Jump to content

Recommended Posts

Pour se marier une de mes connaissance a dépensé ceci:

- Une Golf serie 4 á crédit 75 Millions

- Une chambre á coucher 32 "

- Ledjhaz,parure et autres 25 "

- La soirée avec traiteur

et Dj 25 "

- Autres meubles class 22 "

- Location d'1 F2 Alger 30 " par an en attendant l'appart te3 batal

- Soirée chez la fille 10 "

Il ya plein de choses que j'oublie, C'est de la folie pour un mariage, si les gens ne sont pas devenus aussi complexés et s'en foutaient du paraitre,

tout cet argent depensé pour faire plaisir aurait servi á qqs chose de plus utile pour le jeune couple.

Moi je pense que tout ça est dû à la mentalité de notre société!il n'ya pas un gramme de kni3a,personne ne se contente de ce qu'il a ,je veux dire par là que la majorité des algériens préférent faire une méga fiesta ,s'endéter jusqu'au cou plutôt que de faire selon ses moyens et tout ça car on ne voudrait surtt pas parrâitre pauvre ou moins aisé que le voisin ou cousin d'à côté!!!

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

La majorité, c'est pour se vanter, exposer leur aisance et faire plaisir aux autres.

Si y a cent mille façon de montrer qu'on est heureux que de gaspiller des millions pour des conneries.

C'est exactement ce que je pense ,et ce que je dis!!! c'est faire voir,que ce soit gateaux,salle,robe...c'est plus pour se venter,dailleur si vous avez remarqué ya beaucoup de gens

qui choisisse d'aller aux fetes auxquelles ils sont invité,en se basant sur "la famille" la salle (si elle est luxueuse ou pas) les gateux (si ils ont étaient commendé chez un traiteurs.).... c'est navrant je trouve!!et comme je l'ai dis innutile,je pense que pour un nouveau couple il serai préférable d'economiser pour leur nouvelle vie a deux au lieux de gasspiller!!!mais bon peut étre qu'on a une certaine obligation,envers la famille et les proches ,les tradition,je pense qu'un petit évenement en intimité avec ses proches suffit!!

Moi je pense que tout ça est dû à la mentalité de notre société!il n'ya pas un gramme de kni3a,personne ne se contente de ce qu'il a ,je veux dire par là que la majorité des algériens préférent faire une méga fiesta ,s'endéter jusqu'au cou plutôt que de faire selon ses moyens et tout ça car on ne voudrait surtt pas parrâitre pauvre ou moins aisé que le voisin ou cousin d'à côté!!!

C vrai, une mentalité d'arriviste, de gaspilleurs, de zouakhine, de complexés etc...

Et la fille, hadi lebsa, hadou m'tarh, hadi l'estheticienne, d'heb, les sous vet, maquillage te3 el marka, les parfums, m'khaids, les draps de chaque couleur, les robes te3 tasdira qu'elle ne pourra pas mettre aprés deux mois, elle fait une liste de 100 personne et le lour du mariage elle recoit 500, la salle, les fiancailles, les cadeaux pour la3djouza et ses filles et ses soeurs.

Mais keske c tout ce gaspillage ?

Aprés 5 ans, tu retrouve le couple avec 2 enfants entrain de pleurer

Malhegnache, koulchi ghali, el mir ma3ewenech, el famila hagrouna, s'ghar ma3andhoumch ellebsa, 3awnouna.........

J'ai envie de les claquer tous les deux

Les femmes d’aujourd’hui ne sont ni compréhensives, ni tolérantes, ni mêmes patientes. Elles veulent tout et tout de suite. Il n’y a pas à discuter. Et pour couronner le tout, elles divorcent aussi vite quelles se marient. Elles commencent d’abord par poser des conditions impossibles. De la parure à la mode, à la salle de fête, elles choisissent tout y compris les plats. Que le futur mari ait les moyens ou non, est le dernier de leurs soucis. La fête passée, madame exige un voyage de noces là où, vont toutes ses copines. Tant pis pour le mari s’il n’avait pas pris ses dispositions. Il n’a qu’à demander un prêt. Madame commence déjà à le regarder drôlement. Le pauvre…, il n’a qu’à se débrouiller comme il l’avait fait pour les frais de mariage. En rentrant du voyage, l’épouse doit se relooker. Pour cela, elle a besoin d’aller chez l’esthéticienne puis chez sa coiffeuse, le mari doit se cacher à la maison de peur de tomber sur ses prêteurs. Mais, il n’est pas au bout de ses peines, puisque madame exige d’organiser un repas pour ses amies qu’elle n’avait pas revues depuis son mariage. «Mais…, je n’ai pas un sou !», éclatera enfin le mari. «Ah non, j’ai déjà prévenu mes copines. Tu n’as qu’à te débrouiller», lui rétorque-t-elle. Se débrouiller… encore. Seulement, il ne peut pas, il ne peut plus. Il consulte à son tour ses copains, et la maman, bien sûr et finira par jeter l’éponge. «Je ne me débrouillerai plus, c’est fini», lui dira-t-il dans l’espoir qu’elle lâcherait un peu de lest. Mais, madame ne veut rien savoir. «Ya khouya, koum wella taleg». Le mari accepte donc de divorcer car déjà il est en pleine banqueroute. Il s’est marié pendant l’été, et à peine l’hiver le voilà déjà divorcé, fauché et endetté jusqu’au cou.

M.M

Homme irresponsable et peureux......femme vaniteuse autoritaire et superficielle,ça ne pouvait pas faire long feu,mais Monsieur M.M,vous ne relatez là que ce qui peut se produire quand les les raisons et objectifs d'une union ne sont pas sains,généraliser serai comme accuser toutes les femmes sans mobile apparent...chose que vous semblez maitriser aisément!!!

Guest MARCEL
C vrai, une mentalité d'arriviste, de gaspilleurs, de zouakhine, de complexés etc...

Et la fille, hadi lebsa, hadou m'tarh, hadi l'estheticienne, d'heb, les sous vet, maquillage te3 el marka, les parfums, m'khaids, les draps de chaque couleur, les robes te3 tasdira qu'elle ne pourra pas mettre aprés deux mois, elle fait une liste de 100 personne et le lour du mariage elle recoit 500, la salle, les fiancailles, les cadeaux pour la3djouza et ses filles et ses soeurs.

Mais keske c tout ce gaspillage ?

Aprés 5 ans, tu retrouve le couple avec 2 enfants entrain de pleurer

Malhegnache, koulchi ghali, el mir ma3ewenech, el famila hagrouna, s'ghar ma3andhoumch ellebsa, 3awnouna.........

J'ai envie de les claquer tous les deux

HB,

T'es sérieux?

ça éxiste encore en Algérie.

Allez les filles dites-moi

si vous éxigez tout ça.

Guest fluide
reste ici fluide , tu est heureux

:) mon cher frère, merci pour ta gentillesse :40: il parait que tu es très sensible, et c'est une bonne qualité si on sait la gérer, prends surtout soin de toi, et la vie n'est pas si belle qu'elle parait, ni si dure qu'elle parait....