Jump to content

La maturité

Recommended Posts

je pense que la maturité se'observe par rapport au devloppement individuelle d'une personne,c'est a dire ,qu'on compare pas deux personne ,mais une personne par rapport a cequ'elle était et aux stades qu'elle parcoure!pour preuve,il y a des gesn qui resterons toute leur vie "immature" dans le sens incocient,insoucientet d'autre des l'age de l'eveil (16ans environs) commence a s'eveiller!!a apprendre le sens des responsablité!

pour moi les critéres sont : assumer ses responsabilité,étre moin exoiste (et penser moins a sa petite personne,comme étant enfant),avoir un esprit plus large,et des vision,savoir se reméttre en question,regarder les choses avec plus de recul...

Guest fluide
je pense que la maturité se'observe par rapport au devloppement individuelle d'une personne,c'est a dire ,qu'on compare pas deux personne ,mais une personne par rapport a cequ'elle était et aux stades qu'elle parcoure!pour preuve,il y a des gesn qui resterons toute leur vie "immature" dans le sens incocient,insoucientet d'autre des l'age de l'eveil (16ans environs) commence a s'eveiller!!a apprendre le sens des responsablité!

pour moi les critéres sont : assumer ses responsabilité,étre moin exoiste (et penser moins a sa petite personne,comme étant enfant),avoir un esprit plus large,et des vision,savoir se reméttre en question,regarder les choses avec plus de recul...

Oui je suis d'accord... merci Sapien :) :40: j'attendrais pour voir les autres avis et je posterais mon avis en dernier...

Guest kastor
Qu'est-ce-que la maturité selon vous? quand on peut dire que cette personne est devenu mature?? quels sont les critères??

c est quand l individu prend la chose au serieux qu il prenait au jeu quand il etait enfant

Guest ferria
Le problème c'est qu'il devra toujours y avoir quelqu'un de mature derrières elles :D

Vous êtes qui Monsieur,pour avoir l'outrecuidance de répondre à la place de Djalti Je ne pense pas vous avoir donner le droit de me répondre. :rolleyes:

Guest ferria
ou ai-je dit qu'il y avais un problème???

tu m'en veux ferria!:04:

Non, mon cher Djalti loin de moi la pensé saugrenu de vous en vouloir, je pensais juste qu'il n'y avait aucun probléme de rester immature toute une existence et je me demandais si vous pensiez la même chose ??:rolleyes:

Vous êtes qui Monsieur,pour avoir l'outrecuidance de répondre à la place de Djalti Je ne pense pas vous avoir donner le droit de me répondre. :rolleyes:

Outrecuidance ! wow, t'a sorti l'artillerie lourde dites donc ! :mdr:

Je t'ai manqué à ce point ? :rolleyes:

ps: au passage, tonton djalti à répondu à peu près la même chose que moi :D

Je vois que vous associez beaucoup,et m^me confonder entre maturité et acquerire de l'experience!!!or ce n'est pas la même chose,même si sont etroitemùent liés!!!!!

C'est avec l'experience et le vecu qu'on devient mature ....

Moi j'associe la maturité à l'épanouissement..