prénom 10 Posted June 1, 2009 Partager Posted June 1, 2009 RIO DE JANEIRO, 1er juin (Reuters) - L'aviation brésilienne a perdu toute trace de l'avion AF447 d'Air France porté disparu avec 228 personnes à bord vers 01h30 GMT, soit trois heures et demie après son décollage, a-t-on appris de source gouvernementale. Ce délai signifierai que les contrôleurs aériens ont perdu le contact alors que l'appareil était encore relativement proche du Brésil. L'appareil a décollé à 22h00 GMT de Rio de Janeiro et était attendu lundi à 11h15 locales à Paris (09h15 GMT). (Pedro Fonseca, version française Grégory Blachier) Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted June 1, 2009 Author Partager Posted June 1, 2009 Avion disparu: affectée par des rumeurs, l'action BNP a perdu près de 2% L'action BNP Paribas a terminé lundi en baisse à la Bourse de Paris, plombée par des rumeurs --démenties par une porte-parole de la banque-- évoquant la présence d'un ou plusieurs de ses dirigeants dans l'avion d'Air France disparu au-dessus de l'Atlantique. L'action a enregistré la plus forte baisse du CAC 40, cédant 1,95% à 48,53 euros, dans un marché en forte hausse de 3,11%. "Il n'y a pas de logique sachant que le secteur financier est plutôt bien orienté comme Axa (+5,99% à 13,89 Euros) ou Société Générale (+6,88% à 43,80 euros)", a commenté Frédéric Rozier, gérant d'actions chez Meeschaert Gestion privée, estimant que ces rumeurs sont l'occasion pour des investisseurs de prendre leurs bénéfices. "On certifie qu'il n'y a aucun dirigeant de la BNP Paribas qui se trouvait dans l'avion disparu", avait déclaré un peu plus tôt à l'AFP une porte-parole de la banque française. Ni Michel Pébereau, président du conseil d'administration de BNP Paribas, ni Baudouin Prot, son directeur général, n'étaient dans cet avion, avait-elle encore précisé. Des rumeurs de marché évoquaient l'éventuelle présence de dirigeants de la banque, et particulièrement celle de Baudouin Prot, dans l'Airbus A330 d'Air France, disparu lundi matin entre Rio de Janeiro et Paris Charles-de-Gaulle. BNP Paribas dispose d'une succursale au Brésil mais elle n'y a organisé récemment aucun événement qui aurait requis la présence de hauts dirigeants de la banque française, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la banque. L'action BNP Paribas, qui a ouvert en hausse, a décroché vers 12H30, au moment même où une source aéroportuaire à Roissy affirmait qu'il n'y aurait plus "aucun espoir" pour le vol Air France disparu des écrans radars. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 c'est horrible, ils ont toujours pas retrouvé l'avion pauvres famille Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 qu'est ce qu'on nous les casse avec ce crash, on s'en fout!!!!!!! cux qui veulent faire dans le sentiment merci de ne pas me repondre je men fous,!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 qu'est ce qu'on nous les casse avec ce crash, on s'en fout!!!!!!! cux qui veulent faire dans le sentiment merci de ne pas me repondre je men fous,!! Tu me rappelles un autre marocain au coeur si dur et si cruel, je me demande si ce tu n'es pas lui, a moins que ce soit lui qui soit toi. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Tu me rappelles un autre marocain au coeur si dur et si cruel, je me demande si ce tu n'es pas lui, a moins que ce soit lui qui soit toi. :D j adore lire tes messages boss :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 :D j adore lire tes messages boss :D Je sais, comme je sais que ta signature est pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je sais, comme je sais que ta signature est pour moi :D chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :chut: on a dis ke c ete entre nous :mad: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Le pot au noir hante les récits des marins et des pilotes La zone dans laquelle a disparu l’Airbus A330-200 a mauvaise réputation. Elle hante les récits des pilotes de l’Aéropostale et des marins. De sévères turbulences alternent abruptement avec le calme plat. «Ce qui est délicat avec le pot au noir, c’est son caractère imprévisible. .....«Le pot au noir est un des rares domaines dans lesquels la science ne peut rien. Je ne crois pas aux prévisions pour cet endroit. La seule chose que peuvent faire les photos satellite, c’est confirmer la «merde» dans laquelle on se trouve. Comme cela n’a plus rien de scientifique, il faut jouer ça aux dés! Il est imprévisible, comme le Léman. Avec un vent qui peut osciller entre 0 et 40 nœuds. Le ciel y est en général très noir. On ne peut pas dire que cela soit une zone que nous affectionnons.» Ma question est : si cette zone est réputée pour être très dangereuse pourquoi ne pas l'éviter?!!et épargner ainsi des vies humaines. Source: le temps.ch Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Ma question est : si cette zone est réputée pour être très dangereuse pourquoi ne pas l'éviter?!!et épargner ainsi des vies humaines. Je suis d'accord, on devrait construire un pont reliant les deux continents. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je suis d'accord, on devrait construire un pont reliant les deux continents. ou tout simplement interdire les vols davions sur cette zone, qu'ils passent par les etats unis de preference par bus avant de prendre le bateau pour dunkerque... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je suis d'accord, on devrait construire un pont reliant les deux continents. Et les harragas changeront de destination .......:mdr: Non mais sérieusement,je ne connais rien aux couloirs aériens,mais il devrait y avoir une déviation pour contourner cette zone dangereuse,il y va de la vie des gens quand même!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Et les harragas changeront de destination .......:mdr: J'y ai pas pense, c'est vrai les harragas americains vont tous debarquer chez nous a Alger. T'as raison, c'est une mauvaise idee. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 J'y ai pas pense, c'est vrai les harragas americains vont tous debarquer chez nous a Alger. T'as raison, c'est une mauvaise idee. Absolument!!nous avons d'autres chats à fouetter que de régler les problèmes des ricains!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Absolument!!nous avons d'autres chats à fouetter que de régler les problèmes des ricains!!!!:mdr: Je n'ai jamais compris ... pourquoi on n'avait que des chats ... a fouetter ... et pas de chattes Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je n'ai jamais compris ... pourquoi on n'avait que des chats ... a fouetter ... et pas de chattes Il faut demander ça à celui qui tien le fouet!! :mdr: Il est tard...:D..je sors! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Il faut demander ça à celui qui tien le fouet!! :mdr: Il est tard...:D..je sors! :04: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je n'ai jamais compris ... pourquoi on n'avait que des chats ... a fouetter ... et pas de chattes parceque les chattes on leur fait autre chose....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 parceque les chattes on leur fait autre chose....:mdr: Ah bon ? .... puree !!!! .... c'est beau l'instruction!!!! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Ah bon ? .... puree !!!! .... c'est beau l'instruction!!!! je te montrerai comment faire avec les chattes les chattons et tout ca :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts