Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Qu'est-ce-que la maturité selon vous? quand on peut dire que cette personne est devenu mature?? quels sont les critères?? Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je pense que la maturité se'observe par rapport au devloppement individuelle d'une personne,c'est a dire ,qu'on compare pas deux personne ,mais une personne par rapport a cequ'elle était et aux stades qu'elle parcoure!pour preuve,il y a des gesn qui resterons toute leur vie "immature" dans le sens incocient,insoucientet d'autre des l'age de l'eveil (16ans environs) commence a s'eveiller!!a apprendre le sens des responsablité! pour moi les critéres sont : assumer ses responsabilité,étre moin exoiste (et penser moins a sa petite personne,comme étant enfant),avoir un esprit plus large,et des vision,savoir se reméttre en question,regarder les choses avec plus de recul... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Qu'est-ce-que la maturité selon vous? quand on peut dire que cette personne est devenu mature?? quels sont les critères?? Quand sa raison passe avant de ses désirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 je pense que la maturité se'observe par rapport au devloppement individuelle d'une personne,c'est a dire ,qu'on compare pas deux personne ,mais une personne par rapport a cequ'elle était et aux stades qu'elle parcoure!pour preuve,il y a des gesn qui resterons toute leur vie "immature" dans le sens incocient,insoucientet d'autre des l'age de l'eveil (16ans environs) commence a s'eveiller!!a apprendre le sens des responsablité! pour moi les critéres sont : assumer ses responsabilité,étre moin exoiste (et penser moins a sa petite personne,comme étant enfant),avoir un esprit plus large,et des vision,savoir se reméttre en question,regarder les choses avec plus de recul... Oui je suis d'accord... merci Sapien :40: j'attendrais pour voir les autres avis et je posterais mon avis en dernier... Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Quand sa raison passe avant de ses désirs. Khayrou lkalami maa 9allka wadall oui c vrai :40: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 somme des expériences bonnes ou mauvaises vécues, analyses et recul vis à vis de ces expériences Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 il y a aussi certaine personne qui ne devienne jamais mature! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 il y a aussi certaine personne qui ne devienne jamais mature! et alors il est où le probléme ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 et alors il est où le probléme ? :rolleyes: Le problème c'est qu'il devra toujours y avoir quelqu'un de mature derrières elles :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 et alors il est où le probléme ? :rolleyes: ça peut être très pénible :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 et alors il est où le probléme ? :rolleyes: ou ai-je dit qu'il y avais un problème??? tu m'en veux ferria!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Qu'est-ce-que la maturité selon vous? quand on peut dire que cette personne est devenu mature?? quels sont les critères?? c est quand l individu prend la chose au serieux qu il prenait au jeu quand il etait enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Le problème c'est qu'il devra toujours y avoir quelqu'un de mature derrières elles :D Vous êtes qui Monsieur,pour avoir l'outrecuidance de répondre à la place de Djalti Je ne pense pas vous avoir donner le droit de me répondre. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 ou ai-je dit qu'il y avais un problème??? tu m'en veux ferria!:04: Non, mon cher Djalti loin de moi la pensé saugrenu de vous en vouloir, je pensais juste qu'il n'y avait aucun probléme de rester immature toute une existence et je me demandais si vous pensiez la même chose ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 non se que je voulais dire c'est que certaine personne ne devienne jamais mature et aurons toujours besoin d'etre materné par de tierce personnes! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 2, 2009 Partager Posted June 2, 2009 Vous êtes qui Monsieur,pour avoir l'outrecuidance de répondre à la place de Djalti Je ne pense pas vous avoir donner le droit de me répondre. :rolleyes: Outrecuidance ! wow, t'a sorti l'artillerie lourde dites donc ! :mdr: Je t'ai manqué à ce point ? :rolleyes: ps: au passage, tonton djalti à répondu à peu près la même chose que moi :D Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Qu'est-ce-que la maturité selon vous? quand on peut dire que cette personne est devenu mature?? quels sont les critères?? Pour moi la maturité rime avec les epreuve enduré dans la vie... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je vois que vous associez beaucoup,et m^me confonder entre maturité et acquerire de l'experience!!!or ce n'est pas la même chose,même si sont etroitemùent liés!!!!! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je vois que vous associez beaucoup,et m^me confonder entre maturité et acquerire de l'experience!!!or ce n'est pas la même chose,même si sont etroitemùent liés!!!!! tenerve pas lol :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je vois que vous associez beaucoup,et m^me confonder entre maturité et acquerire de l'experience!!!or ce n'est pas la même chose,même si sont etroitemùent liés!!!!! C'est avec l'experience et le vecu qu'on devient mature .... Moi j'associe la maturité à l'épanouissement.. Citer Link to post Share on other sites
douceur-en-soi 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Mature! Mais qui peut se venter de l'etre?!!! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 tenerve pas lol :D :mdr: Non,tkt je suis zen!je voulais juste vous faire part de ma petite remarque!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Mature! Mais qui peut se venter de l'etre?!!! moi moi :lol::lol: Citer Link to post Share on other sites
douceur-en-soi 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 moi moi :lol::lol: Sans aucun doute:p je parle des autres, En ce qui te concerne c'est evident!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Sans aucun doute:p je parle des autres, En ce qui te concerne c'est evident!:mdr: :lol: merthi merthi.... eeeee..... t'aimes le thocolat??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts