liamg 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Des invocations avant de dormir . " Lorsque le Prophète صلّى الله عليه وسلّم se mettait au lit , Il joignait les paumes de ses mains , y soufflait et récitait les trois dernières sourates du Coran , ensuite Il passait ses mains sur ce qu'il pouvait de son corps , en commençant par la tête et le visage et la partie intérieure du corps , il répétait cela trois fois . " Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم a aussi dit : lorsque vous voulez dormir, lisez Aayatul-kkrsiyy 46 jusqu'à la fin du verset. Allah vous protégera et le démon ne vous approchera pas jusqu'au matin. " Le Prophète صلّى الله عليه وساّم a dit : Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate Al-Baqarah la nuit, ces deux lui seront suffisants ( le protégeront contre tous les maux ) 47 . " " آمَنَ اَلرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَاَلْمُؤْمِنُونَ ........................ " - " âmanar-rassûlu bimâ unzila ilaïhi min rabbihi wal-mu'uminûn………… . " ( Al Baqarah : 285-286 ) " Lorsque l'un de vous quitte son lit la nuit et veut y revenir , qu'il l'époussette avec le pan de son Izar trois fois , car il ne sait pas ce qui a pu prendre sa place sur le matelas et lorsqu'il ( s'étend ) pour dormir qu'il dise : بِاسْمِكَ رَبِّي وَضَعْتُ جَنْبِي وَبِكَ أَرْفََعَهُ فَإِنَّ أَمْسَكْتُ نَفْسِي فَارْحَمْهَا وَإِنْ " أَرْسَلْتَهَا فَاحْفَظْهَا بِمَا تَحْفَظُ بِهِ عِبَادَكَ اَلصَّالِحِينَ . " Ceci en laissant sortir de l'air et quelques crachats . Sourates Al-Ikhlaas , Al-Falaq et An-Naas . Le verset du piédestal ; chapitre 2 verset : 255 C'est à dire : Ils le protégeront contre tout ce qui peut lui causer un tort . " Bismika rabbî wada'atu djambî , wa bika arfa'uhu , fa'in amsakta nafsî farhamhâ , wa in arsaltahâ fahfazhâ bimâ tahfazu bihi ibâdakas-sâlihîn . " " C'est en prononçant Ton nom , Seigneur , que je repose mon flanc , et par Toi je le relève , si Tu retiens mon âme , sois clément envers elle , et si Tu la relâches , garde-la par ce dont Tu gardes Tes saints serviteurs . " " اَللَّهُمَّ إِنَّكَ خَلَقْتْ نََفْسِي وَأَنْتَ تَوَفَّاهَا لَكَ مَمَاتَهَا وَمَحْيَاهَا إِنْ أَحْيَيْتَهَا فَاحْفَظْهَا ، وَإِنْ أَمَتَّهَا فَاغْفِرْ لَهَا . اَللَّهُمَّ إِنِّي أََسْأَلُكَ اَلْعَافِيَةَ . " " Al-lâhumma innaka khalaqta nafsî wa anta tawaffâhâ ,laka mamâtahâ wa mahyâhâ in ah'yaïtahâ fahfazhâ , wa in amattahâ faghrir lahâ . Al-lâhumma innî as'alukal- âfiyah . " " O Allah , c'est Toi qui a donné l'existence à ma vie , et c'est Toi qui mets fin à son existence , c'est à Toi qu'appartiennent sa mort et sa vie . Si Tu la laisses vivre , protège-la et si Tu la fais mourir alors efface ses fautes et ses péchés . O Allah , je T'implore de m'accorder la bonne santé . " Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم mettait sa main droite sous sa joue, lorsqu'il voulait vomir, et il disait : " اَللَّهُمَّ قِنِي عَذَابَكَ يَوْمَ تَبْعَثُ عِبَادَكَ . "( ثلاثا ) " Al-lâhuma qinî adhâbaka yawma tab'athu ibâdak . " ( thalâthan ) " Seigneur prèserve-moi de Ton châtiment le jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs . " ( trois fois ) " بِاسْمِكَ اَللَّهُمَّ أَمُوتُ وَأَحْيَا . " " Bismikal-lâhumma amûtu wa ahyâ . " " Allah ! C'est en Ton nom que je repose mon corps et en Ton nom que je me lèverai " (102) " Ne dois-je pas vous indiquer 48 quelque chose meilleure qu'un domestique ? Lorsque vous voulez dormir, prononcez : " سُبْحَانَ اَلله ِ. "( ثلاثا و ثلاثين ) " Subhânal-lâh . " ( thalâthan wa thalâthîn ) " Gloire à Allah " ( trenteTrois fois ) " اَلْحَمْدُ لِلَّهِ . "( ثلاثا وثلاثين ) " Alhamdu lillâh . " ( thalâthan wa thalâthîn ) "" Louange à Allah " ( trente trois fois ) Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم s'adressait ainsi à Ali كرّم الله وجهه et Fatima ( R . A. ) quand ils lui demandèrent un servant " اَللهُ أَكْبَرُ "( أربعا وثلاثين ) " Al-lâhu akbar . " ( arba'an wa thalâthîn ) " Allah est grand " ( trente quatre fois ) … car ceci est meilleur pour vous qu'un domestique " اَللَهُمّ َرَبَّ اَلسَّمَوَاتِ اَلسََّبْعِ ، وَرَبَّ اَلْعَرْشِ اَلْعَظِيمِ ، رَبّنَا وَرَبَّ كَلَّ شَيْءٍ ، فَالِقَ " اَلْحَبِّ وَنوَى وَمُنَزِّلَ اَلتَّوْرَاةِ وَاَلإِنجِيلِ ، وَاَلْفُرْقَانِ ، أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ كُلِّ شَيْءٍ أَنْتَ آخِذٌ بِنَاصِيَتِهِ . اَللَّهُمَّ أَنْتَ اَلأَوَّلُ فَلَيْسَ قَبلَك شَيْءٌ ، وَأَنْتَ اَلآخِرُ فَلَيْسَ بَعْدَكَ شَيْءٌ ، وَأَنْتَ اَلظَّاهِرُ فَلَيْسَ فَوْقَكَ شَيْءٌ ، وَأَنْتَ اَلْبَاطِنُ فَلَيْسَ دُونَكَ شَيْءٌ . اِقْضِ عَنَّا اَلدَّيْنَ وَأَغْنِنَا مِنَ اَلْفَقْر "ِ " Al-lâhumma rabbas-samâwâtis-sab'i , wa rabbil-arshil-azîm , rabbanâ wa rabba kulli shaï'in , fâliqil-habbi wan-nawâ , wa munazzilat-tawrâti wal-indjîli wal-furqân , a'ûdhu min sharri kulli shaï'in anta âkhidhun binâsiyatihi . Al-lâhumma antal-awwalu falaïssa qablaka shaï'un , wa antal-âkhiru falaïssa ba'adaka shaï'un , wa antaz-zâhiru falaïssa fawqaka shaï'un , wa antal-bâtinu falaïssa dûnaka shaï'un . Iqdi annad-daïna wa aghninâ minal-faqr . " " O Allah , Seigneur des cieux et du Trône sublime , notre Seigneur et Seigneur de toute chose , Tu fends le grain et le noyau , Tu as fait descendre la Torah 49 , l'Evangile 50 et le Furqan 51. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de toute chose qui est soumise à Ton pouvoir 52 , O Allah , Tu es le premier et rien n'existe avant Toi , Tu es le dernier , rien n'existe après Toi , Tu es l'apparent 53 , rien n'existe au-dessus de Toi , Tu es le Caché 54 , rien n'est plus près que Toi , Acquitte nos dettes pour nous et débarrasse- nous de la pauvreté . " (104 ) اَلْحَمْدُ لِلَّهِ اَللَّذِي أَطْعَمَنَا وَسَقَانَا ، وَكَفَانَا وَآوَانَا فَكَمْ مِمَّنْ لاَ كَافِيَ لَهُ وَلاَ مَؤْوِِي" " Alhamdu lillâhil-ladhî at'amanâ wa saqânâ , wa qafânâ , wa âwânâ , fakam mimman lâ kâfiya lah , wa lâ ma'uwiya . " " La Louange est à Allah qui nous a permis de manger , de boire , et qui nous a suffit , et nous a abrité , combien d'hommes ne trouvent personne pour les suffire et les abriter . " (132 ) " اَللَّهُمَّ عَالِمَ اَلْغَيْبِ وَاَلشَّهَادَةِ فَاطِرِ اَلسَّمَوَاتِ وَاَلأَرْضِ رَبَّ كَلِّ شَيْءٍ وَمَلِيكَهُ ، أَشْهَدُ أَنْْ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ نَفْسِي وَمِنْ شَرِّ اَلشَّيْطَانِ وَشِرْكِهِ ، وَأَن أَقْتَرِفَ لاَ عَلَى نَفْسِي سُوءًا أَوْ أَجُرُّهُ إِلَى مُسْلِمٍ . " 49 Le livre révèle à Moussa عليه السلام . 50 Le livre révèle à Issa عليه السلام . 51 C'est l'un de multiples noms du Coran : qui signifie le discernement entre la vérité et la fausseté 52 C'est à dire ce sur quoi Tu as un pouvoir absolu . 53 L'Apparent ( AZ- Zahir ) indique la grandeur de ses attributs et l'insignifiance de toute création par rapport à Sa grandeur et Sa majesté , car Il est au-dessus de toute création en ce qui concerne Son essence et Ses attributs . 54 Le Caché ( Al- Batin ) : indique Son omniscience et Sa connaissance de tous les secrets , de tout ce qui est dans les cœurs et de l'intimité la plus profonde des choses ; comme cela indique aussi Son omnipotence et Son rapprochement de tout d'une manière qui sied à Sa majesté . " Al-lâhumma âlimal-ghaïbi wash-shahâdah , fâtiras-samâwâti wal-ard , rabba kulli shaï'in wa malîkah , ash'hadu an lâ ilâha illâ ant , a'ûdhu bika min sharri nafsî wa min sharrish- shaïtâni wa shirkihi , wa an aqtarifa alâ nafsî sû'an aw adjurruhu ilâ muslim . " " O Allah , Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent , Créateur des cieux et de la terre , Seigneur et Roi de toute chose , je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis Toi , je cherche refuge auprès de Toi , contre le mal du démon et de ce qu'il souffle en ( en appelant à associer à Allah ) , Shirk 55 , et contre le fait de commettre un mal contre moi- même ou contre un musulman . " (106 ) Le prophète صلّى الله عليه وسلّم ne dormait qu'après avoir récité les sourates As-Saj'dah et Al-Mulk . " (107 ) " Lorsque Tu veux dormir , fais tes ablutions , puis étends-toi sur ton côté droit et dis : " اَللَّهُمَّ أَسْلَمْتُ نَفْسِي إِلَيْكَ ، وَفَوَّضتُ أَمْرِي إِلَيْكَ ، وَوَجَّهْتُ وَجْهِي إِلَيْكَ ،وَأَلْجَأْتُ ظَهْرِي إِلَيْكَ ، رَغْبَةً وَرَهْبَةً إِلَيْكَ لاَ مَلْجَأَ وَلاَ مَنْجَا مِنْكَ إِلاَّ إِلَيْكَ ، آمَنْتُ بِكِتَابِكَ اَلَّذِي أَنْزَلْتَ وَبِنَبِيِّكَ اَلَّذِي أََرْسَلْتَ . " " Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم ne dormait qu'après avoir récité les sourates As- Sadjdah et Al- Mulk . 56 Voir la note 39 Chapitres 32 et 67 " Al-lâhumma aslamtu nafsî ilaïk , wa fawwadtu amrî ilaïk , wa wadh-djahtu wadjhiya ilaïk , wa aldjahtu zahrî ilaïk , raghbatan wa rahbatan ilaïk , lâ maldja'a wa lâ mandjâ minka illâ ilaïk , âmantu bikitâbikal-lqdhî anzalta , wa binabiyyikal- ladhî arsalt . " " O Allah , à Toi je me suis soumis , je T'ai confié toutes mes affaires , sur Toi ,je me suis appuyé , par amour et par crainte , il n'y a ni refuge ni abri de Toi qu'en Toi , j'ai cru en Ton livre que Tu as révèlé et en Ton Prophète que Tu as envoyé . " … et de la sorte , si tu meurs , tu meurs dans la Fitra 57 . " 29 . Des invocations à dire lorsqu'on se réveille la nuit et on change de position . (108 ) " Ayshah رضي الله عنها rapporte que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم avait l'habitude de dire la nuit lorsqu'il changeait de position durant son sommeil : " لاَ إِلَهَ إِلاَّ اَللهُ اَلْوَاحِدُ اَلْقَهَّارُ ، رَبُّ اَلسَمَوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا اَلْعَزِيزُاََلْغَفَّارُ " " Lâ ilâha illal-lâhul-wâhidul-qahhâr , rabbus-samâwâti wal-ardi wa mâ baïnahumâl- azîzul-ghaffâr . " Il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah , l'Unique , Le Dominateur 58 , Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre eux . Il est le puissant et Il absout volontiers . " 58Le Dominateur ( Al- Qahhar ) : Celui qui a dompté toute la création et à qui toute la création est soumise . Tout se produit par Sa volonté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts