musliima90 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Certains jeunes pensent que la fait de céder l'affaire du mariage a leur parents est plus bénéfique dans la mesure ou ces derniers pourraient avoir accès à des infos minutieuses sur la future femme de leurs fils (ou encore le futur mari de leur fille) et que ce type de mariage réduira "la phase de connaissance "entre fille garçon ...voire même l'annulation de cette pahse pré_mariage Plusieurs avis divergents Plusieurs questions se posent Ce type de mariage serait-t-il réellement bénéfique ? Si oui, quels sont vos arguments ? Sinon, quelle est l'alternative alors ? Quelle est la faisabilité de cette procédure de mariage dans notre société avec tous les aspects de la mondialisation qui y existent ?! Se marier de cette façon veut dire mener le reste de ta vie avec une personne que tu n’a pas choisie, ça vous intrigue pas ?trouvez vous que ce fait est logique ? Etes-vous sur que les parents vont faire le bon choix ? À vous la parole … Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Tout dépend de ce qu'on appelle "mariage arrangé". Si c'est "je t'impose X parce que je pense qu'il est bien pour toi, les fiançailles sont dans deux mois, le mariage est dans six mois" alors personnellement, je ne suis pas pour. Si en revanche c'est "je te présente X parce que j'ai pensé que vous vous conviendriez, maintenant je ne m'en mêle plus, que ça marche ou pas entre vous", là je suis pour, je regrette même que ma famille ne soit pas du genre à faire ça. Dans tous les cas, que j'ai rencontré directement la personne ou qu'elle ait été suggérée par la famille ou alors qu'il soit venu directement pour demander ma main, ce n'est pas un problème, du moment que je peux apprendre à le connaître par la suite et décider librement si je veux ou non. En fait, peu importe les modalités de la rencontre et de la connaissance si le choix est libre. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Certains jeunes pensent que la fait de céder l'affaire du mariage a leur parents est plus bénéfique dans la mesure ou ces derniers pourraient avoir accès à des infos minutieuses sur la future femme de leurs fils (ou encore le futur mari de leur fille) et que ce type de mariage réduira "la phase de connaissance "entre fille garçon ...voire même l'annulation de cette pahse pré_mariage Plusieurs avis divergents Plusieurs questions se posent Ce type de mariage serait-t-il réellement bénéfique ? Si oui, quels sont vos arguments ? Sinon, quelle est l'alternative alors ? Quelle est la faisabilité de cette procédure de mariage dans notre société avec tous les aspects de la mondialisation qui y existent ?! Se marier de cette façon veut dire mener le reste de ta vie avec une personne que tu n’a pas choisie, ça vous intrigue pas ?trouvez vous que ce fait est logique ? Etes-vous sur que les parents vont faire le bon choix ? À vous la parole … Je pense que cela dépend d'une et une seule chose : si les deux partis sont consentantes et font le choix d'avoir une telle démarche. Alors pourquoi pas, chacun est libre. Le problème est quand un beau jour, le cher papa de retour de la prière du Vendredi rentre et dit à sa fille adorée : je t'ai donnée aujourd'hui lwoulid el Haj Boualem. La, ça pose problème.:D Sinon, moi, je ne me marierai qu'avec la fille que j'aurai choisi, moi, et qui elle, m'aura choisi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 La question ne se pose même pas me concernant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts