Jump to content

Recommended Posts

Y a t il encore des gens qui revendiquent les châtiments corporels par ici?

Qu'est ce que vous en pensez? De la lapidation des femmes, de trancher la mains des voleurs? De la peine capitale? Des exécutions en public?

Sans langue de bois les gars :)

Qu'est ce que vous en pensez? De la lapidation des femmes, de trancher la mains des voleurs? De la peine capitale? Des exécutions en public?

de la sauvagerie tout çà!:mad:

de la sauvagerie tout çà!:mad:

moi aussi je pense pareil, exception faite de la peine capitale : Je me dis qu'il y a des créatures qui se sont débarrassées de leur humanité (les islamistes terroristes en Algérie).

Sinon, je pense pareil que toi : la loi de la force a fait son temps, et aujourd'hui, est venu le temps de la force de la loi.

Ah !

Désolé alors :p

En lisant ton topic je croyais qu'il s'agissait du châtiment corporel à l'école,la chose dont a souffert bon nombre de gamins,frapper pour éduquer a été longtemps la devise de l'école,malheureusement,personne n'a pensé aux dégâts psychologiques engendrés,et pour ce qui est du châtiments exercés sur les femmes et sur ceux qui sont plus faibles que soi : on appelle ça plus implicitement de la "barbarie".

En lisant ton topic je croyais qu'il s'agissait du châtiment corporel à l'école,la chose dont a souffert bon nombre de gamins,frapper pour éduquer a été longtemps la devise de l'école,malheureusement,personne n'a pensé aux dégâts psychologiques engendrés,et pour ce qui est du châtiments exercés sur les femmes et sur ceux qui sont plus faible que soi : on appelle ça plus implicitement de la "barbarie".

si vous appelez lapider une femme ou un homme qui a commis la fornication, ou couper la main d'un voleur de la barbarie et de la sauvagerie, comment appeleriez-vous ça :

beethanoon5.jpg

et

jpg_Stop_the_massacre_texte.jpg

et

.gaza3_m.jpg

et

img_64db70ca6c_gaza_massacre_18.jpg

et j'en passe

Je suis pour

.... couper les testicules

.... aux violeurs et aux pedophiles

.... quant aux femmes si elles

.... sont adulteres c'est que

.... les maris manquent de savoir-faire

Guest Sally
alors vaut mieux leurs faire leurs procés a eux.

Quel rapport fais-tu entre les victimes d'une guerre inique et un système judiciare mis en place par un pays pour châtier de façon extrême les personnes jugées délinquantes?

si vous appelez lapider une femme ou un homme qui a commis la fornication, ou couper la main d'un voleur de la barbarie et de la sauvagerie, comment appeleriez-vous ça :

Vandalisme et terrorisme aveugles.

Mais je ne vois pas le rapport?? Je parle ici des châtiments corporels, en vigueur notamment dans des pays comme l'Arabie.

Franchement je ne vois pas qu'est ce que la guerre de Gaza vient faire ici??

Quel rapport fais-tu entre les victimes d'une guerre inique et un système judiciare mis en place par un pays pour châtier de façon extrême les personnes jugées délinquantes?

y a pas de rapport. mais je remarque qu'on est plus indigné par certain pays ou l'on utilise ces methodes ( qui sont d'ailleurs pas injuste), alors que d'autre pays commette des crimes de guerre, et font le procés de pays qui applique la polygamie, ou la lapidation.

y a pas de rapport. mais je remarque qu'on est plus indigné par certain pays ou l'on utilise ces methodes ( qui sont d'ailleurs pas injuste), alors que d'autre pays commette des crimes de guerre, et font le procés de pays qui applique la polygamie, ou la lapidation.

une horreur n'effacera pas une autre horreur ... le procedé est connu : cela s'appelle de la diversion.

une horreur n'effacera pas une autre horreur ... le procedé est connu : cela s'appelle de la diversion.

mais ou est l'horeur dans la lapidation d'un hommes qui a trempé sa femme et ou est l'horeur quant on coupe la main d'un détourneur de fonds ?

Qui ça on?

Et puis je ne penses pas que hiérarchiser les injustices et les actes vandales soit la bonne approche.

Tout le monde s'indigne à la vue de l'oppression et la souffrance que subissent les palestiniens.

Et pas que les palestiniens d'ailleurs. Je ne te connais pas, peut être est tu sensible uniquement aux souffrances des musulmans, et que les souffrances des autres être humains t'est égale, peut être c'est la souffrance de toute l'humanité qui t'affecte.

Pour ma part, je ressens une grande tristesse et de la révolte, à la vue de gens qui meurent dans l'indifférence, en Palestine, au Rwanda, en Somalie, au Srilanka (l'ethnie Tamil)...

mais ce n'est pas notre sujet ici

ces methodes ( qui sont d'ailleurs pas injuste),

C'est ce qui nous intéresse dans ce topique.

Qu'est ce qui justifie à ton avis le recours à de telles pratiques moyenâgeuse?

Penses tu qu'on devrait en appliquer ici en Algérie?

mais ou est l'horeur dans la lapidation d'un hommes qui a trempé sa femme et ou est l'horeur quant on coupe la main d'un détourneur de fonds ?

si tu ne vois pas l'horreur dans tout cela je n'ai plus rien a jouter sinon : ca existes encore des gens qui pensent comme toi ::: mais quelle horreu!!!!!!!!!!!!!:mad:

si tu ne vois pas l'horreur dans tout cela je n'ai plus rien a jouter sinon : ca existes encore des gens qui pensent comme toi ::: mais quelle horreu!!!!!!!!!!!!!:mad:

voila t'as plus rien a ajouté, viendras un jour ou tu penseras le contraire.

sans rancune

Je n'ai pas à donner d'avis là dessus. Telle est la loi divine, et je pense que par le passé elle a démontré son efficacité.

Ce qu'il y a à noter, c'est surtout que ce genre de châtiments extrêmes sont à but dissuasif, et qu'a l'époque où ils étaient respectés, on n'avait rarement besoin de les appliquer !

mais ou est l'horeur dans la lapidation d'un hommes qui a trempé sa femme

:eek:

Même le prophète trouvait cela horrible.

Sinon tu parles de couper la main à celui qui détourne des fonds publics.

Mais en réalité, même un gosse de 16 ans qui piquerait un stylo à un copain, on lui coupe la main.

QQ qui pique une baguette dans un centre commercial en Arabie Saoudite, on lui coupe la main.

Pas la peine de faire diversion avec le truc de "celui qui bouffe l'argent du "peuple"

:57: Un petit voleur qui vole une petite chose, bah on lui coupe la main aussi tu sais. :confused:

Mais je ne trouves toujours pas d'arguments plausibles pour ceux qui prônes ces procédés !!

En lisant ton topic je croyais qu'il s'agissait du châtiment corporel à l'école,la chose dont a souffert bon nombre de gamins,frapper pour éduquer a été longtemps la devise de l'école,malheureusement,personne n'a pensé aux dégâts psychologiques engendrés,et pour ce qui est du châtiments exercés sur les femmes et sur ceux qui sont plus faibles que soi : on appelle ça plus implicitement de la "barbarie".

Je ne suis pas contre une bonne fessée pour un enfant lorsqu'elle est méritée. Suffit de voir ce que le mode d'éducation à l'occidentale nous a apporté : aujourd'hui ce sont les enfants qui font la loi dans le foyer et non les parents :p

Qui ça on?

Et puis je ne penses pas que hiérarchiser les injustices et les actes vandales soit la bonne approche.

Tout le monde s'indigne à la vue de l'oppression et la souffrance que subissent les palestiniens.

Et pas que les palestiniens d'ailleurs. Je ne te connais pas, peut être est tu sensible uniquement aux souffrances des musulmans, et que les souffrances des autres être humains t'est égale, peut être c'est la souffrance de toute l'humanité qui t'affecte.

Pour ma part, je ressens une grande tristesse et de la révolte, à la vue de gens qui meurent dans l'indifférence, en Palestine, au Rwanda, en Somalie, au Srilanka (l'ethnie Tamil)...

mais ce n'est pas notre sujet ici

C'est ce qui nous intéresse dans ce topique.

pour le "on" c'est pas n'importe qui et c'est aprés un prcocés, des témoins et auqu'un doute dans l'innocence du coupable.

je réponderais : la prostitistion, le viol, l'inceste, le taux de criminalité, les détournement de fonds...........ets

je réponderais que ça devrais être appliqué dans tous les pays musulman.

:eek:

Même le prophète trouvait cela horrible.

Sinon tu parles de couper la main à celui qui détourne des fonds publics.

Mais en réalité, même un gosse de 16 ans qui piquerait un stylo à un copain, on lui coupe la main.

QQ qui pique une baguette dans un centre commercial en Arabie Saoudite, on lui coupe la main.

Pas la peine de faire diversion avec le truc de "celui qui bouffe l'argent du "peuple"

:57: Un petit voleur qui vole une petite chose, bah on lui coupe la main aussi tu sais. :confused:

Mais je ne trouves toujours pas d'arguments plausibles pour ceux qui prônes ces procédés !!

Bon, là je dois intervenir car -désolé de le dire- tu commence à balancer n'importe quoi :p

D'abord : même si ces châtiments sont effrayants (d'ailleurs ils sont fait pour !), cela n'empêchait pas le prophète de jurer qu'il couperait la main de sa propre fille si elle avait volé !

Une gosse de 16 ans qui vole un stylo aurait la main coupée ? quelle est la valeur de ce stylo ? atteint il le "nisab", seuil minimal sans quoi le châtiment n'est pas appliqué ?! pareil pour le pain : sais t on pourquoi il l'a volé ? avait il faim ? la loi de dieu est, certes, immuable, mais elle n'est pas dénuée de clémence et de pitié.

N'est ce pas le prophète (saws) lui même qui disait qu'on devait tenter d'annuler les sentences avec les différentes excuses dont on dispose ?

je préféré mille fois une loi imparfaite ..mais perfectible faite par les humains a une loi immuable décidée parfaite car supposée divine, par les hommes.

Je dirais alors : Heureusement que les lois ne sont pas guidées par les préférences individuelles :rolleyes: