depuis longtemps comme une ultime délivrance. Aujourd’hui, le service national est devenu le cauchemar des jeunes que ce soit par la durée ou pour ses débouchés. Et voilà le cadeau libérateur de notre président tant attendu de nos jeunes qui s'estiment maintenant avoir une nouvelle vie. Wouhooo, je l'ai échappé belle ! :mdr: ça tombe bien en plus je viens de finir mes études, ils allaient m'attendre au tournant :confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Un ouf de soulagement pour les jeunes nés entre 1977 et 1987. Ils seront dispensés du service national d'après plusieurs sources émanant des journaux nationaux et dont l'institution militaire n'a ni infirmée ni confirmée l'information. Ces jeunes attendaient ce geste depuis longtemps comme une ultime délivrance. Aujourd’hui, le service national est devenu le cauchemar des jeunes que ce soit par la durée ou pour ses débouchés. Et voilà le cadeau libérateur de notre président tant attendu de nos jeunes qui s'estiment maintenant avoir une nouvelle vie. pour les jeunes ki sont nés entre 1977 et 1987 mais ki ont quit l'ecole avant 2006 si seulement j'ai arrté les etudes Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 pour les jeunes ki sont nés entre 1977 et 1987 mais ki ont quit l'ecole avant 2006 si seulement j'ai arrté les etudes :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 je l'ai pas fait mais avec le recul, je me dit quil fallait peut être que je le fasse:rolleyes: Pourquoi donc ?! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 la miziriya est incomparable ( la fac & sevice militaire) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Oui hélas. Quel parcours.................................du..................combattant. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 il me semble que c'est pareil quand on fait un peut d'internat non ?:rolleyes: je peux dire ke c preske mais t'a pas un militaire toujours collé deriere toi ki t'insulte pour un oui ou un non:confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 Ben l'armée à beaucoup changé, c'est plus les bruts d'antant é c pas aussi les vacances il reste toujours la garde o beau milieu de la nuit o mois de decembre et janvier Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 J'aurais bien aimé le passer moi :D et me faire virer au bout d'une semaine :D ( juste pour voir comment c'est :p ) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 t'as passé la JAPD ? Ouii, et c'etait nuuuuuuuuuuuuuull, ils n'ont fait que parler toute la journée rien d'intéressant :mad: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted May 29, 2009 Partager Posted May 29, 2009 el hemdouleh g la carte :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 bsr a tous mes freres et soeurs algeriens, oui j ai effectue mon service militaire en 80 et l etat me doit une annee de solde ,car j ai refuser au chauffeur du commandant de le laisser prendre un mouton de l aid de la caserne c etait des moutons pour les djounouds , avec le recul je ne regrete rien au contraire je suis fier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts