Jump to content

Faire ma priere avec la jambe platrée

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider

voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement

depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere??

merci de votre aide

Pour l'ablution si tu peux pas la faire avec l'eau, tu peux faire el tayamoum. Pour la prière, si tu peux pas assise, fais la allonger ou dans la position qui te soit confortable. Dans tous le cas il faut faire la prière ne serai ce qu'en bougeant les yeux.

rabi y jib el chifa.

merci saoura, je vais me renseigner et apprendre tayamoum

pour la prière je peut uniquement rester assise sur le lit mais pas sur le bord mais je ne sais pas comment faire la priere:confused: comme ca

je fais tout pour faire ma priere rabi 3alem

ps gkader :bash: merci comme meme ;)

merci saoura, je vais me renseigner et apprendre tayamoum

pour la prière je peut uniquement rester assise sur le lit mais pas sur le bord mais je ne sais pas comment faire la priere:confused: comme ca

je fais tout pour faire ma priere rabi 3alem

ps gkader :bash: merci comme meme ;)

béchfa 3lik

pour la prière tu peut la faire assise ne te met pas sur le bord ma3liche (ce n'es pas une obligation), au moment de roukou3 tu t'incline un peut, et soudjoud tu t'incline un peut plus.

allah yakbél inchallah:o

Guest fluide
Bonsoir a tous,

voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement

depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere??

merci de votre aide

Rebbi ichafik :) ils ont tout dit...

béchfa 3lik

pour la prière tu peut la faire assise ne te met pas sur le bord ma3liche (ce n'es pas une obligation), au moment de roukou3 tu t'incline un peut, et soudjoud tu t'incline un peut plus.

allah yakbél inchallah:o

merci beauoup rabi ykhalik pour ces precisions

fluide merci :01: wach yji men 3and rabi soubhanou marhba bih

amine, merci encore

je doit etre patiente je ne sais plus comment passer mes journées, entre internet et des livres c'est tout :confused:

je sais pas quoi dire!!!! wallah quand jé lu que ta la jambe platrée, un frisson ma parcouru.

rabbi yechfik , di moi, c grave? ta subi une opération?

je sais pas quoi dire!!!! wallah quand jé lu que ta la jambe platrée, un frisson ma parcouru.

rabbi yechfik , di moi, c grave? ta subi une opération?

rabi ykhalik hanouna merci

en faite c'est bete comme tout, je suis tomber de l'echelle et c'est mon genou qui a tout pris, on ma mis une broche au niveau de la rotule :confused:

rabi ykhalik hanouna merci

en faite c'est bete comme tout, je suis tomber de l'echelle et c'est mon genou qui a tout pris, on ma mis une broche au niveau de la rotule :confused:

une broche seule ou avec cerclage? ne t'en fai pas, il faut que ton genou reste immobile,l'os se consolidera et nchallah tu poura de nouveau marché

Bonsoir a tous,

merci de votre aide

Fais juste comme tu peux,لا يكلف الله نفسا الا وسعها ....prompt rétablissement inchallah!

tu vas rester combien de temps avec ce plâtre ???

entre 30 et 40 jours

micha wallah aucune idee, on ma dis une broche avec des vises mais je ne sais pas trop, de toute facon je ne bouge pas trop, et je fais des ingections de produit anticoagulante

placebo merci beaucoup

entre 30 et 40 jours

micha wallah aucune idee, on ma dis une broche avec des vises mais je ne sais pas trop, de toute facon je ne bouge pas trop, et je fais des ingections de produit anticoagulante

placebo merci beaucoup

30 ou 40 jours tu vas voir sa va passer très vite inchallah, assabri barke

Guest fluide
merci beauoup rabi ykhalik pour ces precisions

fluide merci :01: wach yji men 3and rabi soubhanou marhba bih

Wellah je ss désolé pour ce qu'il s'est passé, j'espère que tu retrouvera ta bonne santé le plus tot possible... et si t'auras besoin de quoi que se soit demandes je suis ton frère :) :40:

Wellah je ss désolé pour ce qu'il s'est passé, j'espère que tu retrouvera ta bonne santé le plus tot possible... et si t'auras besoin de quoi que se soit demandes je suis ton frère :) :40:

inchallah j'espere récuperer vite

merci rabi ykhalik w yjazik mon frere

Bonsoir a tous,

merci de votre aide

bonjour elegance

allah y barek

honoré dete conaite car ta qutin est tres noble

par le tay-moume

ou est ec que tu n't pas gener pôur le reste a mouiller les autre membre de ton crpsainsi qu ton corps

etdonc tu fais comme si ton platre

n'existe pas

en passant juste tes mains par dessu ton platre et moins mouiller pour ne pas l'abimer ton platre

si non par le tay-moum

bonne journée

Bonsoir a tous,

merci de votre aide

rabi yjiblek echffa.bon retablissement:)

sara, pmat,lynxy,

merci du fond du coeur, vos souhaits m'aide vraiment a supporter mon handicap

pour la priere j'ai essayer hier (avec l'eau ) mais j'ai eu mal surtout pour le pied gauche, mais j'ai comme meme fais ma priere alhamdoulilah

meme les gestes simples du quotidien sont tres durs maintenant en dirais un bebe toujours besoin d'aide, ma fierete a pris un coup

mais ma3lich alhamdoulilah 3la koul hal

sara, pmat,lynxy,

merci du fond du coeur, vos souhaits m'aide vraiment a supporter mon handicap

pour la priere j'ai essayer hier (avec l'eau ) mais j'ai eu mal surtout pour le pied gauche, mais j'ai comme meme fais ma priere alhamdoulilah

meme les gestes simples du quotidien sont tres durs maintenant en dirais un bebe toujours besoin d'aide, ma fierete a pris un coup

mais ma3lich alhamdoulilah 3la koul hal