Jump to content

Que Faites-vous Avec Une Femme Frigide?

Recommended Posts

Guest MARCEL

On compte en moyenne 20% de femmes atypiques en matière de sexualité dans le monde.Les pays du Maghreb en competent un peu plus en raison du nouveau mode de consommation et du stress lié au térrorisme.Ceci se traduit chez la femme par:

-Passivité lors d'un rapport sexuel traditionnel,

-Peur subite et perte d'appétit sexuel,

-Modification du centre d'intêret sexuel(clitoridienne)

-Besoin de plus de temps,

-etc.....

Que faites-vous si après avoir été fiancé des annés à une fille, et que, la nuit de nôces,vous vous rendez compte que celle qui devient vôtre femme,a une sexualité non traditionnelle?

-Vous la gardez quand même car vous l'aimez,

-Vous la renvoyez chez ses parents le lendemain,

J'ai deux copains qui ont vécu cette situation en Algérie.

-

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On compte en moyenne 20% de femmes atypiques en matière de sexualité dans le monde.Les pays du Maghreb en competent un peu plus en raison du nouveau mode de consommation et du stress lié au térrorisme.Ceci se traduit chez la femme par:

-etc.....

Que faites-vous si après avoir été fiancé des annés à une fille, et que, la nuit de nôces,vous vous rendez compte que celle qui devient vôtre femme,a une sexualité non traditionnelle?

-

bonjour Marcel

dans la vie

on vie de deux voir trois façons

sur la droite ou sur la gauche

puis on a ceux qui vivent en son milieux

comme on dis

l'amer, le sucré

et le doux

je ne donnerais pas plus de details

mais je pense que tu as compris

par contre le veccus ne donne pas plus de raisons a deballer les normes

car une foie marier avec quelqu'un

il faut l'aimer et le cherir

pardon pour la dureté

mais il me fallais etre compris

bien a toi

-etc.....

-

Mais je ne pense pas qu'un homme puisse catégoriser si vite, après la nuit de noces (prise dans le conditionnement qui est le sien pour certains), la femme avec qui, il va faire sa vie. Ce sont des moments qui se construisent à deux, c'est un échange, un apprentissage... je ne pense pas qu'être frigide soit une fatalité d'ailleurs (ou rarissime).

L'éducation sexuelle inexistante y est pour beaucoup dans les pays maghrebins pourtant le Prophète SAWS, lui-même, a consacré beaucoup de temps à ce chapitre. Ce n'est pas tabou dans l'Islam, au contraire. Et j'ai l'impression que c'est assez négligé dans certains couples. La tradition prime encore sur le religieux.

D'ailleurs, la femme n'est pas seule responsable dans ces cas de figure. Des fois, j'ai l'impression que certains hommes voient leur femme comme un être trop précieux (qui sera la mère de leurs enfants) et le sexe comme quelque chose de "sale". Ces représentations assez figées occasionnent beaucoup de contradictions à mon sens. Je me trompe peut-être sur la perception des choses mais c'est mon ressenti.

Guest MARCEL
bonjour Marcel

dans la vie

on vie de deux voir trois façons

sur la droite ou sur la gauche

puis on a ceux qui vivent en son milieux

comme on dis

l'amer, le sucré

et le doux

je ne donnerais pas plus de details

mais je pense que tu as compris

par contre le veccus ne donne pas plus de raisons a deballer les normes

car une foie marier avec quelqu'un

il faut l'aimer et le cherir

pardon pour la dureté

mais il me fallais etre compris

bien a toi

Je t'ai très bien compris.

Le bût n'est pas de déballer sa propre éxpérience mais tenter de comprendre ce phénomène resté tabous dans certains pays fortement religieux.

C'est une réalité qu'il faut discuter,débattre ouvertement.

Si on a rendance à penser que seule la femme est concernée,c'est tout simplement que nous les hommes cachons nos complexes sexuels.

Combien de femmes ont été répudiées sans explication aucune?

