élégance 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere?? merci de votre aide Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Il faudrait que tu te convertisses au bouddhisme. Pas besoin d'ablutions ni de prosternation. Dalai Lama est là pour te protéger. Amen. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 Pour l'ablution si tu peux pas la faire avec l'eau, tu peux faire el tayamoum. Pour la prière, si tu peux pas assise, fais la allonger ou dans la position qui te soit confortable. Dans tous le cas il faut faire la prière ne serai ce qu'en bougeant les yeux. rabi y jib el chifa. merci saoura, je vais me renseigner et apprendre tayamoum pour la prière je peut uniquement rester assise sur le lit mais pas sur le bord mais je ne sais pas comment faire la priere:confused: comme ca je fais tout pour faire ma priere rabi 3alem ps gkader :bash: merci comme meme ;) Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 merci saoura, je vais me renseigner et apprendre tayamoum pour la prière je peut uniquement rester assise sur le lit mais pas sur le bord mais je ne sais pas comment faire la priere:confused: comme ca je fais tout pour faire ma priere rabi 3alem ps gkader :bash: merci comme meme ;) béchfa 3lik pour la prière tu peut la faire assise ne te met pas sur le bord ma3liche (ce n'es pas une obligation), au moment de roukou3 tu t'incline un peut, et soudjoud tu t'incline un peut plus. allah yakbél inchallah:o Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere?? merci de votre aide Rebbi ichafik ils ont tout dit... Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 béchfa 3lik pour la prière tu peut la faire assise ne te met pas sur le bord ma3liche (ce n'es pas une obligation), au moment de roukou3 tu t'incline un peut, et soudjoud tu t'incline un peut plus. allah yakbél inchallah:o merci beauoup rabi ykhalik pour ces precisions fluide merci :01: wach yji men 3and rabi soubhanou marhba bih Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 merci beauoup rabi ykhalik pour ces precisions fluide merci :01: wach yji men 3and rabi soubhanou marhba bih bla mziya, rabi ijiblék chfa inchallah:p Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 bla mziya, rabi ijiblék chfa inchallah:p amine, merci encore je doit etre patiente je ne sais plus comment passer mes journées, entre internet et des livres c'est tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 amine, merci encore je doit etre patiente je ne sais plus comment passer mes journées, entre internet et des livres c'est tout :confused: je sais pas quoi dire!!!! wallah quand jé lu que ta la jambe platrée, un frisson ma parcouru. rabbi yechfik , di moi, c grave? ta subi une opération? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Bon courage et bon rétablissement :40::40: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 je sais pas quoi dire!!!! wallah quand jé lu que ta la jambe platrée, un frisson ma parcouru. rabbi yechfik , di moi, c grave? ta subi une opération? rabi ykhalik hanouna merci en faite c'est bete comme tout, je suis tomber de l'echelle et c'est mon genou qui a tout pris, on ma mis une broche au niveau de la rotule :confused: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 Bon courage et bon rétablissement :40::40: merci t'es gentille merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 amine, merci encore je doit etre patiente je ne sais plus comment passer mes journées, entre internet et des livres c'est tout :confused: tu vas rester combien de temps avec ce plâtre ??? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 rabi ykhalik hanouna merci en faite c'est bete comme tout, je suis tomber de l'echelle et c'est mon genou qui a tout pris, on ma mis une broche au niveau de la rotule :confused: une broche seule ou avec cerclage? ne t'en fai pas, il faut que ton genou reste immobile,l'os se consolidera et nchallah tu poura de nouveau marché Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere?? merci de votre aide Fais juste comme tu peux,لا يكلف الله نفسا الا وسعها ....prompt rétablissement inchallah! Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 tu vas rester combien de temps avec ce plâtre ??? entre 30 et 40 jours micha wallah aucune idee, on ma dis une broche avec des vises mais je ne sais pas trop, de toute facon je ne bouge pas trop, et je fais des ingections de produit anticoagulante placebo merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 entre 30 et 40 jours micha wallah aucune idee, on ma dis une broche avec des vises mais je ne sais pas trop, de toute facon je ne bouge pas trop, et je fais des ingections de produit anticoagulante placebo merci beaucoup 30 ou 40 jours tu vas voir sa va passer très vite inchallah, assabri barke Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 30 ou 40 jours tu vas voir sa va passer très vite inchallah, assabri barke sauf que mon mariage est prevu mi juillet :confused: a part ca cool :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 merci beauoup rabi ykhalik pour ces precisions fluide merci :01: wach yji men 3and rabi soubhanou marhba bih Wellah je ss désolé pour ce qu'il s'est passé, j'espère que tu retrouvera ta bonne santé le plus tot possible... et si t'auras besoin de quoi que se soit demandes je suis ton frère :40: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 3, 2009 Author Partager Posted June 3, 2009 Wellah je ss désolé pour ce qu'il s'est passé, j'espère que tu retrouvera ta bonne santé le plus tot possible... et si t'auras besoin de quoi que se soit demandes je suis ton frère :40: inchallah j'espere récuperer vite merci rabi ykhalik w yjazik mon frere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere?? merci de votre aide bonjour elegance allah y barek honoré dete conaite car ta qutin est tres noble par le tay-moume ou est ec que tu n't pas gener pôur le reste a mouiller les autre membre de ton crpsainsi qu ton corps etdonc tu fais comme si ton platre n'existe pas en passant juste tes mains par dessu ton platre et moins mouiller pour ne pas l'abimer ton platre si non par le tay-moum bonne journée Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 rabi yjdib chifa nchallah pr ta priére,ma grand-mére allah y hema le faisait avec le coussin (ne pouvant pas se baisser) j'éspére que j'ai pu t'aider bechafa 3lik Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis, j'espere que vous aller pouvoir m'aider voila j'ai la jambe gauche platree a partir de la mi cuisse jusqu'au mi mollet avec une ouverture au niveau du genou (operation oblige et je ne peut pas plier ma jambe) en faite je me leve du lit que tres rarement depuis le jour de l'operation j'ai pas fais ma priere et la je suis rentrer a la maison et je voudrais me rattraper mais je sais pas comment faire, pour les abolutions deja et puis la positon adequate pour la priere?? merci de votre aide rabi yjiblek echffa.bon retablissement:) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted June 4, 2009 Author Partager Posted June 4, 2009 sara, pmat,lynxy, merci du fond du coeur, vos souhaits m'aide vraiment a supporter mon handicap pour la priere j'ai essayer hier (avec l'eau ) mais j'ai eu mal surtout pour le pied gauche, mais j'ai comme meme fais ma priere alhamdoulilah meme les gestes simples du quotidien sont tres durs maintenant en dirais un bebe toujours besoin d'aide, ma fierete a pris un coup mais ma3lich alhamdoulilah 3la koul hal Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 sara, pmat,lynxy, merci du fond du coeur, vos souhaits m'aide vraiment a supporter mon handicap pour la priere j'ai essayer hier (avec l'eau ) mais j'ai eu mal surtout pour le pied gauche, mais j'ai comme meme fais ma priere alhamdoulilah meme les gestes simples du quotidien sont tres durs maintenant en dirais un bebe toujours besoin d'aide, ma fierete a pris un coup mais ma3lich alhamdoulilah 3la koul hal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts