Jump to content

Juste pour parler.... je déconne

Recommended Posts

Guest fluide
Je suis stupéfaite!peut étre que tu est tout simplement blasé (comme je le suis souvent) de cette vie ,perdu entre vie terrestre ,gloire ,embition,satisfaire tes proches (parent),acquerire la connaissence téllement désirer,connaitre la vérité !!!!!(encore plus envié et adulée)

tu sais trés bien qu'argent,filles,beauté sont éphémere et instantané et tu est concient que la n'est pas la source de ton bonheure,et toute les louanges qu'on te fait sont vaines,et te dérange tu ne voudrais pas y preter trop attention de peur qu'elle te flatte et te duppe et que tu devienne orgueilleux et que ton ame pourisse!en fait tu a besoin de prendre du recul,de voir plus clair et de faire le ménage dans ton esprit!!! (peut étre que je suis mal plassée pour te conseiller ,mais ta pleinte m'est familliére)

Merci Taria sapiens pour ta compréhension :40: :)

Oui, mais pour l'instant, je cherche la réponse à la question:

On dit que « al9ana3a » القناعة (peut être en français « la satisfaction ») est la clé de la joie !!!..... Tandis que pour devenir meilleur il ne faut pas se contenter de ce qu’il est…… donc, soit dire « je suis bien » et être heureux, soit dire « il me manque beaucoup » et s’améliorer…. Mais les deux en même temps ça m’est illogique…..
  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui cest une intrrogation qui ma troté dans la tête,moi aussi,en fait c'est clair qu'on eut pas allier les deux (du moin dans le même domaine)y a certain terrain sur lesquels je pourai jamais me contenter de ce que je posséde : intelligence,savoir,culture,sagesse,piété!d'autres ,sur lesquelles on pourai se satissfaire de ce qu'il en est,de par leur fatalité (ou ne peut y modifier grand chose,ou du fait de leur futilité ,ttel que:le physique (beauté,force) aisence (richesse fineciére)des gens qu'on cotois,de notre état de vie..

Guest fluide
Ah oui cest une intrrogation qui ma troté dans la tête,moi aussi,en fait c'est clair qu'on eut pas allier les deux (du moin dans le même domaine)y a certain terrain sur lesquels je pourai jamais me contenter de ce que je posséde : intelligence,savoir,culture,sagesse,piété!d'autres ,sur lesquelles on pourai se satissfaire de ce qu'il en est,de par leur fatalité (ou ne peut y modifier grand chose,ou du fait de leur futilité ,ttel que:le physique (beauté,force) aisence (richesse fineciére)des gens qu'on cotois,de notre état de vie..

Donc, je resterais triste :04:

pour combattre la déprime la meilleure chose a faire et que je ferais au cas ou...

je pense aux gens qui ont une vie plus difficile que la mienne, des gens qui ne trouvent pas de quoi manger et crois moi ca me donne la force de continuer et d'avancer avec le souriire!:D

je pense qu'il faut relativiser certaines choses et ne pas se laisser abattre car il faut se dire qu'il y a toujours pire que soit!

juste une question fluide tu déprime souvent comme ça????

pour combattre la déprime la meilleure chose a faire et que je ferais au cas ou...

je pense aux gens qui ont une vie plus difficile que la mienne, des gens qui ne trouvent pas de quoi manger et crois moi ca me donne la force de continuer et d'avancer avec le souriire!:D

je pense qu'il faut relativiser certaines choses et ne pas se laisser abattre car il faut se dire qu'il y a toujours pire que soit!

Oui je suis daccord,il faux quand même se resésire ,comme il a dis (enfin je crois):ce n'est pas sage!!

Donc, je resterais triste :04:

je vais finir par croire que tu te complais dans cette tristesse et je me demande si tu éprouves vraiment l'envie de te sortir de cet état d'esprit

Désolée mais tu me filerais presque le cafard à te lire :)

Guest kastor
je vais finir par croire que tu te complais dans cette tristesse et je me demande si tu éprouves vraiment l'envie de te sortir de cet état d'esprit

tu lui a enlevé la petite quantité de joie qui lui reste

Guest fluide

lollll

C'est ça le conflit, qui voir? bon....

Tu sais YWC, c'est juste que je passe par une période où je revois ma vie, je fais un bilan, pour voir plus claire, et pour pouvoir avancer les yeux ouverts, ce n'est pas une déprime, mais je suis triste de constater ce que j'ai constaté, j'ai beaucoup de buts et voeux, mais je commence à laisser certains... ne t'inquiètes surtout pas pour tout ça, j'ai besoin seulement de dire des choses ici, que je ne dis pas dans le monde réel, et ça m'aide....

Tu sais ce qu'il me faut maintenant :D une femme gentille et me marier le plus tôt possible :crazy:

Guest fluide

:mdr: oui je comprends matienne pardon, c'est mon dernier topic en tout cas :p

Guest fluide
tu lui a enlevé la petite quantité de joie qui lui reste

:mdr: non mon cher ami kastor, ce n'est pas à cause d'un poste (d'un être cher:p) que je ne vais plus être heureux...

lollll

Tu sais YWC, c'est juste que je passe par une période où je revois ma vie, je fais un bilan, pour voir plus claire, et pour pouvoir avancer les yeux ouverts, ce n'est pas une déprime, mais je suis triste de constater ce que j'ai constaté, j'ai beaucoup de buts et voeux, mais je commence à laisser certains... ne t'inquiètes surtout pas pour tout ça, j'ai besoin seulement de dire des choses ici, que je ne dis pas dans le monde réel, et ça m'aide....

Tu sais ce qu'il me faut maintenant :D une femme gentille et me marier le plus tôt possible :crazy:

lol,ce que je pense tjr: la concience ne rend pas heureux!!!

Guest kastor
:mdr: non mon cher ami kastor, ce n'est pas à cause d'un poste (d'un être cher:p) que je ne vais plus être heureux...

on doit tous se mobiliser pour ke tu soit heureux, personnellement je ne peux pas te voir triste

lollll

Pense à toi et sois un peu égoïste.!

Fais-toi plaisir!

Fais des activités qui te font sentir bien!

Accepte-toi tel que tu es!

Le soleil est le meilleur antidépresseur.ET COMME DISAIT L'AUTRE:

"la vie est un poème que tu dois écrire toi-même"

tu sais c'est des choses qui arrivent souvent. pour un oui ou pour un non, on se sent seul, abandonné au point de se demander si notre vie a un sens. mais évidemment oui ta vie a un sens et tu a une mission bien déterminée a accomplir. peut être est ce l'être aimé qui manque à ta vie. si tu a quelqu'un avec qui partager tes angoisses, tes frustrations, tes désirs, mais aussi tes joies et tes folies passagères, alors crois moi tu te sentiras beaucoup mieux. a toi de prendre ton temps pour dénicher la perle rare, celle qui te fera oublier ta tristesse et te transformer en un être heureux qui donnera envie à ceux qui comme toi se sente triste de croquer la vie à pleine dent.

et puis quand tu te sens si mal et que l'être aimé n'est pas à coté, fait appel à Dieu en te plongeant dans la prière quelque soit ta religion. crois moi ça marche.

et puis surtout fais toi des amis ça sert à çà les amis aider l'autre à se sentir bien.

:D

Guest fluide
on doit tous se mobiliser pour ke tu soit heureux, personnellement je ne peux pas te voir triste

:o c'est trop trop gentil , je suis ému :chut: merci kastor :40: je ne trouve pas quoi répondre

On me demande pourquoi être triste……..

homme-triste.jpg

Les provocateurs de la tristesse sont très divers, jusqu’au point qu’une chose peut rendre une personne très heureuse tandis que cette même chose rend une autre personne très triste…. Comme l’argent…. Contraste…..

1.0.jpg

On me dit que je suis très intelligent…. Ça m’a servi à quoi ? 21ans déjà perdu…. Mais 70% pas de ma faute….

On me dit très beau….. j’ai tué ce soupçon de beauté avec ma barbe….

On me dit que je suis très gentil…. La gentillesse ne donne pas la joie… tout le monde sont gentils….

On me dit sérieux…. A quoi ça sert ??

On me dit cultivé !!!... j’ai pas vu la télévision pendant des années !!!.... où sont mes lectures !!!... quelle culture ?

On me dit pieux…. si ça ne reflète pas mon cœur je suis foutu….

On me dit sage…. Est-ce de la sagesse d’écrire ça ?!!!....

L’argent ne donne jamais la joie…..

_-une-question-dans-les-nuages.jpg

Je peux apprendre mais je fais autre chose….. est-ce normal ???....

Je veux changer ce monde…. est-ce normal ??? ….

Les femmes les plus belles ont voulu de moi et j’ai refusé… est-ce normal ???.....

Mon ex me voyait parfait, alors que moi je lui ai brisé le cœur par la quitter….. est-ce normal ???.....

Je me sous-estime…. Est-ce normal ???....

Je pleur…. est-ce- normal ???.....

On dit que « al9ana3a » القناعة (peut être en français « la satisfaction ») est la clé de la joie !!!..... Tandis que pour devenir meilleur il ne faut pas se contenter de ce qu’il est…… donc, soit dire « je suis bien » et être heureux, soit dire « il me manque beaucoup » et s’améliorer…. Mais les deux en même temps ça m’est illogique…..

En fait.... rien

c trop triste tout ça...... C 1 grosse déprime fluide

Guest fluide
Pense à toi et sois un peu égoïste.!

Fais-toi plaisir!

Fais des activités qui te font sentir bien!

Accepte-toi tel que tu es!

Le soleil est le meilleur antidépresseur.ET COMME DISAIT L'AUTRE:

"la vie est un poème que tu dois écrire toi-même"

tu sais c'est des choses qui arrivent souvent. pour un oui ou pour un non, on se sent seul, abandonné au point de se demander si notre vie a un sens. mais évidemment oui ta vie a un sens et tu a une mission bien déterminée a accomplir. peut être est ce l'être aimé qui manque à ta vie. si tu a quelqu'un avec qui partager tes angoisses, tes frustrations, tes désirs, mais aussi tes joies et tes folies passagères, alors crois moi tu te sentiras beaucoup mieux. a toi de prendre ton temps pour dénicher la perle rare, celle qui te fera oublier ta tristesse et te transformer en un être heureux qui donnera envie à ceux qui comme toi se sente triste de croquer la vie à pleine dent.

et puis quand tu te sens si mal et que l'être aimé n'est pas à coté, fait appel à Dieu en te plongeant dans la prière quelque soit ta religion. crois moi ça marche.

et puis surtout fais toi des amis ça sert à çà les amis aider l'autre à se sentir bien.

:D

:eek: trfop beau, je suis étonné, merci infiniment YWC pour tou ça :40: vraiment chapeau bas :)

Et bien t'as touché directement le point critique, l'égoïsme, peut être je devrais être un peu égoïste pour devenir plus heureux....

Merci encore :40::40::40: