gkader 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Le 31 mai est la journée mondiale sans tabac. L'OMS exige des gouvernements qu'ils prennent certaines mesures pour lutter contre le tabagisme. Tous les paquets de tabac devraient comporter des avertissements et des photos chocs illustrant les maladies et les souffrances causées par le tabac. En Algérie de plus en plus de jeunes des deux sexes commencent a fumer et sont inconscients de l'effet tardif et à long terme de la cigarette. On en compte dans notre pays plusieurs milliers de décès et des personnes atteintes du cancer par an dus aux effets nocifs de la nicotine tabagique et la tendance est en augmentation. Le diagnostic est alarmant. Aux jeunes fumeurs, il est temps d'arrêter de vous détériorer, votre santé est en jeu, le tabac est un poison mortel qui vous consumera lentement. C'est le moment propice au sevrage. Conseil d'un ancien fumeur. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Maintenant que tu le dis...faudrait peut être que m'y mette sérieusement... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Maintenant que tu le dis...faudrait peut être que m'y mette sérieusement... un peut de volonté est ça ira inchallah, Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 un peut de volonté est ça ira inchallah, Bien là le problème :p Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Le 31 mai est la journée mondiale sans tabac. L'OMS exige des gouvernements qu'ils prennent certaines mesures pour lutter contre le tabagisme. Tous les paquets de tabac devraient comporter des avertissements et des photos chocs illustrant les maladies et les souffrances causées par le tabac. En Algérie de plus en plus de jeunes des deux sexes commencent a fumer et sont inconscients de l'effet tardif et à long terme de la cigarette. On en compte dans notre pays plusieurs milliers de décès et des personnes atteintes du cancer par an dus aux effets nocifs de la nicotine tabagique et la tendance est en augmentation. Le diagnostic est alarmant. Aux jeunes fumeurs, il est temps d'arrêter de vous détériorer, votre santé est en jeu, le tabac est un poison mortel qui vous consumera lentement. C'est le moment propice au sevrage. Conseil d'un ancien fumeur. C SUR GKADER IL FAUT QUE TU ARRETE DE FUMER CE QUE TU FUMES EN CE MOMENT C EST PAS DE LA BONNE VU LES TOPIC QUE TU NOUS LIVRE CHANGE DE FOURNISSEUR:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Bien là le problème :p justement, a chaque fois que j arrete de fumer y a un algerien qui me pose probleme et je revient, ... j ai pas pu arreter Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 justement, a chaque fois que j arrete de fumer y a un algerien qui me pose probleme et je revient, ... j ai pas pu arreter Change de pays et ça ira mieux. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 justement, a chaque fois que j arrete de fumer y a un algerien qui me pose probleme et je revient, ... j ai pas pu arreter Ah toi aussi :lol: T'as pu arrêter pendant combien de temps ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Ah toi aussi :lol: T'as pu arrêter pendant combien de temps ? la plus longue durée c etait 2 mois, je me suis remis a cause d un facteur algerien qui m a donné une lettre qui dit qu on vous a pas accepté dans une ecole en belgique, pour repondre a GKader Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 la plus longue durée c etait 2 mois, je me suis remis a cause d un facteur algerien qui m a donné une lettre qui dit qu on vous a pas accepté dans une ecole en belgique, pour repondre a GKader Chapeau ! Moi j'ai pas pu aller à plus de deux semaines...:confused: On dit qu'après 6 mois d'abstinence on ressent plus aucun besoin. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted May 31, 2009 Partager Posted May 31, 2009 Chapeau ! Moi j'ai pas pu aller à plus de deux semaines...:confused: On dit qu'après 6 mois d'abstinence on ressent plus aucun besoin. moi arrêt 5 mois :p je veux pas te décourager mais l'envie reste pour certains assez longtemps après le plus dur je trouve dans l'arrêt de la cigarette c'est la gestuelle Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted May 31, 2009 Author Partager Posted May 31, 2009 Les cigarettes coûteront plus cher. Le ministère de la Santé, dans le cadre d’une stratégie nationale de lutte anti-tabac 2009-2013, compte imposer une hausse des taxes sur les cigarettes et donc des prix. «La cigarette cause également le cancer de la bouche avec un taux de 74%, de l'œsophage (53%), de la vessie (50%), du pancréas (38%), du col de l'utérus (6%) et sans oublier aussi des maladies cardiovasculaires. Le cancer des poumons prend la première place avec un taux de 90%. Il existe d'autres pathologies qui tuent plus de 5 millions de personnes chaque année dans le monde. Si aucune mesure n'est prise par les pouvoir publics de chaque Etat, on aura dénombré plus de huit millions de décès attribuables au tabac d'ici 2030. Donc mes chers amis réfléchissez à deux fois avant de griller une clope qui vous surement du "bien". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts