pmat 276 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Bonjour allez un de mes anciens poeme pour vous mes AMIS (IES) OH! constantine -------------------------------------------------------------------------------- Oh Constantine Oh douce Constantine Esprit de Mecka et de Médine Tu as sus donner l’estime A tes citoyens par le DINE Qu’elle est ton calme On sait que tu fais du charme Au touriste pour qu’ils te clame Mais tes citadins déjà s’acharnent Pour te proclamer Pour réciter Pour te présenté Pour te chanter Pour te danse Pour t’avoir aimer Constantine la belle Constantine la gazelle Constantine qui veille Constantine prend bien soin de tes citoyens Il t’aime et te clame loin de chez eux Chacun d’eux dit que tu es mienne Par cette authenticité ils se sentent mieux Le Constantinois est roi Mais c'est toujour sa femme qui fait la loi Elle est d'ailleur son miroir et sa foie Pour se dire enfin il faut passé par tout cela Et c'est çà un constantinois Tete de mule mais un coeur et un choix Pour la generosité et la fraternité de soi Vers tout les autres qui ont droit Mais souvent il est san voie Que cherche t il ? les chemins de la soie Car il est resté marchand sans le pourquoi Tu est tres grande dan sles coeurs on parle de toi Ici et là bas Constantinois je suis constantinois je reste pour toi Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Bonjour Pmat!:40:..ça va?! Merci pour le poème..je l'ai déjà visité..ses gens sont adorables et très généreux..surtout une ville avec de beaux paysages! Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Bonjour Pmat!:40:..ça va?! Merci pour le poème..je l'ai déjà visité..ses gens sont adorables et très généreux..surtout des une ville avec de beaux paysages! qu'est-ce que tu fais la toi ?:mad: retourne d'ou t'es venu. et plus vite que ça Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 qu'est-ce que tu fais la toi ?:mad: retourne d'ou t'es venu. et plus vite que ça Voilà les bonnes manières!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 Bonjour Pmat!:40:..ça va?! Merci pour le poème..je l'ai déjà visité..ses gens sont adorables et très généreux..surtout des une ville avec de beaux paysages! bonjour zazou oui merci je vais bien j'espere que cela l'est egalement de meme pour toi merci pur les constantinois oui on a de tres belle villes et un beau peuple qui n'est que ce qu'il est on lui a pas donner d'autre chemins d'autres moyens mais , mais!! peut etre? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Voilà les bonnes manières!:rolleyes: eh bein qu'est-ce que tu crois ?, retourne dans ta chambre :mad: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 bonjour zazou oui merci je vais bien j'espere que cela l'est egalement de meme pour toi merci pur les constantinois oui on a de tres belle villes et un beau peuple qui n'est que ce qu'il est on lui a pas donner d'autre chemins d'autres moyens mais , mais!! peut etre? Je vais bien merci!:40: Oui..c'est vrai..vous avez raison ..''Jazayer..hakek rahou mkhabi''..Notre pays vaut beaucoup mieux que ça! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 eh bein qu'est-ce que tu crois ?, retourne dans ta chambre :mad: C'est bon 39adt 3liya?!:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 C'est bon 39adt 3liya?!:rolleyes::D 39adt ? :rolleyes: y a t'il un traducteur dans l'avion ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 39adt ? :rolleyes: y a t'il un traducteur dans l'avion ? Tu ne connais pas le mot?!:eek: Rak 3a9ed 3liya?!:D Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Tu ne connais pas le mot?!:eek: Rak 3a9ed 3liya?!:D non j'arrive pas a le prononcé, c'est a casuse de "9" Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 non j'arrive pas a le prononcé, c'est a casuse de "9" عاقد Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 عاقد ah ok :mdr: dit quels sont tes شروط ps : je voudrais un peu de serieux, on va faire une simulation pas la peine de paniquer Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 ah ok :mdr: dit quels sont tes شروط ps : je voudrais un peu de serieux, on va faire une simulation pas la peine de paniquer Je ne panique pas!:confused: Mais sortons de ce topic..on va le polluer..je vais venir après une heure hakdek ..je vais te répondre sur le topic ''Bonjour...'';) Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Je ne panique pas!:confused: Mais sortons de ce topic..on va le polluer..je vais venir après une heure hakdek ..je vais te répondre sur le topic ''Bonjour...'';) ok je suis impatient allez fait vite. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 Zazou, aygher on poura le dire que c'est a Constantine que vous vous etes mis d'accord pour une evidante ou eventuelle dote Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Zazou, aygher on poura le dire que c'est a Constantine que vous vous etes mis d'accord pour une evidante ou eventuelle dote :mdr: j'ai un colegue de travail qui est de constantine, trés sympa :D ps : mais elle déja prise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 :mdr: j'ai un colegue de travail qui est de constantine, trés sympa :D ps : mais elle déja prise ce qui se dit sur cet ville La ville de CONSTANTINE a été proposée par [jalil kellou] le 05/06/2005 à 12:24:41 ville des ponts suspendus , ville de la science l'ancienne " Cirta " Constantine est une ville du nord est de l'Algérie, peuplée de 1.100 000 habitants. la wilaya est la capitale de l'est du pays et la troisième ville en Algérie après Alger et Oran. La ville a d'abord porté pendant la période carthaginoise le nom de "Sarim Batim" puis celui "Cirta" pendant la période numide. Elle était justement la capitale de Massinissa, Micipsa et Jugurtha glorieux rois numides. Elle a été détruite par l'empreur "Maxence" puis rebâtie par l'empereur romain "Constantin" Ier qui lui a lui a donné son nom actuel CONSTANTINE. Centre culturel architecturel et industriel important. Possède 3 universités. Géographie 450 km à l'est de la capitale Alger , ville interieur , 900 Mètres d'alititude Histoire de CONSTANTINE histoire très longue par des évenements très divers j'ai pas eu le temps pour comleter cette rubrique tellement qu'il y a des pages à rédiger Tourisme très riche par ses sites historiques j'ai pas eu le temps pour comleter cette rubrique tellement qu'il y a des pages à rédiger Economie à completer ulterieurement Education à completer Art et culture ah là aussi il y a des livres à écrire , rubrique à completer Population à completrer Célébrités de CONSTANTINE à completer Sport deux formations sportives , derby principalement en foot ball :CLUB SPORTIF CONSTATINOIS , ET MOULOUDIA OULOUM CONSTANTINE également d'autres équipes Le transport à CONSTANTINE à completer ulterieurement Les monuments de CONSTANTINE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 Pas Tellement Emballer Par Cet Region Du Pays Tant Pis La Lune Il Va Falloir Que J'y Aille Pour En Parler Une Chose Est Sur C'est Que Les Americains N'y Ont Jamais Mis Les Pieds Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Pas Tellement Emballer Par Cet Region Du Pays Tant Pis La Lune Il Va Falloir Que J'y Aille Pour En Parler Une Chose Est Sur C'est Que Les Americains N'y Ont Jamais Mis Les Pieds qu'ils nous oubli ont a pas besoin d'eux! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 qu'ils nous oubli ont a pas besoin d'eux! bonjour djalti oui comme tu dis on a le plus beau du monde eux ont peut de l'idé nous, on a les belles regions eux aussi mais pas comme les notre eux ont la neige et le froid nous on a le sahara et les 50% a l'ombre eux ont l'immensité en terre nous aussi beaucoup sont venu se ressourcer avec le createur en creant la solitude dans notre sahara et beaucoup on eut les larmes aux yeux cela n'est pas possible la bas chez eux ces experiance ne sont pas possible la bas chez eux alors il nous disent on est aller sur la lune Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 J'aime beaucoup Constantine, c'est ma ville préférée, c'est l'ambiance que je préfère, les gens que je préfère... et pourtant ce n'est pas ma ville! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 J'aime beaucoup Constantine, c'est ma ville préférée, c'est l'ambiance que je préfère, les gens que je préfère... et pourtant ce n'est pas ma ville! bonjour joumana enchanté de te connaitre je t'es vu sur un sujet de Zazou sur le sujet on est beaucoup dans cet situation d'aimer une region ou une ville et ses gens tout en etant pas de la region ou de la ville mais quand on est accueillant, on plais surement et on attire Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 bonjour joumana enchanté de te connaitre je t'es vu sur un sujet de Zazou sur le sujet on est beaucoup dans cet situation d'aimer une region ou une ville et ses gens tout en etant pas de la region ou de la ville mais quand on est accueillant, on plais surement et on attire Bonsoir, Le plaisir est partagé même si je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de te lire. Je ne suis pas très loin puisque je viens de Batna mais c'est vrai que c'est toujours pour moi un plaisir d'aller à Constantine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 Bonsoir, Le plaisir est partagé même si je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de te lire. Je ne suis pas très loin puisque je viens de Batna mais c'est vrai que c'est toujours pour moi un plaisir d'aller à Constantine. et je connais beaucoup de gens qui me parle de ta ville joumana Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts