Jump to content

recette de la confiture aux fraises!

Recommended Posts

salut a tous!

je souhaiterais avoir vos recettes de confiture de fraises svp, l'ideal c'est des recettes testé, sinon s'abstenir, merci:):40:

j'aller te dire de mettre la meme quantitée pour les fraises et le sucre .mais je m'abstiens parceque je l'ai jamais essayé:o:confused:

Guest salli
j'aller te dire de mettre la meme quantitée pour les fraises et le sucre .mais je m'abstiens parceque je l'ai jamais essayé:o:confused:

merci lynxy, c'est gentil, j'ai cherché des recettes sur le net mais, je voulais avoir un temoignge, c'est plus sure! en ce qui concerne les quatité c'est bien ça part egal entre le sucre et les fraises:40:

• 2 weeks later...

Je vous donne une recette que j'ai testé et c'est réussi:

1 kg de fraises

750 g de sucre en poudre

1 citron

Préparation:

- La veille,rincer rapidement les fraises.Séchez-les dans du papier absorbant,

puis équeutez-lez.Mettez-les dans un grand saladier en alternant avec des couches de sucre.Arrosez du jus du citron.

Couvrez et laissez macérer toute la nuit (10-12h):un jus abondant doit se former.

- Le lendemain matin,nettoyez soigneusement 4 pots à confiture et leurs couvercles.

Mettez-les dans l'évier et arrosez-les d'une grande casserole bouillante.

Retournez-les sur un torchon propre et laissz-les sécher.

- Egouttez les fraises dans une passoire,en récupérant le jus.Versez-le dans une grande casserole et portez à ébulition.

laissez frémir 10 min en retirant régulièrement la mousse qui se forme avec un écumoire.

Ajoutez les fraises et poursuivez la cuisson 20 min.

- Versez une petite cuillèrée de confiture sur une assiète bien froide (au préalable placez-la 15 min au réfrigérateur).

Patientez 1 min,puis inclinez l'assiète et vérifiez que la confiture est bien prise.

Si elle coule,poursuivez la cuisson 5 min environ.

- Avec une louche, versez la confiture chaude dans les pots, presque j'usqu'en haut.

Nettoyez les bords avec du papier absorbant.

Fermez les couvercles et retournez les pots.

Laissez-les refroidir tête en bas.

:book:Patientez 3 jours pour déguster la confiture.

salut a tous!

je souhaiterais avoir vos recettes de confiture de fraises svp, l'ideal c'est des recettes testé, sinon s'abstenir, merci:):40:

Bonjour salli!

Je peux te donner la recette essayée par moi et si tu veux te rassurer encore:D..elle a été essayé par ma mère aussi!:04:

Par exemple quand tu mets 1 kilos de fraises , tu mettras 750g de sucre!

Tu les mets dans une casserole , sur le feu et tu mélanges de temps à autre jusqu'à ce que la fraises sorts tout le sirop et tu laisser cuir jusqu'à ce que ça devienne de la confiture!:p

Bonjour salli!

Je peux te donner la recette essayée par moi et si tu veux te rassurer encore:D..elle a été essayé par ma mère aussi!:04:

Tu les mets dans une casserole , sur le feu et tu mélanges de temps à autre jusqu'à ce que la fraises sorts tout le sirop et tu laisser cuir jusqu'à ce que ça devienne de la confiture!:p

je pense que c'est une plaisanterie avec cette recette que tu donnes....:crazy:

Guest salli
Je vous donne une recette que j'ai testé et c'est réussi:

1 kg de fraises

750 g de sucre en poudre

1 citron

Préparation:

- La veille,rincer rapidement les fraises.Séchez-les dans du papier absorbant,

puis équeutez-lez.Mettez-les dans un grand saladier en alternant avec des couches de sucre.Arrosez du jus du citron.

Couvrez et laissez macérer toute la nuit (10-12h):un jus abondant doit se former.

- Le lendemain matin,nettoyez soigneusement 4 pots à confiture et leurs couvercles.

Mettez-les dans l'évier et arrosez-les d'une grande casserole bouillante.

Retournez-les sur un torchon propre et laissz-les sécher.

- Egouttez les fraises dans une passoire,en récupérant le jus.Versez-le dans une grande casserole et portez à ébulition.

laissez frémir 10 min en retirant régulièrement la mousse qui se forme avec un écumoire.

Ajoutez les fraises et poursuivez la cuisson 20 min.

- Versez une petite cuillèrée de confiture sur une assiète bien froide (au préalable placez-la 15 min au réfrigérateur).

Patientez 1 min,puis inclinez l'assiète et vérifiez que la confiture est bien prise.

Si elle coule,poursuivez la cuisson 5 min environ.

- Avec une louche, versez la confiture chaude dans les pots, presque j'usqu'en haut.

Nettoyez les bords avec du papier absorbant.

Fermez les couvercles et retournez les pots.

Laissez-les refroidir tête en bas.

:book:Patientez 3 jours pour déguster la confiture.

bonsoir dalia!

merci beaucoup pour ta recette, elle est bien detaillé, c'est super:)

je testerai et j te dirai (s'il en reste encore des fraises)

j'ai une petite qustion, c'est aussi valable pour les cerises?:o

Guest salli
Bonjour salli!

salut zazou:D

ça va ma petite soeur?

merci pour ta recette, tu me rassures;), c'est bien resumé, je trouve que j'ai bien fait de dire pas tester s'abstenir:04: il n y aura qe des recettes reussi!

salut zazou:D

ça va ma petite soeur?

merci pour ta recette, tu me rassures;), c'est bien resumé, je trouve que j'ai bien fait de dire pas tester s'abstenir:04: il n y aura qe des recettes reussi!

Bonsoir Salli!:o..ça va très bien merci et toi?!:40:

Je l'ai déjà essayé ma mère aussi..mais si tu ne réussiras pas ..ne me blame pas!:chut::D

Bonne dégustation!:40:

Guest salli
Bonsoir Salli!:o..ça va très bien merci et toi?!:40:

Je l'ai déjà essayé ma mère aussi..mais si tu ne réussiras pas ..ne me blame pas!:chut::D

Bonne dégustation!:40:

très bien merci;)

si je ne reussi pas!:chut: je ne sais pas, je vais peut etre te donner tout les pots de confitures:04:

merci en tout cas, je te fait confiance, ainsi qu'a ta maman, un bisou pour elle de ma part :o

très bien merci;)

si je ne reussi pas!:chut: je ne sais pas, je vais peut etre te donner tout les pots de confitures:04:

merci en tout cas, je te fait confiance, ainsi qu'a ta maman, un bisou pour elle de ma part :o

Avec plaisir les pots de confiture!:D

Merci ma chère:o..Elle t'envoie de gros bisous aussi!:p:kissSmiley