Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Ce monde est constitué d'un tissu espace-temps, en quatre dimensions, les trois dimensions (x,y,z) qui définissent le lieu et la forme, et la quatrième dimension qui est le temps. Le temps a une seule dimension, et une seule direction, pas de négatif, il avance et ne recule jamais, mais tout cela est dans le monde visible à nous, ici sur terre. Les physiciens et les scientifiques disent que ce monde en réalité se compose de 11 dimensions, et qu'il y a 7 mondes parallèles (qui peut être sont les 7 cieux), et il y a différentes théories qui expliquent ce phénomène, dont une d'elles se base sur le principe que le temps est composé de deux dimensions!!! j'ai pas pu imaginer ça!! que quelqu'un me donne une explication ou une image, comment il peut être perçu.... merci :40: Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 vous allez me trouver trés simpliste..mais j'ai toujours pensé que le temps l'éspace(le lieu) et la logique sont des création de Dieu pour que les hommes puissent se comprendre entre eux et suivre le cours de leurs vies voir au delà est trés théorique et le restera car l'homme ne peut se projeter au delà de ces trois données vous en pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 vous allez me trouver trés simpliste..mais j'ai toujours pensé que le temps l'éspace(le lieu) et la logique sont des création de Dieu pour que les hommes puissent se comprendre entre eux et suivre le cours de leurs vies voir au delà est trés théorique et le restera car l'homme ne peut se projeter au delà de ces trois données vous en pensez quoi? Certes les capacités de l'être humain ont des limites, mais il a pu dépasser ça par le savoir et la réflexion, l'être humain est caractérisé par son cerveau très intelligent et par le savoir "و علم ادم اللأسماء كلها" et il a pu s'en servir de son entourage et de ce que Dieu a créé pour dépasser ses capacités physique pour mieux vivre et par curiosité. "إني جاعل في الأرض خليفة" Et en aucun cas le Dieu n'a limité le savoir, au contraire "قل هل يستوي الذين يعلمون و الذين لا يعلمون" "إقرأ بسم ربك الذي خلق" Aller' plus loin nous aidera à mieux voir la réalité de cet univers et à mieux comprendre son fonctionnement, et à voir plus claire que c'est le Dieu qui l'a créé. Peut être il y a des choses dans cet univers qu'on ne peut pas assimiler par notre cerveau directement, mais on peut faciliter les choses et avoir une image personnelle sur cet univers, et au moins comprendre ce qu'on peut comprendre... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Quel est le titre? merci :40: je sais plus dsl , mais tu doit trouver facilement , surtout que les docus de arte son célèbres Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 je sais plus dsl , mais tu doit trouver facilement , surtout que les docus de arte son célèbres Ok merci infiniment tuco je v le voir mais je ne pense pas que je v trouver la réponse, je devrais parler à un docteur en physique peut être.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Ce monde est constitué d'un tissu espace-temps, en quatre dimensions, les trois dimensions (x,y,z) qui définissent le lieu et la forme, et la quatrième dimension qui est le temps. Le temps a une seule dimension, et une seule direction, pas de négatif, il avance et ne recule jamais, mais tout cela est dans le monde visible à nous, ici sur terre. Les physiciens et les scientifiques disent que ce monde en réalité se compose de 11 dimensions, et qu'il y a 7 mondes parallèles (qui peut être sont les 7 cieux), et il y a différentes théories qui expliquent ce phénomène, dont une d'elles se base sur le principe que le temps est composé de deux dimensions!!! j'ai pas pu imaginer ça!! que quelqu'un me donne une explication ou une image, comment il peut être perçu.... merci :40: est ce que vs savez que l'homme est orienté dans l espace , la femme est orienté dans le temps, ? la femme peut vous etre utile Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 est ce que vs savez que l'homme est orienté dans l espace , la femme est orienté dans le temps, ? la femme peut vous etre utile Qu'est-ce-que tu veux dire par "orienté"? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Qu'est-ce-que tu veux dire par "orienté"? l homme peut se reperer facilement dans l espace , par exemple , il peut trouvé facilement son vehicule dans un parking, il n a pas des difficulté de point de vu concret , materiere pour la femme c est un peu difficile par contre le repere le plus important chez une femme c est l abstrait, disons l immateriel et le temps en fait partie Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 l homme peut se reperer facilement dans l espace , par exemple , il peut trouvé facilement son vehicule dans un parking, il n a pas des difficulté de point de vu concret , materiere pour la femme c est un peu difficile par contre le repere le plus important chez une femme c est l abstrait, disons l immateriel et le temps en fait partie Peut être c vrai pour la temps, pour la femme, mais l'abstrait.... Merci beaucoup pour l'information Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Peut être c vrai pour la temps, pour la femme, mais l'abstrait.... Merci beaucoup pour l'information c est scientifique le cerveau gauche est plus developpé chez la femme le cerveau droit chez l homme c est pour cette raison que la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 c est scientifique le cerveau gauche est plus developpé chez la femme le cerveau droit chez l homme c est pour cette raison que la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition. J'ai vu dans un documentaire, que la femme n'utilise dans le cas général que son cerveau gauche, tandis que l'homme utilise les deux parties dans le cas général.... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 LE TEMPS!!!! il m'a toujoure intrigué!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 LE TEMPS!!!! il m'a toujoure intrigué!! C'est justement pour ça que j'ai ouvert ce topic, et c'est le temps qui est notre plus grand problème, il est irrécupérable.... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 fugitif,indomptable,irrévercible,immuable,...maitre! et on est a sa mervi!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts