Jump to content

La testostérone et les œstrogènes

Recommended Posts

Guest kastor

Lorsqu’on pose un ballon par terre, les garçons shootent ; les filles le ramassent et le serrent contre leur cœur. Cela semble indépendant de l’éducation et de la culture, et donc directement lié à nos hormones.

La testostérone (hormone du désir, de la sexualité et de l’agressivité, autrement dit hormone de la « conquête » — militaire ou sexuelle) développe

• La force musculaire (40 % de muscles chez l’homme, contre 23 % chez la femme)

• La vitesse de réaction et même l’impatience (92 % des conducteurs qui klaxonnent à un feu rouge sont des hommes !) ;

• L’agressivité, la compétition, l’instinct de domination (le mâle dominant engendre et maintient la qua-lité de l’espèce)

• L’endurance et la ténacité ;

• La cicatrisation des blessures ; la barbe et la calvitie ;

• Le côté droit du corps (membres, doigts, stries digitales — au 4e mois du fœtus)

• La vision de loin (« téléobjectif », pour repérer les animaux) ;

• Le lancer de précision ;

• L’orientation dans l’espace (pour ramener le produit de la chasse jusqu’à la grotte)

• Le goût pour l’aventure, les expériences nouvelles et le risque (les génies, tout comme les fous, sont le plus souvent des mâles) ;

• L’attrait pour une femelle jeune à protéger (et surtout, susceptible d’engendrer).

Les œstrogènes développent :

• Les mouvements de précision : la femme peut plier facilement chaque doigt séparément (Kimura, 1999) ; elle est très supérieure à divers tests de dextérité ;

• Le côté gauche du corps… et les stries digitales du pouce gauche (Kimura, 1999)

• La graisse (protection et réserve pour le bébé) : 25 % de graisse chez la femme, contre 15 % chez l’homme ;

• La mémoire verbale (les noms) et la mémoire de localisation des objets ainsi que la vision de près (« grand angle » pour repérer sa progéniture et toute intrusion étrangère)

• L’ouïe : l’éventail des sons perçus est beaucoup plus large et les femmes chantent juste, six fois plus souvent que les hommes (Durdeen, 1983) ; leur reconnaissance des sons est bien meilleure (entendre et reconnaître son bébé) ;

• Elle reconnaît et nomme les couleurs avec plus de précision (c’est le chromosome X qui est porteur des cônes, nécessaires à la vision des couleurs) ;

• Son odorat est développé jusqu’à 100 fois plus, à certaines périodes du cycle ;

• L’attrait pour un mâle dominant, fort et expérimenté, socialement reconnu (donc moins jeune, mais susceptible de la protéger).

Guest kastor
dans les trucs que tu viens de citer , je me pose la question : suis je encore un homme ? parce que je ne fais pas les réactions que l'homme est supposé faire .

Pour te dire : on ne peut généraliser

c est une realité scientifique, mais il se peut qu il y est quelques exception en matiere de manque d hormone, mé jusqu a dire suisj e encors homme? là ça devient psychique

Guest salli
dans les trucs que tu viens de citer , je me pose la question : suis je encore un homme ? parce que je ne fais pas les réactions que l'homme est supposé faire .

Pour te dire : on ne peut généraliser

l'homme du 21eme siecle se fiminise:D

merci kastor pour ces infos:)

Guest kastor
l'homme du 21eme siecle se fiminise:D

merci kastor pour ces infos:)

il en reste des hommes, avec des purs testosterone,

le tunisien a bcp d oestrogenes, il faut voir un medecin

• 1 month later...

C'est vrai qu'avec la main-mise culturelle de l'Europe et de l'occident, les différences entre "sexe" tendent à s'estomper. Mais ceci n'est qu'un leurre!!! Car nous retrouvons cette mode dans les médias, l'art et la musique, hors il est connu que dans ces domaines, l'expérimentation, l'innovation, le mal-être et les excentricités sont le moteur. Qui plus est , l'esthétique, la sensibilité et l'émotion sont des valeurs sinon féminines, du moins asexuées, donc tout naturellement nous retrouvons des comportements androgynes et universels qui cadreraient mal avec les exigences de biologie,de physique et de vie.

Vous n'avez qu'à faire une exprérience dans votre vie privée: toutes les filles( femmes) sont en pâmoison devant un mec habile de ses mains; elles recherchent tous un homme responçable à même de leur procurer la sécurité physique et affective; elles sont tous en quête d'une stabilité sociale qu'elle prennent comme critère principal dans le choix de leur partenaire. Plusieurs filles reprochent parfois à leur petit copain d'être macho, voir myso, mais quand ça barde, la première des choses qu'elle disent c'est : wech radjel ou pas!!!

On a beau croire que l'être humain est plus proche des anges que des animaux, mais l'être humain n'est ni l'un ni l'autre: il a un fort instinct qui influence toutes les représentations sociales. Mais il a aussi une créativité et une sensibilité qui fait de lui un rêveur qui a déjà visité les étoiles bien avant que les américains mettent le pied sur la lune.

L'homme recheche toujours la délicatesse et la féminité, une certaine forme de "fleurité" et de fragilité dûment assumée, car la force ne vient pas des muscles ou du gabarit; et la femme est en quête de romance, d'aventure, de "ballade" et de sécurité technique et morale que seul l'homme peut lui procurer. En fait moi je me casse la tête à tout expliquer mais mon père aurait résumé cela en ces termes: l'homme est un mâle, et la femme est une femelle; ils sont liés par les lois de la nature.

Moi je préfère quand même quand une femme regarde l'homme qu'elle aime. Là y'a tellement de lumière que même le ciel doit être jaloux. Mais bon ne vexons pas mon père: nous sommes tous des hommes de cromagnons, et puis pafois ça a son charme :D