Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Oui , c'st le cas de le dire Et c'est un beau panneau c'est a la gauche de l'entré de la photos que tu as affiche bref c'est de l'autre coté de ta vue si tu as fait du dessins tu devrais t'y retrouver en passant par la perspective meme tableau Oui j'y avais pas pensé :D possible. Comme je l'avais précisé c'était assez bref donc... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 et tu as raison la modernité et on oubli le coté architectural et le dessin est la perspective comme tu le fais remarquer bien vu quelle classe Je te taquinais Pmat. Elle est splendide cette Mosquée. J'irai inch'Allah !! Ce blanc et ce bleu ciel, j'adore ! C'est superbe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2009 Author Partager Posted June 2, 2009 Ah le couvre feux...que des souvenirs...! :mdr: Sujet assez sérieux en effet dans ce pays, mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus marqué dans cette ville en particulier. J'ai eu du mal à le croire mais à coté Alger est une discothèque :lol: Crois tu que le gouvernement pourrait y faire quelque chose ? Je me demande aussi pour quelles raisons on continue toujours à avoir peur de la nuit dans un environnement relativement stable...es ce par habitude ? n'oublions pas que dans le temps on disait de l'algerie , plutot de ses citoyens pour leur serieux pays de poule plus personne tout le monde dor a partir de la tombe de la nuit a par les habitués et toutes les famille ne veillent pas aussi mais si tu est chez une famille qui n'est pas au norme de la modernité tu dords tot Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 T'as vu :lol:, ça m'a étonné aussi...mais avoues qu'il y a une large différence entre les deux photo. Te gène pas pour les vannes sinon, j'en raffole !:mdr: Ok :p Bah toi t'es passé à côté d'une des plus belles Mosquées et tu t'es dit : Tiens, un truc propre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 n'oublions pas que dans le temps on disait de l'algerie , plutot de ses citoyens pour leur serieux pays de poule plus personne tout le monde dor a partir de la tombe de la nuit a par les habitués et toutes les famille ne veillent pas aussi mais si tu est chez une famille qui n'est pas au norme de la modernité tu dords tot Habitude donc :D Mais toi qui a connu ce pays avant le terrorisme, ça l'était aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Ok :p Bah toi t'es passé à côté d'une des plus belles Mosquées et tu t'es dit : Tiens, un truc propre ! :D :mdr: Bizarrement ça m'a fait pensé à une glace à la vanille :lol: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2009 Author Partager Posted June 2, 2009 Je te taquinais Pmat. Elle est splendide cette Mosquée. J'irai inch'Allah !! Ce blanc et ce bleu ciel, j'adore ! C'est superbe. pour une foie que je te donnais raison ou alors on s'est pas compris j'avais compris que tu te foutais de Tempus pour ne pas l'avoir reconnu la mosqué en ne faisant pas matiere de la perspective justement quand on compare sa vue et la tienne ils sont tres ressemblant je serais ton guide alors ce sera un honneur a l'entré du coté de la vue que Tempus a affiché il y a deux grand tableaux de plus de 2 m de haut sur plus de 1, 5m de large ou l'un a Kaçamen et l'autre c'est la constitution je m'y suis pris en photos entre les deux tableux Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 :mdr: Bizarrement ça m'a fait pensé à une glace à la vanille :lol: :confused: Et le bleu ?! Du dentifrice ? T'as fini ton stage donc... t'as rédigé oulla mazel ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 pour une foie que je te donnais raison ou alors on s'est pas compris j'avais compris que tu te foutais de Tempus pour ne pas l'avoir reconnu la mosqué en ne faisant pas matiere de la perspective justement quand on compare sa vue et la tienne ils sont tres ressemblant je serais ton guide alors ce sera un honneur a l'entré du coté de la vue que Tempus a affiché il y a deux grand tableaux de plus de 2 m de haut sur plus de 1, 5m de large ou l'un a Kaçamen et l'autre c'est la constitution je m'y suis pris en photos entre les deux tableux Symbole de laïcité par excellence :lol:, faudra nous la montrer un de ses jours ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2009 Author Partager Posted June 2, 2009 Habitude donc :D Mais toi qui a connu ce pays avant le terrorisme, ça l'était aussi ? oui cela l'etait au paravent les peuples poulailler meme en europe cela existe il y a des villes et des village qui le soir il ya rien j'ai connu ce discours ici en france le ah!! mais il ya rien ici!! c'est paysant j'ai conu pendant longtemps ma ville sans amusements et sans endroit de la nuit a part les bufets de la garre dans le