Jump to content

L'argent fait-il le bonheur? Protège-t-il l'amour?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok :cool: alors je vais aller un peu plus loin pour que tu saisisses la place que l'argent & l'amour ont eu dans ma famille. (je suis vraiment une mauvaise perdante pour déballer ma life :D)

Déjà je suis gaouria, de souche, donc c'est un couple de gwr qu'il faut y voir dans le rapport à l'argent.

Mon père, fou amoureux de ma mère donc, accepte l'idée du "fruit de l'amour" que représente un bébé et tout l'aspect fusionnel que celà peut symboliser...

Je viens au monde :p, (difficilement, mais ça on s'en fout :D)

Très vite, mon père se rend compte que ça vit, que ça pleure, que ça saoule... mais surtout que cette chose lui vole une part de son amour. Celle qu'il aime de tout son coeur partage désormais cet amour avec son bébé. Et là, mon père a tout fait pour rester le dominant de ce nouveau trio. Il est d'abord rentré dans un rapport de force puis il changea de stratégie, conscient quand même, d'avoir un souci de jalousie pas trop normal pour un père. :D

Donc ses démarches ont surtout été matérielles à défaut de ne parvenir à m'aimer comme sa fille, tout simplement. Il a eu un pétage de plombs affectif en fait, qu'il assume complètement d'ailleurs, aujourd'hui encore, ce n'est pas un sujet tabou chez nous, il a fait son meaculpa, ça nous arrive d'en parler dans l'humour mais il n'a pas trop évolué quand même dans ses rapports avec moi. Bref.

Donc mon père a réalisé tous les rêves de ma mère, même professionnels (je parle money money pas d'investissement personnel).

Avec moi, il a eu un rapport "marchand", il ne m'a jamais vraiment parlé, ni de la vie, ni de l'actualité, ni de rien d'ailleurs. Il était sympa, il était pas trop là (car il bossait comme un dingue) et la terreur c'était ma mère. Je pense même que plus ma mère était vache avec moi, plus il l'aimait (ouhh l'analyse psycho de comptoir)

Par contre je n'ai manqué de rien ! Chaque vacances scolaires dans un pays étranger, loisirs, sports, fringues...conneries quoi (mais hamdoullah, ça a bien compensé un temps la petite ado' immature et aliénée de la consommation que j'étais - là dessus, je peux te donner raison). Mais tout ce décor, ça tient un temps, l'argent, le matériel ne remplace pas l'amour qu'il n'a pas su donner !

Comment une mère peut aimer un homme qui jalouse sa propre fille ?! Il pourra avoir tout le fric qu'il veut pour compenser ce qu'il n'arrive pas à donner, une mère a déjà un truc de cassé qui n'est pas réparable avec du matériel. L'amour ne s'achète pas non.

Ma mère a attendu que je sois adulte pour le quitter. Elle a voulu divorcer l'année de ma naissance tant la réaction de mon père fut forte. Il l'a supplié, elle est restée, pour moi aussi. Mais mon père savait toutes ces années qui ont suivies qu'il avait un problème à résoudre pour la garder... il a merdé.

Bizarrement, moi je comprends mieux mon père que ma mère ne le comprend ! Je ne lui en veux pas car j'ai assez vite pris conscience que ça me dépasserait si l'intellectualisais le truc sous l'angle du manque affectif et tout le blabla... donc hamdoullah, moi je me dis que mon père est malheureux, qu'il a un rapport à l'argent et à l'amour anormal, que je ne suis pas la cause de tout ça mais juste le miroir de ce qu'il a raté.

Sacré histoire que voilà ! :confused:

En tout cas je commence à comprendre ton penchant pour la psychanalyse :p

J'ai vécu dans une famille Française depuis l'âge de 6 ans jusqu'a 14 ans.

Après le décès de mon père,ma mère ne pouvait plus nous nourrir.Alors,elle m'a mis dans une famille corse d'Ajaccio.A 14 ans,l'internat avec tout ce que tu peux imaginer.Après le Bac Technique,je me suis toujours débrouillé tout seul(Plonge ds les restaurants,gardiennage de nuit ds les hôtels etc.

Je n'ai pas connu d'AMOUR parental ni de vie familial.

Toi ryline,au moins tu as l'Amour de ta mère.Et c'est le principal.Les pères en général changent vis a vis de leurs filles avec l'âge.Mais les mamans avec l'âge,renforcent les liens avec leurs filles.

Et puis,tu ne vas pas trainer ça le restant de ta vie.

C'est rare mais il y a des pères comme ça.Ceci ne doit en aucun cas te bloquer dans la construction de ta propre famille.Fais gaffe.

Yo te entiendo,péro cuidado,hay personas a quien gustan estas situacionnes.Entonces,si quiéres hablar conmigo en profundidad para ayudarnos mutualmenté,puédes utilizar el mensajé privado.Lo voy a autorizar.Eres una chica muy responsable.estoy seguro de k vas a sacar todo adélanté.Mucha suerté y te aseguro mi AMISTAD.

Bien dur parcours que voilà, mais je pense que tu aurais pu gagner au change en faisant preuve de foi, de force et de patience.

Plus dieu aime quelqu'un, et plus il l'éprouve :)

Reste à savoir si on sait passer l'épreuve...

Pour retourner au sujet : et à présent, que représente l'argent pour toi ? comble t il tout tes désirs ?

ps : porqué hablar espanol senor marcel ?

Après le décès de mon père,ma mère ne pouvait plus nous nourrir.Alors,elle m'a mis dans une famille corse d'Ajaccio.A 14 ans,l'internat avec tout ce que tu peux imaginer.Après le Bac Technique,je me suis toujours débrouillé tout seul(Plonge ds les restaurants,gardiennage de nuit ds les hôtels etc.

Toi ryline,au moins tu as l'Amour de ta mère.Et c'est le principal.Les pères en général changent vis a vis de leurs filles avec l'âge.Mais les mamans avec l'âge,renforcent les liens avec leurs filles.

C'est rare mais il y a des pères comme ça.Ceci ne doit en aucun cas te bloquer dans la construction de ta propre famille.Fais gaffe.

Yo te entiendo,péro cuidado,hay personas a quien gustan estas situacionnes.Entonces,si quiéres hablar conmigo en profundidad para ayudarnos mutualmenté,puédes utilizar el mensajé privado.Lo voy a autorizar.Eres una chica muy responsable.estoy seguro de k vas a sacar todo adélanté.Mucha suerté y te aseguro mi AMISTAD.

enchanté et honnore de te connaitre MARCEL

tous mon respect et mon amitié sincere a toi et en plus a mon amies Ryline

j'ai mon histoire moi ausi mais pas aussi terrible

cela n'a pas ete jusqu'a là

moi j'ai eut mes deux parents

c'ets la separation du pere car il a ete un emigré depuis les années 50

et la guerre nous rasembler en france

et ce a ce jour

vous etes des anges mes respects a vous deux

et mon respect a tous ceux et celles qui sont dans cet situation

C'est beau comme tu déballes. :D

Aujourd'hui ...

Penses tu que ton père t'aimes... et plus bêtement, penses tu que ton père t'aimes comme tu le mérites?

Salut Nimsawi :D Ca fait plaisir de te voir !

Oui je pense que mon père m'aime mais toujours maladroitement. Nos rapports affectifs se confondent encore dans la même devise et j'ai bien essayé une entrée par ce contat pour qu'on reparte sur quelque chose de solide mais rien n'y fait, il est prisonnier de cette situation aujourd'hui encore.

En fait, il ne parvient pas à me positionner en dehors de l'équation avec ma mère, je suis désormais le lien qui le rattache à elle mais dans sa forme pratique (collecte d'info, messager, excuse pour l'appeller...).

Evidemment qu'il ne m'aime pas comme je le mérite mais étant fille unique et seule petite-fille, j'ai eu la place de l'enfant roi par le reste de la famille. Donc, il ne m'est pas difficile d'excuser ou de comprendre son "p'tit bazard" dans sa tête de loveur déchu. :D

MARCEL

Hola Marcel, merci pour ton message.

Evidemment que je ne suis pas à plaindre, hamdoullah, d'ailleurs la démonstration n'avait pour finalité que de montrer que l'argent ne protège pas, ni ne remplace l'amour.

Encore une fois, je ne décris pas une souffrance personnelle mais la réalité qui est la mienne. Celui qui est à plaindre dans tout celà c'est mon père qui a nourri des frustrations qui l'empoisonnent et qu'il ne parviendra jamais à combler avec l'argent. Il est là le débat.

B10 Sacré histoire que voilà !

En tout cas je commence à comprendre ton penchant pour la psychanalyse

Moi aussi ! Seul mon père dans son aliénation n'a toujours pas compris pourquoi j'ai pas fait finances !! ^^

Salut Nimsawi :D Ca fait plaisir de te voir !

Oui je pense que mon père m'aime mais toujours maladroitement. Nos rapports affectifs se confondent encore dans la même devise et j'ai bien essayé une entrée par ce contat pour qu'on reparte sur quelque chose de solide mais rien n'y fait, il est prisonnier de cette situation aujourd'hui encore.

En fait, il ne parvient pas à me positionner en dehors de l'équation avec ma mère, je suis désormais le lien qui le rattache à elle mais dans sa forme pratique (collecte d'info, messager, excuse pour l'appeller...).

Evidemment qu'il ne m'aime pas comme je le mérite mais étant fille unique et seule petite-fille, j'ai eu la place de l'enfant roi par le reste de la famille. Donc, il ne m'est pas difficile d'excuser ou de comprendre son "p'tit bazard" dans sa tête de loveur déchu. :D

Moi aussi ! Seul mon père dans son aliénation n'a toujours pas compris pourquoi j'ai pas fait finances !! ^^

unique petite fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel poids, il y a beaucoup d'attentes qui reposent sur tes épaules. T'aurais du faire finance ... pourquoi t'as pas fais finance bordel? :D

unique petite fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel poids, il y a beaucoup d'attentes qui reposent sur tes épaules. T'aurais du faire finance ... pourquoi t'as pas fais finance bordel? :D

:D :D

Tu reviens quand ?!

Au prochain déballage ou tu te réserves pour les problèmes d'épilation ?!

J'espère en tout cas que sa Majesté se porte bien ! Tu lui feras une petite courbette de ma part !

:D :D

Tu reviens quand ?!

Au prochain déballage ou tu te réserves pour les problèmes d'épilation ?!

J'espère en tout cas que sa Majesté se porte bien ! Tu lui feras une petite courbette de ma part !

il me reste 3 messages ... oups 2 ... comme ça ça fera 1234 messages postés et j'aurais l'esprit tranquille. ... les problèmes d'épilations m'intéressent beaucoup, fais moi signe quand on en parle, je tiens à être beau en maillot cet été.

Sa majesté fais des bébés en ce moment

Eh!! oui il y a aussi le cris

Paroles Eddy Mitchell

Paroles Eddy Mitchell

Parole de chanson Fauché

Mon cœur est triste

Ma vie est vide

Je suis fauché

Tous mes tourments

Proviennent de l'argent

Je suis fauché

J'ai peur de rencontrer plusieurs de mes amis

Aussi je dors le jour ne sortant que la nuit

De peur qu'ils apprennent

Que je suis fini

Je suis fauché

Je vais voir mon frère

Voir ce qu'il peut faire

Pour m'aider

Mais je souris

Car lui aussi

Il est fauché

Oh rien ne va plus

Au jeu j'ai tout perdu

Mais malheureux au jeu

Non pas d'amour heureux

Je voudrais pleurer

Je voudrais crier

Je suis fauché

J'aimerai te voir

Toi mon seul espoir

Pour oublier

Mais je t’envie

Car tu as compris

Je suis fauché

Oh tout est terminé

Le présent, le passé

C'est bien décidé

On m'a laissé tomber

Je prends à témoin

Le ciel si lointain

Pour oublier

Je suis fauché

A sec

Oh fauché

Rien.

ET VOILA UNE BELLE RICHESSE DU COEUR

AVOIR UNE PENSEE POUR SES AMIS

COMME LA POUR BUDDY HOLLY ET EDDY COKRANE

par eddy mitchell

J Avais Deux Amis

Hier encore j'avais deux amis

Le premier s'appelait Buddy

Et l'autre s'appelait Eddy

Un avion surgissant de l'ombre

S'est écrasé dans un bruit d'enfer

M'a privé de Buddy à jamais

Un taxi aux portes de Londres

Dérapant sur la chaussée mouillée

M'a fait perdre Eddy à tout jamais

Le néon s'est éteint trop vite

Et sur eux le rideau est tombé

D'autres noms maintenant s'inscrivent

Mais moi, je n' les oublierais jamais

Et l'autre s'appelait Eddy.

Send "J Avais Deux Amis" ringtones to your Cell

Other Eddy Mitchell song lyrics

Guest salli
bien vu salli

toutes le guerres sont a causse des valeurs insignifiante pourtant quand l'homme a faim

mais le terme valeur qui est souvent un pretexte mais oui

il y a l'honneur ou a jouer a avoir de l'honneur

dans ma region

un certain notable

devenu notable

il etait sous l'aille d'un richisme roi d'inde lui etait un militaire

puis par confiance il le tua pris tout sa richesse les met sur ds elephants et vint en france

et la france l'anoblit

il est devenu DUC

c'est ce qui fut le comportement de bien de noble francais europeen

christophe colombe en faisait partie je crois

on sera heureux d'ete noble

BLAH-RAM

on mangera et on vivra avec ce qui n'est pas a nous

oui a ce sujet

il a ete dit

que les saint les noble coeur et les gens droit

ne font jamais fortune

pourquoi les autres en font?

pour repondre a ta question je dirai que peut etre que l'argent change les gens, lorsqu'ils font fortune, leurs coeur durci!

Guest fluide
ET VOILA UNE BELLE RICHESSE DU COEUR

AVOIR UNE PENSEE POUR SES AMIS

COMME LA POUR BUDDY HOLLY ET EDDY COKRANE

par eddy mitchell

J Avais Deux Amis

Et l'autre s'appelait Eddy

S'est écrasé dans un bruit d'enfer

M'a privé de Buddy à jamais

Dérapant sur la chaussée mouillée

M'a fait perdre Eddy à tout jamais

Le néon s'est éteint trop vite

Et sur eux le rideau est tombé

D'autres noms maintenant s'inscrivent

Mais moi, je n' les oublierais jamais

Et l'autre s'appelait Eddy.

Send "J Avais Deux Amis" ringtones to your Cell

Other Eddy Mitchell song lyrics

J'en ai des larmes aux yeux

Guest MARCEL
Bien dur parcours que voilà, mais je pense que tu aurais pu gagner au change en faisant preuve de foi, de force et de patience.

Plus dieu aime quelqu'un, et plus il l'éprouve :)

Reste à savoir si on sait passer l'épreuve...

Pour retourner au sujet : et à présent, que représente l'argent pour toi ? comble t il tout tes désirs ?

ps : porqué hablar espanol senor marcel ?

Dieu n'a besoin d'aucun service commercial.

A ma connaissance,il est capable tout seul

de nous gérer(donc représentants non).

Q uant à l'Argent,je n'ai jamais dis que j'étais riche.

J'ai ce qu'il me faut pour être à l'abri

de retomber dans la pauvreté.

Mais moi au moins je ne prêche pas

et ça ne m'empêche pas d'être heureux.