-etc.....

-

Ce genre de surprises est tres fréquent dans nos sociétés ou l'homme ne connait intimement sa femme , que la nuit de noces et la majorité du temps sans avoir soulevé la question ne serait ce qu'une fois en discussion avant le mariage .

Dans tous les cas , un choix difficile s'impose !

Une relation conjugale normale comprend une sexualité normale et pleinement assumée , or s'il y a deséquilibre dans les rapports charnels , la vie de couple devient infernale .

Il y a bien sur la psychoterapie qui peut corriger voir même guérir beaucoup de carences sexuelles .

Je t'ai très bien compris.

Le bût n'est pas de déballer sa propre éxpérience mais tenter de comprendre ce phénomène resté tabous dans certains pays fortement religieux.

C'est une réalité qu'il faut discuter,débattre ouvertement.

Si on a rendance à penser que seule la femme est concernée,c'est tout simplement que nous les hommes cachons nos complexes sexuels.

Combien de femmes ont été répudiées sans explication aucune.

ce coté :

Combien de femmes ont été répudiées sans explication aucune

Je suis entierment d'accord avec toi

sur les tabous

oui il faut enlever le voil

et le dire tres haut

et combien dhommes ont repudiés leurs femmes mais il s'est averer que ce fut eux les NON fertilisant

si je puis dire

donc etre juste est souvent mieux pour tous

et honorable aux yeux de tous

mais cela ne m'appartien pas a decider pour autrui

ce coté :

sur les tabous

et le dire tres haut

et combien dhommes ont repudiés leurs femmes mais il s'est averer que ce fut eux les NON fertilisant

si je puis dire

C'est vrai ya ça aussi... :confused::chut: Quelle misère !!

Guest MARCEL
Mais je ne pense pas qu'un homme puisse catégoriser si vite, après la nuit de noces (prise dans le conditionnement qui est le sien pour certains), la femme avec qui, il va faire sa vie. Ce sont des moments qui se construisent à deux, c'est un échange, un apprentissage... je ne pense pas qu'être frigide soit une fatalité d'ailleurs (ou rarissime).

L'éducation sexuelle inexistante y est pour beaucoup dans les pays maghrebins pourtant le Prophète SAWS, lui-même, a consacré beaucoup de temps à ce chapitre. Ce n'est pas tabou dans l'Islam, au contraire. Et j'ai l'impression que c'est assez négligé dans certains couples. La tradition prime encore sur le religieux.

D'ailleurs, la femme n'est pas seule responsable dans ces cas de figure. Des fois, j'ai l'impression que certains hommes voient leur femme comme un être trop précieux (qui sera la mère de leurs enfants) et le sexe comme quelque chose de "sale". Ces représentations assez figées occasionnent beaucoup de contradictions à mon sens. Mais je me trompe peut-être sur la perception des choses mais c'est mon ressenti.

C'est un sujet qui me parait intéréssant du fait du comportement de certains hommes dans les pays musulmans.

Bcp de femmes,après une ou deux semaines de mariage se voient répudiées sans explications et surtout sans parler "OUVERTEMENT"du problème.Il est temps à mon avis d'en parler pour mieux comprendre et apporter des solutions(avec des conseils,avis et surtout explications scientifiques).Faire l'Autruche ne sert à rien.

C'est un sujet qui me parait intéréssant du fait du comportement de certains hommes dans les pays musulmans.

Bcp de femmes,après une ou deux semaines de mariage se voient répudiées sans explications et surtout sans parler "OUVERTEMENT"du problème.Il est temps à mon avis d'en parler pour mieux comprendre et apporter des solutions(avec des conseils,avis et surtout explications scientifiques).Faire l'Autruche ne sert à rien.

C'est clair mais je pense que ce n'est pas si simple ! Il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu pour expliquer ces "répudiations massives" et surtout injustifiées. J'ai aussi entendu pas mal d'histoire du genre et en France en plus...

Mais tu n'as pas répondu. Est-ce que tu penses que l'homme (de base), a un problème entre la perception qu'il se fait de la sexualité avec sa femme et les frustrations qu'il s'occasionne bêtement ?

pas d'accod avec toi Marcel

tout est su et expliquer chez nous

par pudeur o en parle pas aussi facilement

c'est tout

on repudi souvent pour la non virginité

on repudi pour la raison de ne pas enfanter

le reste oui comme pour la frigi.........

que je ne connais pas et jamis entendu parler

et dans ce cas la dernier

c'est la personne qui est insatisfaite

et donc le sujet doit etre

satisfaction insatisfaction

qui est un autre sujet

et la c'est la personne insatisfaite qui a un probleme

Guest shadow

-etc.....

-

es ce si terrible que ça ??????

pas d'accod avec toi Marcel

tout est su et expliquer chez nous

par pudeur o en parle pas aussi facilement

c'est tout

on repudi souvent pour la non virginité

on repudi pour la raison de ne pas enfanter

le reste oui comme pour la frigi.........

que je ne connais pas et jamis entendu parler

et dans ce cas la dernier

c'est la personne qui est insatisfaite

et donc le sujet doit etre

satisfaction insatisfaction

Moi non plus ça ne me rentrait pas dans la tête ce genre d'argument mais j'ai même vu un gars répudier une fille car son corps ne lui plaisait pas ! :chut:

Guest MARCEL

ce coté :

sur les tabous

et le dire tres haut

si je puis dire

Chez nous,quand c'est le mari qui est à l'origine du problème,la femme doit se la fermer car HRAM TAHDAR AALA RADJELHA.

Mais quand c'est la femme,un murmure à l'oreille de la belle maman et c'est le retour à l'envoyeur(se).

Moi non plus ça ne me rentrait pas dans la tête ce genre d'argument mais j'ai même vu un gars répudier une fille car son corps ne lui plaisait pas ! :chut:

oui Ryline

plus sur les aprarences et des chose du coté psy

et çà

çà existe

de l'insatisfaction sur la marchandise comme on dit

çà ne lui rempli pas son oeil qu'on dit chez nous

pardon aupres de tout le sexe feminin pour ces mots

mais c'ets l'expression

Répudier les femmes parce qu'elles sont frigides me semble un peu exagéré car très peu d'hommes ce soucient du plaisir de leur femmes puisque contrairement un l'homme, qui a une sexualité plus "mécanique" et qui s'exprime par des signes extérieur (érection, éjaculation), la femme elle, possède des organes génitaux interne et son plaisir est peu expressif par des signes physiques extérieurs. Le conditionnement, les préliminaires, la culture, les relations dans le couple y jouent pour beaucoup.

Du point de vu médical, l'impuissance de l'homme se traite facilement par des médicament alors que la frigidité nécessite une psychothérapie, sexothérapie et thérapie du couple.

Merci Docteur :D

Chez nous,quand c'est le mari qui est à l'origine du problème,la femme doit se la fermer car HRAM TAHDAR AALA RADJELHA.

Mais quand c'est la femme,un murmure à l'oreille de la belle maman et c'est le retour à l'envoyeur(se).

C'est ce qu'on appelle une société tendanciellement phallocrate :D Ca se soigne.

-etc.....

-

je voudrais même pas y pensé :(

Guest MARCEL
Répudier les femmes parce qu'elles sont frigides me semble un peu exagéré car très peu d'hommes ce soucient du plaisir de leur femmes puisque contrairement un l'homme, qui a une sexualité plus "mécanique" et qui s'exprime par des signes extérieur (érection, éjaculation), la femme elle, possède des organes génitaux interne et son plaisir est peu expressif par des signes physiques extérieurs. Le conditionnement, les préliminaires, la culture, les relations dans le couple y jouent pour beaucoup.

Du point de vu médical, l'impuissance de l'homme se traite facilement par des médicament alors que la frigidité nécessite une psychothérapie, sexothérapie et thérapie du couple.

Ryline,Saoura et pmat,

vous avez raison chacun et chacune à la limite de vos éxpériences (ou pas)de la sexualité.

pmat:pour moi personnellement la virginité ne veut rien dire.Une fille peut être vierge tout en pratiquant la sexualité.

Ryline.Les hommes d'aujourd'hui en général pratiquent bcp la sexualité avant le mariage.Donc font des comparaisons.Combiens d'hommes ont

quitté leurs fiancées à cause d'une sexualité qui ne correspond pas à la normalité.

SAOURA.Nous les hommes,acceptons difficilement une femme qui ne correspond pas aux normes sexuelles acceptées de tous.je m'explique.

On ne cherche pas à éduquer sa propre femme en matière sexuelle par pudeur quitte à s'en séparer.On accepte pas facilement une femme qui n'a pas d'orgasme avec un mode traditionnel.

Au contraire,on l'a responsabilise.Moi je suis célibataire mais je parle bcp avec les hommes et les femmes mariés.En Algérie par éxemple c'était tabous.En occident c'est pareil dans certains pays et moins dans d'autres(Nord)

Comment peut on se rendre compte de ça pendant la nuit de noces? :rolleyes:

Elle a peur, elle est timide et gênée. C'est normal. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas "normale", bien au contraire.

Le mari doit savoir être patient et ne pas agir comme une brute. C'est tout.

Ryline,Saoura et pmat,

vous avez raison chacun et chacune à la limite de vos éxpériences (ou pas)de la sexualité.

pmat:pour moi personnellement la virginité ne veut rien dire.Une fille peut être vierge tout en pratiquant la sexualité.

Ryline.Les hommes d'aujourd'hui en général pratiquent bcp la sexualité avant le mariage.Donc font des comparaisons.Combiens d'hommes ont

quitté leurs fiancées à cause d'une sexualité qui ne correspond pas à la normalité.

SAOURA.Nous les hommes,acceptons difficilement une femme qui ne correspond pas aux normes sexuelles acceptées de tous.je m'explique.

On ne cherche pas à éduquer sa propre femme en matière sexuelle par pudeur quitte à s'en séparer.On accepte pas facilement une femme qui n'a pas d'orgasme avec un mode traditionnel.

Au contraire,on l'a responsabilise.Moi je suis célibataire mais je parle bcp avec les hommes et les femmes mariés.En Algérie par éxemple c'était tabous.En occident c'est pareil dans certains pays et moins dans d'autres(Nord)

Bah alors si on ne peut pas parler de sexualité avec sa femme par "pudeur" c'est la relation de couple toute entière qu'il faut revoir.

Je jette l'éponge. :D

Guest MARCEL
Bah alors si on ne peut pas parler de sexualité avec sa femme par "pudeur" c'est la relation de couple toute entière qu'il faut revoir.

Je jette l'éponge. :D

C'est pas mon avis Ryline.

Je ne sais pas si t'as vécu un peu au pays.

Je connais au moins deux gras(universitaires en plus)qui ont préféré divorcer au lieu de discuter et éssayer de trouver une solution .

Loin de moi l'idée de penser que tout le monde est pareil.

C'est un sujet encore tabous.

C'est pas mon avis Ryline.

Je ne sais pas si t'as vécu un peu au pays.

Je connais au moins deux gras(universitaires en plus)qui ont préféré divorcer au lieu de discuter et éssayer de trouver une solution .

Loin de moi l'idée de penser que tout le monde est pareil.

C'est un sujet encore tabous.

OK ! Mais la vraie question derrière tout ça Marcel, c'est de savoir si avec les femmes d'avant mariage (tu me dis qu'ils ont connu une sexualité qui leur sert de "référence"), ils parvenaient à communiquer sur leurs désirs, sur les attentes de leurs partenaires ?

Autrement dit, la sexualité c'est tabou avec et entre tout le monde ou juste dans une configuration "mari & femme" ?