temps certaine ville ils n'on rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 pour une foie que je te donnais raison ou alors on s'est pas compris j'avais compris que tu te foutais de Tempus pour ne pas l'avoir reconnu la mosqué en ne faisant pas matiere de la perspective justement quand on compare sa vue et la tienne ils sont tres ressemblant je serais ton guide alors ce sera un honneur a l'entré du coté de la vue que Tempus a affiché il y a deux grand tableaux de plus de 2 m de haut sur plus de 1, 5m de large ou l'un a Kaçamen et l'autre c'est la constitution je m'y suis pris en photos entre les deux tableux Oui je me foutais surtout de Tempus :D Dis-moi, que reste-t-il à Constantine d'Ibn Badis ?! Son école existe toujours ?! Quelle place lui confèrent les constantinois ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 oui cela l'etait au paravent les peuples poulailler meme en europe cela existe il y a des villes et des village qui le soir il ya rien j'ai connu ce discours ici en france le ah!! mais il ya rien ici!! c'est paysant Oui !! Toute la France sauf Paris :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 :confused: Et le bleu ?! Du dentifrice ? T'as fini ton stage donc... t'as rédigé oulla mazel ? Non le bleu c'était à autre chose, ça sera à toi de deviner :p Oui ça fait un bon moment pour le stage, mais la rédaction est une toute autre histoire... Y'a eu plein d'imprévus...:confused:, donc ça sera pour septembre. Mais j'ai trouvé une astuce pour aller très vite ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 oui cela l'etait au paravent les peuples poulailler meme en europe cela existe il y a des villes et des village qui le soir il ya rien j'ai connu ce discours ici en france le ah!! mais il ya rien ici!! c'est paysant j'ai conu pendant longtemps ma ville sans amusements et sans endroit de la nuit a part les bufets de la garre dans le temps certaine ville ils n'on rien d'autre Mais Constantine est censé être LA ville...si on commence parler des villages :mdr:(enfin quoi que... :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Je voulais juste corriger... Oui je taquinais surtout Tempus :D Dis-moi, que reste-t-il à Constantine d'Ibn Badis ?! Son école existe toujours ?! Quelle place lui confèrent les constantinois ? Voilà c'est bon :lol: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2009 Author Partager Posted June 2, 2009 Oui je me foutais surtout de Tempus :D Dis-moi, que reste-t-il à Constantine d'Ibn Badis ?! Son école existe toujours ?! Quelle place lui confèrent les constantinois ? alors la tres chere amie ryline je suis le debiteur de tous ceux qui pouront me ernseigner tout comme toi j'ai ete invité a une fete dans son ecole que je suis incapable de me souvenir dans quelle ruelle, elle se trouve mais une chose que je sais elle n'est pas loin de la garre du télépherique plus bas j'ai rencontré son petit fils tres bien de bone education et tenu tres bien NORMAL il est la descendance de la norme intellectuelle Algerienne franchement j'ai ete honorer de cet rencontre il me fut presenter par un agent de l'academi quand a connaitre ! NON!! j'ai ete loin de ma culture ryline c'est deja pas mal que je sache lire et ecrire et puis j'ai emigré loin de mon pays et ce loin de la culture total on comence seulement a recevoir la TELE et les journeaux si non c'est par nos voyages (retour) qu'on decouvre notre pays et chacun va ou? dans sa famile et c'est tout (pas de moyen de locomotion) les familles la-bas n'on pas les meme pratique culturelles et intellectuelle et donc on subit la volonté de sa famille qui est toujour une joie familliale on revien toujoir avec de beau souvenir des retrouvailles donc de mon pays je suis un desert en savoir je connais mieu la france et son histoire quand a la place que prend BEN BADIS? elle est dans tout esprit du citoyen constantinois et au dela grossissant pour certains et plus detailler pour d'autre BEN BADIS moi je l'est connu dans un livre ou il fut un element de la structure de l'etoile du nord avec El Hadje Massali ce fure les OULEMA qu'on disait d'eux et ce c'est grace a mon pere qui sachant que j'aime lire m'a rammene un livre d'algerie qui parlait de l'algerie depuis 1830 a 1950 ou plus il retracait les fait et les structures de loie les ecriture cadastrale et ect.; et surtout le militantisme Algerien de tout temps depuis 1830 Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 alors la tres chere amie ryline je suis le debiteur de tous ceux qui pouront me ernseigner tout comme toi j'ai ete invité a une fete dans son ecole que je suis incapable de me souvenir dans quelle ruelle, elle se trouve mais une chose que je sais elle n'est pas loin de la garre du télépherique plus bas j'ai rencontré son petit fils tres bien de bone education et tenu tres bien NORMAL il est la descendance de la norme intellectuelle Algerienne franchement j'ai ete honorer de cet rencontre il me fut presenter par un agent de l'academi quand a connaitre ! NON!! j'ai ete loin de ma culture ryline c'est deja pas mal que je sache lire et ecrire et puis j'ai emigré loin de mon pays et ce loin de la culture total on comence seulement a recevoir la TELE et les journeaux si non c'est par nos voyages (retour) qu'on decouvre notre pays et chacun va ou? dans sa famile et c'est tout (pas de moyen de locomotion) les familles la-bas n'on pas les meme pratique culturelles et intellectuelle et donc on subit la volonté de sa famille qui est toujour une joie familliale on revien toujoir avec de beau souvenir des retrouvailles donc de mon pays je suis un desert en savoir je connais mieu la france et son histoire quand a la place que prend BEN BADIS? elle est dans tout esprit du citoyen constantinois et au dela grossissant pour certains et plus detailler pour d'autre BEN BADIS moi je l'est connu dans un livre ou il fut un element de la structure de l'etoile du nord avec El Hadje Massali ce fure les OULEMA qu'on disait d'eux et ce c'est grace a mon pere qui sachant que j'aime lire m'a rammene un livre d'algerie qui parlait de l'algerie depuis 1830 a 1950 ou plus il retracait les fait et les structures de loie les ecriture cadastrale et ect.; et surtout le militantisme Algerien de tout temps depuis 1830 Je vois. Moi aussi j'ai un profond respect pour ce qu'il a fait. Attendons nos amis contantinois pour la suite... Rien à voir, mais j'aime beaucoup te lire Pmat, j'aime l'honnêteté que tu y mets et cet homme humble qui exprime toujours ce qu'il aurait pu être ou aurait aimé faire mais qui revient sagement vers un compromis apaisant. J'espère que tes enfants et petits-enfants profitent de toi, de ton savoir et de ta profondeur car ce serait bien qu'ils gardent ça en eux pour le transmettre à leur tour. Voilà, c'était l'instant coup de :throb: du jour :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Non le bleu c'était à autre chose, ça sera à toi de deviner :p Oui ça fait un bon moment pour le stage, mais la rédaction est une toute autre histoire... Y'a eu plein d'imprévus...:confused:, donc ça sera pour septembre. Mais j'ai trouvé une astuce pour aller très vite ! J'aurais bien dit du coulis de schtroumpf mais te connaissant plus cartésien, j'hésite un peu ! Bah pour aller très vite en rédaction, deux techniques connues : - le copier/coller (très dangereux - la promo avant moi dans mon Master, un gars a vu son diplome annulé + passage en commission...) - le nègre (coûteux et peu être pas répandu en Algérie) Bosse Tempus, merde !! Je m'engage à relire si tu veux ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Je voulais juste corriger... Voilà c'est bon :lol: J'ai pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2009 Author Partager Posted June 2, 2009 Je vois. Moi aussi j'ai un profond respect pour ce qu'il a fait. Attendons nos amis contantinois pour la suite... Rien à voir, mais j'aime beaucoup te lire Pmat, j'aime l'honnêteté que tu y mets et cet homme humble qui exprime toujours ce qu'il aurait pu être ou aurait aimé faire mais qui revient sagement vers un compromis apaisant. J'espère que tes enfants et petits-enfants profitent de toi, de ton savoir et de ta profondeur car ce serait bien qu'ils gardent ça en eux pour le transmettre à leur tour. Voilà, c'était l'instant coup de :throb: du jour :D touché ryline merci trop d'honneur sache que c'est reciproque et tu es une persone respectable solidaire et fraternelle toujour le coeur sur la main oui tous mes enfant sont dans la situation que tu decrit aussi mes petits enfants et j'aime etre present pour eux et autrui aussi mille merci Ryline je ne suis rien d'autre que çà Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 J'aurais bien dit du coulis de schtroumpf mais te connaissant plus cartésien, j'hésite un peu ! Bah pour aller très vite en rédaction, deux techniques connues : - le copier/coller (très dangereux - la promo avant moi dans mon Master, un gars a vu son diplome annulé + passage en commission...) - le nègre (coûteux et peu être pas répandu en Algérie) Bosse Tempus, merde !! Je m'engage à relire si tu veux ! :mdr: J'ai encore mieux comme méthode (Je suis assez fier de moi sur ce coup), ça ressemble un peu à ta première technique, en même temps tu t'y attendais :lol: Là je suis (censé) être à la recherche d'un livre pour compléter et finaliser le contenu de mon travail et ça sera bon. La plage m'appelle :D Merci pour ta proposition mais je crois que je me débrouillerai ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts