Tempus 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Se mentir à soi… Comment sait on quand ou si on se ment à soi même ? Peut être que c’est notre être qui nous ment… L'un mentirait par protection, l'autre par orgueil mais...qui est qui ? Qui dit la vérité ? Qui suivre ? On va faire le fou et faire confiance à une pièce de monnaie ! Naaan c’est pas mon genre… Mais comment faire dans ce cas ? Il n'y aurait donc pas de solution ? La solution serait d'essayer les deux peu importe les sacrifices ? Mais si on ne peut pas essayer les deux, choisir l'une signifie rester éternellement dans le doute... Serait t'on condamné à être dans le doute ? La nature a bien fait les choses, l'oublie est la solution. Citer Link to post Share on other sites
douceur-en-soi 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 C'est tres beau! Il est toujours bon de faire une pause, et de se remettre en question, cela temoigne d'une grande profondeur. Je dirais qu'il ne faut pas toujours chercher a etre parfaits,il est bon de se tromper quelques fois, il sagit juste d'etre assez malin pour faire de bonnes erreurs c'est a dire de savoir en tirer une bonne leçon. Quant a l'oublis, je suis d'accord je dirais qu'il ne faut jamais avoir de regret, mais essaye tout de meme d'en garder le meilleur, tout n'est peut etre pas bon a jeter aux oubliettes... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 C'est tres beau! Il est toujours bon de faire une pause, et de se remettre en question, cela temoigne d'une grande profondeur. Je dirais qu'il ne faut pas toujours chercher a etre parfaits,il est bon de se tromper quelques fois, il sagit juste d'etre assez malin pour faire de bonnes erreurs c'est a dire de savoir en tirer une bonne leçon. Quant a l'oublis, je suis d'accord je dirais qu'il ne faut jamais avoir de regret, mais essaye tout de meme d'en garder le meilleur, tout n'est peut etre pas bon a jeter aux oubliettes... Sérieusement je suis surpris ! Je m'attendais pas à ce que quelqu'un comprenne et surtout aussi vite le but mais aussi l'origine de mon message :p Mais je dirais qu'il y a des choix où il ne faut surtout pas se gourer...des choix où sa propre vie et celle de plein d'autres dépend d'où l'utilisation du mot "sacrifices". Tu m'as beaucoup aider en tout cas dans ma recherche. Ah j'ai failli "oublier" Bienvenue parmi nous ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 sujet oh combien éternel ..j'ai dis éternel ? tiens ce mot est souvent attribué a lui ..oui lui la haut. alors et moi , et moi , ben quoi ? a vrai dire le plus souvent je m'en fiche ( je sais ..le premier degrés du mensonge celui du deni ) mais après ..oui tu as dis le plus souvent ..ah bon ....ben après je trace mon chemin ...j'aime ...j'apprécie le beau .j'apprends des nouvelles chose ..je resiste a la platitude de la vie ... hein quoi ? c'est pas assez ... si tout cela est bien fait ...si l'effort est maintenu ...tu peut creer l'harmonie qui diluera le questionnement ...et tu peut atteindre la sereinité du sage ...et la a ce moment ..tu ris ...d'un rire a broyer toute etrnité et tu comprendra l'ici et le maintenant ..et que le chemin vers la verité est plus beau que la verité elle meme .... j'ose meme pas me relire ...et je ris ...je ris Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 sujet oh combien éternel ..j'ai dis éternel ? tiens ce mot est souvent attribué a lui ..oui lui la haut. alors et moi , et moi , ben quoi ? a vrai dire le plus souvent je m'en fiche ( je sais ..le premier degrés du mensonge celui du deni ) mais après ..oui tu as dis le plus souvent ..ah bon ....ben après je trace mon chemin ...j'aime ...j'apprécie le beau .j'apprends des nouvelles chose ..je resiste a la platitude de la vie ... hein quoi ? c'est pas assez ... si tout cela est bien fait ...si l'effort est maintenu ...tu peut creer l'harmonie qui diluera le questionnement ...et tu peut atteindre la sereinité du sage ...et la a ce moment ..tu ris ...d'un rire a broyer toute etrnité et tu comprendra l'ici et le maintenant ..et que le chemin vers la verité est plus beau que la verité elle meme .... j'ose meme pas me relire ...et je ris ...je ris A chaque fois on me le rappelle, à chaque fois je me dis que c'est la réponse mais à chaque fois je l'oublie...:confused: J'aime bien ta façon de traiter ;), ta méthode ! Ca fait du bien hein :p (tout ce qui original m'attire...) Y'a une autre phrase qui a attiré mon attention "je resiste a la platitude de la vie...", ou bien celle là "j'apprécie le beau". Dans mon cas, on ne peut pas dire que j'y résiste, c'est ma nature profonde, comme si je ne pouvais pas faire autrement. Je n'apprécie guère le médiocre dans tout ce que je fais, tout ce qui m'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 hier j'étais un peu plus inspiré que ce matin ( le café réchauffé passe très mal) tout ça pour dire qu'il ne faut pas beaucoup de chose pour me rendre joyeux .... ou maussade .. bon y a pas que le NET dans la vie ...je vais m'en aller gagner ma journée Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 4, 2009 Author Partager Posted June 4, 2009 hier j'étais un peu plus inspiré que ce matin ( le café réchauffé passe très mal) tout ça pour dire qu'il ne faut pas beaucoup de chose pour me rendre joyeux .... ou maussade .. bon y a pas que le NET dans la vie ...je vais m'en aller gagner ma journée :mdr: Tu peux pas savoir à quel point je te comprends. :lol: Passes une bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Se mentir à soi… Comment sait on quand ou si on se ment à soi même ? Peut être que c’est notre être qui nous ment… L'un mentirait par protection, l'autre par orgueil mais...qui est qui ? Qui dit la vérité ? Qui suivre ? On va faire le fou et faire confiance à une pièce de monnaie ! Naaan c’est pas mon genre… Mais comment faire dans ce cas ? Il n'y aurait donc pas de solution ? La solution serait d'essayer les deux peu importe les sacrifices ? Mais si on ne peut pas essayer les deux, choisir l'une signifie rester éternellement dans le doute... Serait t'on condamné à être dans le doute ? La nature a bien fait les choses, l'oublie est la solution. Ni hao :chinese: On se ment toujours à soi-même, je ne crois que partiellement à la parfaite maîtrise de notre être pour une écoute toujours objective de nos attentes. Et puis quoi encore ?! :D Je pense que tu es persuadé de la voie à suivre quand ça te pête à la tronche. :confused: Désolée du conseil pourri et pas très optimiste mais je ne vois que ça. Concrètement, nous passons notre temps à nous mentir pour "survivre" à nos démons (car la vie nous distribue un jeu que nous devons accepter). Je pense que nous passons plus de temps à nous préoccuper de ce qui est visible et urgent (quotidien et matériel) et à la longue, on s'oublie... De là, on commence à s'user et les petites voix (la raison, les passions, l'orgueil... ça dépend des caractères) vont commencer à te titiller la tête... Bref, quand tu commences à te poser des questions c'est que ton seuil d'acceptation est déjà au bord de l'explosion. Faut juste attendre que ça pête ! Ensuite, tout s'emboitera comme un puzzle, tu auras des réponses ou des éléments de réponses bcp plus assis, tu ne douteras plus sur la voie à prendre... jusqu'à la prochaine dégradation. C'est phasique et cyclique ! Moi je dirais tous les 10 ans ! Alors ?! Tous aux abris oulla mazel ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Se mentir à soi… Comment sait on quand ou si on se ment à soi même ? Peut être que c’est notre être qui nous ment… L'un mentirait par protection, l'autre par orgueil mais...qui est qui ? Qui dit la vérité ? Qui suivre ? On va faire le fou et faire confiance à une pièce de monnaie ! Naaan c’est pas mon genre… Mais comment faire dans ce cas ? Il n'y aurait donc pas de solution ? La solution serait d'essayer les deux peu importe les sacrifices ? Mais si on ne peut pas essayer les deux, choisir l'une signifie rester éternellement dans le doute... Serait t'on condamné à être dans le doute ? La nature a bien fait les choses, l'oublie est la solution. C 'est pas grave ça va te passer ça peut arriver à tout le monde ..:01: Ma deuxiéme peau me protége et elle m'aide a oublier sans elle je ne suis rien, ça fragilité fait ma force. M V Citer Link to post Share on other sites
soheila 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Selon moi, arriver a se mentir à sois méme tout en ayant consience est la pire des choses. Le plus difficile dans cette affaire c'est justement d'arriver à en prendre consience, lorskon se ment pour se protéger ou par orgeuil c'est qu'on refuse d'assumer ses erreurs; il faut les assumer si ce n'est aux yeux des autres au moin pour sois et devenir ainsi un homme meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts