gkader 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Les femmes d’aujourd’hui ne sont ni compréhensives, ni tolérantes, ni mêmes patientes. Elles veulent tout et tout de suite. Il n’y a pas à discuter. Et pour couronner le tout, elles divorcent aussi vite quelles se marient. Elles commencent d’abord par poser des conditions impossibles. De la parure à la mode, à la salle de fête, elles choisissent tout y compris les plats. Que le futur mari ait les moyens ou non, est le dernier de leurs soucis. La fête passée, madame exige un voyage de noces là où, vont toutes ses copines. Tant pis pour le mari s’il n’avait pas pris ses dispositions. Il n’a qu’à demander un prêt. Madame commence déjà à le regarder drôlement. Le pauvre…, il n’a qu’à se débrouiller comme il l’avait fait pour les frais de mariage. En rentrant du voyage, l’épouse doit se relooker. Pour cela, elle a besoin d’aller chez l’esthéticienne puis chez sa coiffeuse, le mari doit se cacher à la maison de peur de tomber sur ses prêteurs. Mais, il n’est pas au bout de ses peines, puisque madame exige d’organiser un repas pour ses amies qu’elle n’avait pas revues depuis son mariage. «Mais…, je n’ai pas un sou !», éclatera enfin le mari. «Ah non, j’ai déjà prévenu mes copines. Tu n’as qu’à te débrouiller», lui rétorque-t-elle. Se débrouiller… encore. Seulement, il ne peut pas, il ne peut plus. Il consulte à son tour ses copains, et la maman, bien sûr et finira par jeter l’éponge. «Je ne me débrouillerai plus, c’est fini», lui dira-t-il dans l’espoir qu’elle lâcherait un peu de lest. Mais, madame ne veut rien savoir. «Ya khouya, koum wella taleg». Le mari accepte donc de divorcer car déjà il est en pleine banqueroute. Il s’est marié pendant l’été, et à peine l’hiver le voilà déjà divorcé, fauché et endetté jusqu’au cou. M.M Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Les femmes d’aujourd’hui ne sont ni compréhensives, ni tolérantes, ni mêmes patientes. Elles veulent tout et tout de suite. Il n’y a pas à discuter. Et pour couronner le tout, elles divorcent aussi vite quelles se marient. Elles commencent d’abord par poser des conditions impossibles. De la parure à la mode, à la salle de fête, elles choisissent tout y compris les plats. Que le futur mari ait les moyens ou non, est le dernier de leurs soucis. La fête passée, madame exige un voyage de noces là où, vont toutes ses copines. Tant pis pour le mari s’il n’avait pas pris ses dispositions. Il n’a qu’à demander un prêt. Madame commence déjà à le regarder drôlement. Le pauvre…, il n’a qu’à se débrouiller comme il l’avait fait pour les frais de mariage. En rentrant du voyage, l’épouse doit se relooker. Pour cela, elle a besoin d’aller chez l’esthéticienne puis chez sa coiffeuse, le mari doit se cacher à la maison de peur de tomber sur ses prêteurs. Mais, il n’est pas au bout de ses peines, puisque madame exige d’organiser un repas pour ses amies qu’elle n’avait pas revues depuis son mariage. «Mais…, je n’ai pas un sou !», éclatera enfin le mari. «Ah non, j’ai déjà prévenu mes copines. Tu n’as qu’à te débrouiller», lui rétorque-t-elle. Se débrouiller… encore. Seulement, il ne peut pas, il ne peut plus. Il consulte à son tour ses copains, et la maman, bien sûr et finira par jeter l’éponge. «Je ne me débrouillerai plus, c’est fini», lui dira-t-il dans l’espoir qu’elle lâcherait un peu de lest. Mais, madame ne veut rien savoir. «Ya khouya, koum wella taleg». Le mari accepte donc de divorcer car déjà il est en pleine banqueroute. Il s’est marié pendant l’été, et à peine l’hiver le voilà déjà divorcé, fauché et endetté jusqu’au cou. M.M :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 peu etre que nos meres et soeurs meritaient de vrai hommes peu etre que c est vrai la femme d aujourdui n est pas comprehensives peu etre que tu exagere peu etre que la femme d aujourdhui est le resultat de fabrication de l homme peu etre qu une femme mérite ce savoir vivre, ces dettes, ces sacrifices peu etre que toutes les femmes ne sont pas comme tu le dit peu etre que nous les hommes sommes deffaillants peu etre que je dit n importe quoi? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Les femmes d’aujourd’hui ne sont ni compréhensives, ni tolérantes, ni mêmes patientes. Elles veulent tout et tout de suite. Il n’y a pas à discuter. Et pour couronner le tout, elles divorcent aussi vite quelles se marient. Elles commencent d’abord par poser des conditions impossibles. De la parure à la mode, à la salle de fête, elles choisissent tout y compris les plats. Que le futur mari ait les moyens ou non, est le dernier de leurs soucis. La fête passée, madame exige un voyage de noces là où, vont toutes ses copines. Tant pis pour le mari s’il n’avait pas pris ses dispositions. Il n’a qu’à demander un prêt. Madame commence déjà à le regarder drôlement. Le pauvre…, il n’a qu’à se débrouiller comme il l’avait fait pour les frais de mariage. En rentrant du voyage, l’épouse doit se relooker. Pour cela, elle a besoin d’aller chez l’esthéticienne puis chez sa coiffeuse, le mari doit se cacher à la maison de peur de tomber sur ses prêteurs. Mais, il n’est pas au bout de ses peines, puisque madame exige d’organiser un repas pour ses amies qu’elle n’avait pas revues depuis son mariage. «Mais…, je n’ai pas un sou !», éclatera enfin le mari. «Ah non, j’ai déjà prévenu mes copines. Tu n’as qu’à te débrouiller», lui rétorque-t-elle. Se débrouiller… encore. Seulement, il ne peut pas, il ne peut plus. Il consulte à son tour ses copains, et la maman, bien sûr et finira par jeter l’éponge. «Je ne me débrouillerai plus, c’est fini», lui dira-t-il dans l’espoir qu’elle lâcherait un peu de lest. Mais, madame ne veut rien savoir. «Ya khouya, koum wella taleg». Le mari accepte donc de divorcer car déjà il est en pleine banqueroute. Il s’est marié pendant l’été, et à peine l’hiver le voilà déjà divorcé, fauché et endetté jusqu’au cou. M.M pas du tout daccord cette histoire date du temps pré -historique Mr MM si je te dis que ya des hommes qui sont aussi exigeant et qui aiment tout avoir: la femme ;la maison ;le voyage et la salle.................. et n'ecoutennt mm pas leur futur femmes quand elles disent on peut faire ses frais apres non Monsieur veut tout avoir au temps voulu, ..........et les longs fiançailles et les sorties etc etc................et les langues fourchues mazala el ars?????? qui suporte ça c pas les femmes on dis koum wela talegue au tt début ,maintenant c esobri w diri wlidet laakaybek a benti hta haja ma edoum. maintenant c la femme qui boss dure pour assurer aider son conjoint ,car ce dernier apartient a la génération NETAWNOU qui veut avoir un LSP un terrain ,des vacances...................... les hommes sont devenu plus exigeant que les femmes désolé:furious: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 peu etre que nos meres et soeurs meritaient de vrai hommes peu etre que c est vrai la femme d aujourdui n est pas comprehensives peu etre que tu exagere peu etre que la femme d aujourdhui est le resultat de fabrication de l homme peu etre qu une femme mérite ce savoir vivre, ces dettes, ces sacrifices peu etre que toutes les femmes ne sont pas comme tu le dit peu etre que nous les hommes sommes deffaillants peu etre que je dit n importe quoi? posez vous une seule question: une vraie femme digne de son nom ne laissera jamais tomber son mari si ce dernier passera par la maladie ,la; pauvretée car par amour par loyauté on guarde son homme comme la prunelle de ses yoeux et on soigne son mal car c le notre Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 aussi la famille joue un role ya des belle mamans( mère du mari) qui veulent tout complique mm si la fille accept de ne pas faire une grande cérémoie on lui dis non c notre fils unik c pas un oiseau qui va se marier:crazy: ,g beaucoups de familiers qui l'adorent c leur chouchou ils veulent tous y assisiter!!! alors ne me dites pas que la femme ne suporte pas et encore elle(futur mariée) ne demande rien !! mais on lui dis on va te ramener ça et ça (choufates koi??) la facture c le bien aimé fiston (futur mari) ki la paye ki ruine son homme ?????? cela est tiré d'histoires véridiques Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 peu etre que nos meres et soeurs meritaient de vrai hommes peu etre que c est vrai la femme d aujourdui n est pas comprehensives peu etre que tu exagere peu etre que la femme d aujourdhui est le resultat de fabrication de l homme peu etre qu une femme mérite ce savoir vivre, ces dettes, ces sacrifices peu etre que toutes les femmes ne sont pas comme tu le dit peu etre que nous les hommes sommes deffaillants peu etre que je dit n importe quoi? Oué sans doute lol!!!;) Non mais je suis daccord qu il y ait des femmes ,incompréhensive ,impitoyable enves leur epoux et capricieuse,comme ci qu'elle épousai une machine a deboursser,je ense que ce sujet est lié avec ce lui de l'argent et du bonheure! sincerement ,qu'on s'engage a passer sa vie avec une personne,c'est pour partager TOUT,une femme devrait étre avant tout une amie ,une compagne, une confidente et étre la et toujour pour et du coté de son mari,et vis vers ça!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 posez vous une seule question: une vraie femme digne de son nom ne laissera jamais tomber son mari si ce dernier passera par la maladie ,la; pauvretée car par amour par loyauté on guarde son homme comme la prunelle de ses yoeux et on soigne son mal car c le notre donc si l homme passe par la maladie et la pauvreté, la femme ne le laisse pas ok, nous sommes d accors , c est bon elle peut le laisser a l etat normal? y a une difference entre la pitiée et l amour Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 oui!et pour la fete,je trouve que c'est innutile ,ou peut étre pour ses proche qu'on le fait,symboliquement pour feter et perpetuer les traditions,mais de la a s'endetter et se ruiner ..pff c'est ridicule!!! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Pourquoi le laisserai t elle ???et y a la pitié et aussi le sens du devoir!! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Oué sans doute lol!!!;) Non mais je suis daccord qu il y ait des femmes ,incompréhensive ,impitoyable enves leur epoux et capricieuse,comme ci qu'elle épousai une machine a deboursser,je ense que ce sujet est lié avec ce lui de l'argent et du bonheure! sincerement ,qu'on s'engage a passer sa vie avec une personne,c'est pour partager TOUT,une femme devrait étre avant tout une amie ,une compagne, une confidente et étre la et toujour pour et du coté de son mari,et vis vers ça!! BIEN DIS BRAVO le dernier passage me plait ;) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 donc si l homme passe par la maladie et la pauvreté, la femme ne le laisse pas ok, nous sommes d accors , c est bon elle peut le laisser a l etat normal? y a une difference entre la pitiée et l amour désole on n'est pas sur la mm longuer d'onde:D un couple ça partage pleins de chose je veux dire que dans le bien ainsi que dans le mal ils doivent se soutenir tous les 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Taleg Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 posez vous une seule question: une vraie femme digne de son nom ne laissera jamais tomber son mari si ce dernier passera par la maladie ,la; pauvretée car par amour par loyauté on guarde son homme comme la prunelle de ses yoeux et on soigne son mal car c le notre ouf :D j'ai faillie perdre espoire moi :D Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 il faut endurer dans la vie rien n'est facile ,je trouve le mots :talegu est pris trops à la légère :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 il faut endurer dans la vie rien n'est facile ,je trouve le mots :talegu est pris trops à la légère :chut: yes Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 ouf :D j'ai faillie perdre espoire moi :D quand on aime on ne compte pas l'amour existe encore comme disait Celine dion mm si l'homme est dure fais des coups bizarre ,la femmes est la pour calmer ,pardonner et guérir les plaies;il faut faire la balance si on est tous les deux enervant non pardonable ça va faire boom et apres ke des bléssures !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 quand on aime on ne compte pas l'amour existe encore comme disait Celine dion mm si l'homme est dure fais des coups bizarre ,la femmes est la pour calmer ,pardonner et guérir les plaies;il faut faire la balance si on est tous les deux enervant non pardonable ça va faire boom et apres ke des bléssures !! Tu sais toi peut être t'es consciente, masi tout le monde disent ça, mais n'appliquent pas............ Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 quand on aime on ne compte pas l'amour existe encore comme disait Celine dion mm si l'homme est dure fais des coups bizarre ,la femmes est la pour calmer ,pardonner et guérir les plaies;il faut faire la balance si on est tous les deux enervant non pardonable ça va faire boom et apres ke des bléssures !! c'est ça qu'on appel une femme vertueuse mais entre nous vous les femmes vous êtes pas tjrs facile, surtous quand l'homme est trop gentille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 il faut endurer dans la vie rien n'est facile ,je trouve le mots :talegu est pris trops à la légère :chut: justement , le divorce est devenu banal, c est a cause de ce code de la famille et surtout, les avantages du logements par rapport a la femme Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 c'est ça qu'on appel une femme vertueuse mais entre nous vous les femmes vous êtes pas tjrs facile, surtous quand l'homme est trop gentille :D certes ,hommes et femmes ya du facile du gato( moi mon homme c pas du tput du gato ) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 justement , le divorce est devenu banal, c est a cause de ce code de la famille et surtout, les avantages du logements par rapport a la femme oui mm l'age de mariage a baisse tu trouve des gamines qui ont hate de se marier a la fin elles reviennes chez leurs maman et papa g ve habiter prés de vous ::y en a ki ont des gato a la place des hommes et autres se retrouvent au palais de justice ;non non et non !!!!faut arreter ses gaminerie c ce genre de filles qui exigents la salle ,le diner copines le voyage parcontre les femmles mures (ki reflechissent avant d'agir peut importe l'age) ne demande pas tt ça Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 certes ,hommes et femmes ya du facile du gato( moi mon homme c pas du tput du gato ) c est de l entre cote Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Tu sais toi peut être t'es consciente, masi tout le monde disent ça, mais n'appliquent pas............ j'aimerai bien que l'homme aussi devient plus à l'écoute Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 oui mm l'age de mariage a baisse tu trouve des gamines qui ont hate de se marier a la fin elles reviennes chez leurs maman et papa g ve habiter prés de vous ::y en a ki ont des gato a la place des hommes et autres se retrouvent au palais de justice ;non non et non !!!!faut arreter ses gaminerie c ce genre de filles qui exigents la salle ,le diner copines le voyage parcontre les femmles mures (ki reflechissent avant d'agir peut importe l'age) ne demande pas tt ça sans être indiscret, qu'as tu exigée de ton homme ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts