spyderr 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 rrrrr Une petite contribution á ce topic et á titre purrement d'information. HB Franc-maçonnerie en Algérie Témoins d’hier et d’aujourd’hui On ne s’étonne pas de voir deux livres saints sur le pupitre du Grand orient de France, la Bible et le Coran, pourtant on s’étonne de dire qu’il y a des francs-maçons en Algérie. Le Coran pour faire prêter serment aux maçons musulmans dans les loges du monde entier (*) et des dizaines de musulmans célèbres cités par les maçons eux-mêmes (le shah d’Iran, le roi Hussein de Jordanie entre autre). La Grande loge du Liban est majoritairement composée de membres de religion musulmane, mais dans tout cela peu ou presque pas trace d’Algériens. Nabil, un franc-maçon algérien vivant à Montréal, indique que de nombreux maçons peuvent être croisés dans les loges françaises, notamment au Grand orient de France. Pour lui, “il y a des maçons algériens célèbres actuellement, mais il reste impossible de donner des noms de maçons vivants”. Il suppose que des loges officielles existent, mais travaillent cachées, se référant à l’histoire récente du Maghreb. “Un membre de ma famille a fondé et a fait travailler plusieurs loges en Tunisie, au Maroc et en Algérie alors que cela était interdit par le pouvoir en place. Elles ont eu une existence officielle, ayant été soutenues par le Grand orient de France en ce temps-là”, explique-t-il. Points de Vue Initiatiques, la revue de la Grande loge de France, publiait il y a quelques années une intéressante interview de Sadi Bounab, musulman, franc-maçon d’origine algérienne, qui expliquait à la lumière de ce qui se dit des musulmans ou de ce qui se voyait (violence terroriste, fondamentalisme) que islam et maçonnerie ne sont pas incompatibles. “Lorsqu’on arrive en franc-maçonnerie, le silence, pendant les réunions, est de rigueur pour le nouvel arrivant et cela pendant de nombreux mois. Il s’agit, en effet, pour lui, d’écouter le plus attentivement possible pour bien comprendre le sens de ce qui est dit. Ce sont l’analyse et la recherche éventuelle du message ainsi reçu dans la sérénité qui lui permettront de s’engager dans la voie de l’introspection. Se connaître soi-même n’est-il pas, en effet, le début d’une vraie quête, assurément longue et difficile, mais qui tout au long du chemin permettra de mieux comprendre l’autre avec comme corollaire la maîtrise de ses passions ? Pour un musulman, il va s’agir du djihad.” Pour Bounab, également, “la franc-maçonnerie est un ordre initiatique, traditionnel et universel, fondé sur la fraternité. Elle constitue une alliance d’hommes libres et de bonnes mœurs de toutes races, de toutes nationalités et de toutes croyances. Franchement, je ne vois rien qui puisse, bien au contraire, gêner en quoi que ce soit la foi d’un musulman. Le problème, si problème il y a, est que l’Islam est méconnu et il se trouve que la franc-maçonnerie l’est également, même si chaque année quelques hebdomadaires en mal de tirage font paraître un dossier sur la franc-maçonnerie. L’Islam est méconnu : ce n’est qu’au travers des violences commises qu’effectivement des a priori se construisent. Pourtant, en France, quatre à cinq millions d’individus pratiquent à des degrés divers cette ‘religion’ et dans le monde les musulmans représentent environ un cinquième de la population du globe. Il faut, je crois, se rendre à l’évidence, si l’Islam était porteur de violence, la planète entière serait un champ de bataille”. Il reste que ces approches éminemment spirituelles ne renseignent pas précisément sur le nombre et surtout l’influence des franc-maçons en Algérie. Si on suppose avec force que des “frères” activent en Algérie, on ne trouve pas trace claire de leur existence et les franc-maçons étrangers qui les connaissent ne les dénonceront pas. Pour ce qui est des musulmans franc-maçons leur influence sur les médias et leur capacité à influer sur l’opinion publique paraît dérisoire quand on a vu quelle image de l’Islam ont aujourd’hui les Occidentaux. Mais lorsqu’on observe comment sont révélés des scandales liés aux loges et leurs actions secrètes, les accointances douteuses entre affairisme et franc-maçonnerie, on peut se demander si justement quelques aigrefins ne seraient pas tentés de se faufiler dans cette brèche pour mieux camoufler leurs méfaits et les maçons algériens seraient alors plus inspirés de se montrer. Amine Esseghir tu nous a un peux merder notre sujet de discution kho c pas gentil Citer Link to post Share on other sites
MonOeil 10 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Salut à vous ya djmaa, Je viens de tomber par hazard sur ce sujet, je ne vais pas m'étendre sur la question de la FM en Algérie étant donné qu'elle est purement et simplement interdite. En revanche, je vais essayer de répondre à la question posée au début, à savoir: " Peut-on être à la fois Musulman et Franc-maçon ? ". En reprenant et en portant à votre connaissance le texte qui suit: Fatwa concernant l'appartenance au mouvement franc-maçon par le comité des grands savants ____________________ Fatwa islamique, collectif de savants. Datée du 15 juillet 1978 à La Mecque. Le président : 'Abdullah ibn Humayd. Président du conseil de la haute magistrature du Royaume d'Arabie Saoudite. Vice président : Muhammad 'Alî Al-Harkan. Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale. Les membres : Abdul-'Azîz ibn 'Abdillah Ben Baz. Président Général de l'Administration des Recherches Islamiques et de l'Iftâ, de la Prêche et de l'Orientation d'Arabie Saoudite : Muhammad Mahmûd As-Sawwâf. Tome 1 page 155 à 117. ____________________ La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée : L'Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s'est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci. Les membres de l'Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d'ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom. Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s'est dégagé lors de cette assemblée d'une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes : La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s'est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d'entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation. Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine. Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l'aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l'aidant à atteindre ses objectifs surtout s'il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu'il ait tort ou qu'il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes. Une cérémonie est organisée avec protocole en l'honneur de chaque nouveau membre pour l'impressionner, et afin qu'il voue une obéissance totale à cette organisation, qu'il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs. Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l'organisation profite d'eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l'échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation. L'organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d'Etat militaires. Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes. Son objectif réel et secret est d'être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d'une manière générale et pour détruire l'islam dans l'esprit des musulmans en particulier. Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d'aucune situation exploitable ; c'est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats. Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d'exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions'Club. Elle possède encore d'autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam. Enfin, il apparaît clairement à l'Assemblée qu'il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d'un grand nombre de chefs d'Etat des pays arabes au sujet de l'affaire de la Palestine. Elle les empêche d'assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l'intérêt des juifs et du sionisme international. Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d'autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l'Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l'islam et les musulmans. D'autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme un mécréant, et non plus comme un musulman. Et c'est Allah Qui accorde le succès... _________________ Voilà, je crois que la réponse est claire. En tous cas, au plus haut niveau religieux il n'y a aucune ambiguïté sur la question et depuis bien longtemps. J'espère que vous avez pris le temps de lire ce message -assez long j'en conviens- et que cela vous servira dans votre analyse personnelle sur le sujet, maintant, à chacun et à chacune de suivre et d'exercer son libre arbitre ici bas. Amicalement, MonOeil. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 enfin un message clair net et précis,merci Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 voila qui est bien dit Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salam 'alaycoum. Voici une vidéo (authentifiée et attestée par des franc-maçons eux-même!) qui filmait une initiation de plusieurs membres, ainsi que des rituels "sataniques". Dailymotion - Images chocs: FM en action en Turquie... - une vidéo Actu et Politique C'est pas un "fake", les scènes ont été filmées en 1998 à Istanbul par Serkan Cimili qui a été assassiné après. La vidéo n'a pas été traduite entièrement. A la fin là où il manque une traduction (avant le mot "maçonnique") c'est nikah = mariage!! C'est le rituel qu'ils font lors d'un mariage. A propos de cette vidéo: Ça s'appelle la contre-initiation, la prise des dogmes et des symboles à contre pied, c'est une dégénérescence des organisations initiatiques, mais aussi un reflet d'une déchéance irrémédiable de la mentalité générale dans laquelle sont contenues ces dernières, René Guénon l'explique très bien dans deux de ses livres si je ne m'abuse. Il s'agit de "loge". La franc maçonnerie turque est assez renseignée et son histoire est célèbre, c'est une obédience dépendant en grande partie du Grand Orient (donc de la partie française de la franc-maçonnerie), décisive dans le processus républicain, démocratique et laïc du monde arabe (ils étaient aussi à l'origine des divisions du monde arabe, turc et perse, et ont organisé les révoltes enntre eux, pour les diviser et détruire le Califat Ottoman, et ainsi fragiliser les liens de cette région, pour mieux se l'approprier). C'est l'une des premières maçonneries à avoir imposé politiquement à son pays la laïcité (1921 à 1928), avant même les maçonneries européennes. C'est elle aussi qui a fait interdire le foulard (toujours en 1928) dans les administrations et écoles publiques. Elle considère les chiites comme néfastes et a interdit certaines de leurs confréries (à certains moments, toutes) les plus radicales. Tout ceci avait été mené sous et par Atatürk comme vous le savez (qui a été mis en place par l'élite occidentale de la franc-maçonnerie). Les infos sont disponibles dans des livres et des encyclopédies. Si on comprends la génèse de la Turquie, on comprendra l'un des premiers éléments de l'aspiration maçonnique. Il y a donc une tonne d'informations qui sont disponibles dans de nombreux ouvrages et encyclopédies, bien que l'enseignement obligatoire les mettent de côté et évitent d'en parler. Atatürk le Franc-maçon lui-même en a parlé officiellement et écrit des livres, que ce soit sur la maçonnerie noire qui était avant lui, comme celle dont il a déclaré la convention en 1923 et qui est liée aux intérêts de la maçonnerie française, donc en accord avec certains dirigeants corrompu et traitres de pays Musulmans, et forcément sous obédience du Grand Orient (rite libéral, non dépendant de la Franc-maçonnerie anglaise mère et non atlantiste). Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 René Guénon: A propos du Pouvoir occulte L'article de René Guénon sur le Pouvoir Occulte est un de ceux qui furent longtemps inaccessibles. Bien qu'il ait été réédité chez Arché Milano (La Polémique des Supérieurs Inconnus), il peut y avoir des gens qui ont des difficultés à se le procurer (surtout à l'étranger), et je crois que c'est un article d'une actualité particulière. Je mets ici en ligne la première partie de cet article, qui est un des plus longs parmi ceux que Guénon a écrit. J'espère pouvoir mettre en ligne la suite très prochainement. Il ne s'agit pas ici de parler de l'oeuvre de Guénon (des fils lui sont consacrés), mais bien du Pouvoir Occulte. 11 Juin 1914 La France antimaçonnique Organe hebdomadaire du Conseil Antimaçonnique de France Réflexions à propos du «Pouvoir Occulte» On a pu lire ici, la semaine dernière, le remarquable article de M. Copin-Albancelli intitulé « Les Yeux qui s’ouvrent » ; on y a vu que notre confrère ne craint pas, à propos du socialisme, d’envisager nettement une action des Supérieurs Inconnus « dont la Franc-Maçonnerie n’est que l’instrument », ou même qu’un instrument entre bien d’autres, et « aux suggestions desquels obéissent les Franc-Maçons », inconsciemment pour la plupart. C’est là pour nous une nouvelle occasion de revenir sur certains points de cette question, si complexe et si controversée, du Pouvoir Occulte, sur laquelle le dernier mot n’a pas été dit et ne le sera peut-être pas de longtemps encore, ce qui n’est pas une raison pour désespérer de voir la lumière se faire peu à peu. Tout d’abord, il est nécessaire de dire qu’il existe des « pouvoirs occultes » de différents ordres, exerçant leur action dans des domaines bien distincts, par des moyens appropriés à leurs buts respectifs, et dont chacun peut avoir ses Supérieurs Inconnus. Ainsi, un « pouvoir occulte » d’ordre politique ou financier ne saurait être confondu avec un « pouvoir occulte » d’ordre purement initiatique, et il est facile de comprendre que les chefs de ce dernier ne s’intéresseront point aux questions politiques et sociales en tant que telles ; ils pourront même n’avoir qu’une fort médiocre considération pour ceux qui se consacrent à ce genre de travaux. Pour citer un exemple, dans le monde musulman, la secte des Senoussis, actuellement tout au moins, ne poursuit guère qu’un but à peu près exclusivement politique ; elle est, en raison même de cela, généralement méprisée par les autres organisations secrètes, pour lesquelles le panislamisme ne saurait être qu’une affirmation purement doctrinale, et qui ne peuvent admettre qu’on accommode le Djefr aux visées ambitieuses de l’Allemagne ou de quelque autre puissance européenne. Si l’on veut un autre exemple en Chine, il est bien évident que les associations révolutionnaires qui soutinrent le F. : Sun Yat Sen, de concert avec la Maçonnerie et le Protestantisme anglo-saxons (1), ne pouvaient avoir de relations d’aucune sorte avec les vraies sociétés initiatiques, dont le caractère, dans tout l’Orient, est essentiellement traditionaliste, et cela, chose étrange, d’autant plus qu’il est plus exempt de tout ritualisme extérieur. (1) Voir dans La France antimaçonnique, Sun Yat Sen contre Yuan Shi Kai (27ème année, n° 37, pp440- et Le Protestantisme et la Révolution (28ème année, n° 1 pp. 11-12) Ici, nous pensons qu’il est bon d’ouvrir une parenthèse pour ce qui concerne ces sociétés initiatiques extrême-orientales : jamais elles ne se mettront en relations, non seulement avec des groupements politiques, mais avec aucune organisation d’origine occidentale. Cela coupe court, en particulier, à certaines prétentions occultistes, qu’on a grand tort de prendre au sérieux dans des milieux antimaçonniques ; voici, en effet, ce qu’une plume autorisée a écrit à ce propos : « Pas plus qu’autrefois – moins encore qu’autrefois – il n’y a de fraternité possible entre des collectivités jaunes et des collectivités blanches. Il ne peut y avoir que des affiliations individuelles de blancs à des collectivités jaunes… Mais il n’y a pas de terrain d’entente pratique entre les sociétés collectives des deux races ; et si, par impossible, par suite d’une organisation dont les moyens nous échappent, ce terrain d’entente pratique venait à exister, les collectivités jaunes refuseraient d’y descendre. C’est pourquoi il est impossible d’ajouter foi à une information déjà ancienne – et dont je n’aurais certes pas parlé, si sa répétition dans le volume L’Invasion Jaune, par M. le commandant Driant, n’avait appelé l’attention sur elle – information d’après laquelle une société secrète jaune et un groupe occultiste européen auraient uni fraternellement leurs buts et leurs symboles. « Nous sommes heureux d’apprendre, dit L’Initiation de mars 1897 (et le commandant Driant le répète dans L’Invasion Jaune, p. 486), au Suprême Conseil, la création à San-Francisco de la première Loge martiniste chinoise, sur laquelle nous fondons de grandes espérances, pour l’entente de notre Ordre avec la Société de Hung. Et le commandant Driant ajoute : « La Société de Hung est la société-mère des Boxers chinois. Ces relations de sectes paraîtront invraisemblables à nombre de lecteurs, qui ne voient pas les progrès des sociétés occultes visant à l’internationalisme. Elles sont rigoureusement vraies. » Ces affirmations sont rigoureusement une fable. Je ne sais pas si des Chinois, ni quel genre de Chinois se sont introduits dans la Loge martiniste de San-Francisco, ni même s’il y a jamais eu une Loge martiniste à San-Francisco. Ce que je sais et affirme, c’est que jamais la Société de Hung – puisque Société de Hung il y a, et qu’on semble viser une société entre toutes, et le nom spécial et temporaire d’une secte de cette société – ne s’est affiliée au Martinisme ; c’est que jamais la Société de Hung, ni quelque autre société secrète chinoise que ce soit, n’a entretenu la moindre relation, même épistolaire, avec le Martinisme, ni avec quelque autre société occulte occidentale que ce soit. Pour se livrer ainsi, les Chinois connaissent trop bien le tempérament des blancs, et combien peu secrètes sont leurs sociétés occultes. (1) » Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 (1) Matgioi, La Voie rationnelle, chapitre X On en pourrait dire à peu près autant pour les organisations initiatiques hindoues et musulmanes, qui, d’une façon générale, sont presque aussi fermées que celles de l’Extrême-Orient, et tout aussi inconnues des Occidentaux. Maintenant, il est bien entendu que tout cela ne préjuge en rien contre l’existence, pour l’Occident, d’un « Pouvoir central » compatible avec les conditions d’une pluralité d’organismes distincts et hiérarchisés (nous ne pouvons plus dire ici « superposées » comme dans les sphères inférieurs). Si l’on admet cette existence, il faudra certainement assigner, dans la constitution de ce « Pouvoir central », un rôle important à l’élément judaïque ; et, lorsqu’on sait quelle aversion éprouvent à l’égard du Juif les orientaux en général et les Musulmans en particulier, il est permis de se demander si la présence d’un tel élément ne contribue pas à rendre impossibles les rapports directs entre les sociétés secrètes orientales et occidentales. Il y a donc là, au point de vue du « pouvoir occulte », des barrières que l’influence juive ne saurait franchir ; en outre, même en Occident, il n’y a certainement pas que cette seule influence à considérer à l’exclusion de toute autre, encore qu’elle paraisse être des plus puissantes. Quant aux communications indirectes possibles, malgré tout, entre le « Pouvoir occulte central » de l’Occident et certains pouvoirs plus ou moins analogues qui existent en Orient, tout ce que l’on peut en dire, c’est qu’elles ne pourraient résulter que « d’une organisation dont les moyens nous échappent ». Pour en revenir à notre distinction entre différents ordres de « pouvoirs occultes », nous devons ajouter qu’elle ne supprime pas la possibilité d’une certaine interpénétration de ces différents ordres, car il ne faut pas établir de catégories trop absolues ; nous disons interpénétration, parce que ce terme nous semble plus précis que celui d’enchevêtrement, et qu’il laisse entrevoir la hiérarchisation nécessaire des organismes multiples. Pour savoir jusqu’où s’étend cette hiérarchisation, il faut se demander s’il existe encore, dans l’Occident contemporain, une puissance vraiment initiatique qui ait laissé autre chose que des vestiges à peu près incompris ; et, sans rien vouloir exagérer, on est bien obligé de convenir qu’il n’y a guère, apparemment, que le Kabbalisme qui puisse compter dans ce domaine, et aussi que les Juifs le réservent jalousement pour eux seuls, car le « néo-kabbalisme » occultisant n’est qu’une fantaisie sans grande importance. Tous les autres courants, car il y en a eu (1), semblent s’être perdus vers la fin du moyen âge, si l’on excepte quelques cas isolés ; par suite, si leur influence a pu, jusqu’à un certain point, se transmettre en-deçà de cette époque, ce n’est que d’une façon indirecte et qui, dans une large mesure, échappe forcément à notre investigation. D’autre part, si on envisage les tentatives qui ont été faites récemment dans le sens d’une « contre-kabbale » (et qui se basaient principalement sur le Druidisme), on ne peut pas dire qu’elles aient abouti à une réalisation quelconque, et leur échec est encore une preuve de la force incontestable que possède l’élément judaïque au sein du « pouvoir occulte » occidental. (1) Voir L’Esotérisme de Dante, dans La France antimaçonnique, 28ème année, pp.109-113 Ceci posé, il est bien certain que le Kabbalisme, comme tout ce qui est d’ordre proprement initiatique et doctrinal, est, en lui-même, parfaitement indifférent à toute action politique ; sur le terrain social, ses principes ne peuvent exercer qu’une influence purement réflexe. Le socialisme, qui, certes, n’a rien d’initiatique, ne peut procéder que d’un « pouvoir occulte » simplement politique, ou politico-financier ; il est vraisemblable que ce pouvoir est juif, au moins partiellement, mais il serait abusif de le qualifier de « kabbaliste ». Il en est qui ne savent pas suffisamment se garder de toute exagération à cet égard, et c’est pourquoi nous avons cru bon de préciser dans quelles conditions il est possible de considérer Jaurès, par exemple, comme « le serviteur des Supérieurs Inconnus », ou plutôt de certains Supérieurs Inconnus. Maintenant, que Jaurès « soit à peine Franc-Maçon », ce n’est pas là une objection sérieuse contre cette façon d’envisager son rôle, comme le fait très justement remarquer M. Copin-Albancelli. Nous ignorons même, nous devons l’avouer, si Jaurès a jamais reçu l’initiation maçonnique ; en tout cas, il n’est certainement pas un Maçon actif, mais cela ne fait rien à la chose, et il peut même fort bien ne faire partie d’aucune « société secrète » au sens propre du mot ; il n’en est qu’un meilleur agent pour les Supérieurs Inconnus qui se servent de lui, parce que cette circonstance contribue à écarter les soupçons. Ce que nous disons de Jaurès, parce que notre confrère l’a pris pour exemple, nous pourrions tout aussi bien le dire d’autres hommes politiques qui sont à peu près dans le même cas ; mais l’exemple est assez typique pour que nous nous en contentions. Un autre point qui est à retenir, c’est que les Supérieurs Inconnus, de quelque ordre qu’ils soient, et quel que soit le domaine dans lequel ils veulent agir, ne cherchent jamais à créer des « mouvements », suivant une expression qui est fort à la mode aujourd’hui ; ils créent seulement des « états d’esprit », ce qui est beaucoup plus efficace, mais peut-être un peu moins à la portée de tout le monde. Il est incontestable, encore que certains se déclarent incapables de le comprendre, que la mentalité des individus et des collectivités peut être modifiée par un ensemble systématisé de suggestions appropriées ; au fond, l’éducation elle-même n’est guère autre chose que cela, et il n’y a là-dedans aucun « occultisme ». Du reste, on ne saurait douter que cette faculté de suggestion puisse être exercée, à tous les degrés et dans tous les domaines, par des hommes « en chair et en os », lorsqu’on voit, par exemple, une foule entière illusionnée par un simple fakir, qui n’est cependant qu’un initié de l’ordre le plus inférieur, et dont les pouvoirs sont assez comparables à ceux que pouvait posséder un Gugomos ou un Schroepfer (1). Ce pouvoir de suggestion n’est dû, somme toute, qu’au développement de certaines facultés spéciales, quand il s’applique seulement au domaine social et s’exerce sur l’ « opinion », il est surtout affaire de psychologie : un « état d’esprit » déterminé requiert des conditions favorables pour s’établir, et il faut savoir, ou profiter de ces conditions si elles existent déjà, ou en provoquer soi-même la réalisation. Le socialisme répond à certaines conditions actuelles, et c’est là ce qui fait toutes ses chances de succès ; que les conditions viennent à changer pour une raison ou pour une autre, et le socialisme, qui ne pourra jamais être qu’un simple moyen d’action pour des Supérieurs Inconnus, aura vite fait de se transformer en autre chose dont nous ne pouvons même pas prévoir le caractère. C’est peut-être là qu’est le danger le plus grave, surtout si les Supérieurs Inconnus savent, comme il y a tout lieu de l’admettre, modifier cette mentalité collective qu’on appelle l’ « opinion » ; c’est un travail de ce genre qui s’effectua au cours du XVIIIème siècle et qui aboutit à la Révolution, et, quand celle-ci éclata, les Supérieurs Inconnus n’avaient plus besoin d’intervenir, l’action de leurs agents subalternes était pleinement suffisante. Il faut, avant qu’il ne soit trop tard, empêcher que de pareils événements se renouvellent, et c’est pourquoi, dirons-nous avec M. Copin-Albancelli, « il est fort important d’éclairer le peuple sur la question maçonnique et ce qui se cache derrière ». (1) Voir La Stricte Observance et les Supérieurs Inconnus, dans La France Antimaçonnique, 27ème année, n° 47, pp. 560-564, et n° 49, pp. 585-588 Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 18 Juin 1914 La France antimaçonnique Organe hebdomadaire du Conseil Antimaçonnique de France Réflexions à propos du «Pouvoir Occulte» (suite) La Bastille du 23 mai 1914 a reproduit une note des Cahiers Romains intitulée « Les cours populaires d’antisectarisme », note dans laquelle est formulé, comme le dit notre confrère, « le plan d’études d’ensemble sans lesquelles il n’y aurait pas de victoire définitive contre la Franc-Maçonnerie et ce qui se cache derrière elle ». Ce plan, d’ailleurs très vaste, n’est présenté que comme un simple « canevas » pour un « cours pratique antisectaire » ; c’est dire qu’il n’est pas définitif en toutes ses parties, mais, tel qu’il est, il n’en présente pas moins un intérêt capital. Tout d’abord, les Cahiers Romains divisent la «science antisectaire» en trois parties, qu’ils définissent de la façon suivante : «Première partie. – Notions techniques sur la Secte et sur les sectes. Leur organisation. Leur action. Leur but. «Deuxième partie. – L’observation méthodique appliquée à l’information et à l’action antisectaires. «Troisième partie. – Culture et action antisectaires. Essais historiques sur la Secte et sur les sectes. Examen pratique des faits sectaires et antisectaires du jour.» Cette division a le mérite d’être très claire, et sa valeur pratique est évidente ; c’est là l’essentiel, étant donné le but qu’on se propose. Sans doute, il peut arriver que certaines questions ne rentrent pas entièrement et exclusivement dans l’une ou l’autre de ces trois parties, et qu’ainsi on soit obligé de revenir à plusieurs reprises sur ces mêmes questions pour les envisager à différents points de vue ; mais, quelle que soit la division adoptée, c’est là un inconvénient qu’il est impossible d’éviter, et il ne faudrait s’en exagérer la gravité. La première partie se subdivise en deux: «1° La question fondamentale : les sectes forment la Secte. (Pouvoir sectaire central, Israël et la Secte.) «2° Sectes principales : a) Franc-Maçonnerie ; b Carbonarisme ; c) Martinisme ; d) Illuminisme ; e) Théosophie ; f) Occultisme varié ; g) Sectes locales ou de race.» Nous devons nous féliciter hautement de voir poser ici, en premier lieu, la vraie « question fondamentale », celle du « Pouvoir Occulte », en dépit de ceux qui prétendent la résoudre par une négation pure et simple. Pour préciser davantage ce qui n’est qu’indiqué dans ce programme, il y aurait lieu de s’occuper ici de la pluralité des « pouvoirs occultes », de leurs attributions respectives, de leur hiérarchisation et des conditions de leur coexistence, toutes choses dont nous avons quelque peu parlé précédemment. Quant aux rapports indéniables qui existent entre « Israël et la Secte », il faudrait voir s’ils n’entraînent pas, corrélativement d’ailleurs à d’autres circonstances ethniques, une limitation de l’influence de certains « pouvoirs occultes », comme nous l’avons dit également, et si ce fait ne doit pas conduire à donner à cette expression générale : « la Secte », une signification plus restreinte qu’on ne pouvait la supposer « a priori », mais aussi plus précise par là-même. Ajoutons que cette restriction ne modifiera en rien, pratiquement, les conclusions auxquelles on sera conduit pour ce qui concerne l’Occident moderne ; seulement, ces conclusions ne seraient plus entièrement applicables, même pour l’Occident, si l’on remontait au-delà de la Renaissance, et elles le seraient encore moins s’il s’agissait de l’Orient, même contemporain. Ceci dit, pour ce qui est de l’étude des « sectes principales », nous nous permettrons de formuler quelques observations qui ont leur importance ; il est évident, en effet, que cette étude pourrait se subdiviser indéfiniment si l’on ne prenait soin de grouper toutes les sectes autour d’un certain nombre d’entre elles, dont le choix, tout en renfermant forcément une part d’arbitraire, doit être avant tout celui des types les plus « représentatifs ». On peut fort bien, à ce point de vue, commencer par l’étude de la Franc-Maçonnerie, surtout parce que, de toutes ces sectes, elle est la plus généralement connue et la plus facilement observable ; sur ce point, il n’y a aucune contestation possible. Il nous semble seulement que l’historique de la Maçonnerie moderne, pour être parfaitement compris, devrait logiquement être précédé d’un exposé, aussi succinct et aussi clair que possible, de ses origines, en remontant, d’une part, aux divers courants hermétiques et rosicruciens, et, d’autre part, à l’ancienne Maçonnerie opérative (1), et en expliquant ensuite la fusion de ces divers éléments. En outre, il est nécessaire de faire ressortir que la Maçonnerie moderne, issue de la Grande Loge d’Angleterre (1717), est essentiellement la « Maçonnerie symbolique », à laquelle, par la suite, sont venus se superposer les multiples systèmes de hauts grades ; parmi ceux-ci, chacun des plus importants pourrait être l’objet d’une étude spéciale, et c’est alors qu’il y aurait lieu de rechercher à quel ordre d’influences occultes se rattache sa formation. Cette recherche serait facilitée par une classification en systèmes hermétiques, kabbalistiques, philosophiques, etc. ; l’ordre rigoureusement chronologique ne peut être suivi que dans une première vue d’ensemble. Il serait bon de montrer tout particulièrement le rôle joué par le Kabbalisme dans la constitution d’un grand nombre de ces systèmes, sans négliger pour cela de tenir compte des autres influences, dont certaines ont même pu, dans leur principe et leur inspiration tout au moins, ne pas appartenir au monde occidental. C’est dire que les cadres d’une telle étude doivent être aussi larges que possible, si l’on ne veut pas s’exposer à laisser en dehors certaines catégories de faits, et précisément celles qui, d’ordinaire, paraissent les plus difficilement explicables. (1) Sur cette Maçonnerie opérative et ses rituels, il n’y a que très peu de documents qui aient été publiés ; nous avons donné, dans la France antimaçonnique (27ème année, n° 42, pp. 493-495), la traduction complète de l’ouverture de la Loge au premier degré. Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Maintenant, parmi les organisations superposées à la Maçonnerie ordinaire, il n’y a pas que les systèmes de hauts grades ; il y a aussi des sectes qui ne font aucunement partie intégrante de la Maçonnerie, bien que se recrutant exclusivement parmi ses membres. Tels sont, par exemple, certains « Ordres de Chevalerie » qui existent encore de nos jours, notamment dans les pays anglo-saxons ; mais, là aussi, il y aurait lieu de distinguer entre les organisations dont il s’agit, suivant qu’elles présentent un caractère initiatique, ou politique, ou simplement « fraternel ». Les sectes à tendances politiques ou sociales méritent une étude particulière ; à ce point de vue, on peut prendre comme types, au XVIIIème siècle, l’Illuminisme, et, au XIXème, le Carbonarisme. Jusqu’ici, nous n’avons donc eu à envisager que la Maçonnerie et ce qui s’y rattache directement ; mais cette étude ne comprend que les sections a, b et d du programme des Cahiers Romains. Quant à la section c, c’est-à-dire au Martinisme, il faudrait s’entendre sur le sens de ce mot, et nous nous sommes déjà expliqué à ce sujet ; nous rappellerons donc seulement que les « Elus Coëns » ont leur place marquée parmi les systèmes maçonniques de hauts grades, et, quant à Saint-Martin, nous le retrouverons tout à l’heure. Il ne reste donc plus que le Martinisme contemporain, qui doit logiquement figurer au chapitre de l’Occultisme (section f), entre le « néo-kabbalisme » et le « néo-gnosticisme ». Par contre, nous réserverions volontiers une section à part au Spiritisme avec ses nombreuses variétés, et aussi avec toutes les sectes plus ou moins religieuses auxquelles il a donné naissance, comme l’Antoinisme, le Fraternisme, le Sincérisme, etc. Pour la Théosophie (section e), on devrait d’abord distinguer soigneusement les deux acceptions de ce terme, dont la première s’applique, d’une façon générale, à un ésotérisme plutôt mystique, comptant parmi ses principaux représentants des hommes de conceptions d’ailleurs très diverses, tels que Jacob Boehme, Swedenborg, Saint-Martin, Eckartshausen, etc. L’autre acception, toute spéciale et beaucoup plus récente, est celle que désigne ce que nous appellerions plus volontiers le « Théosophisme », c’est-à-dire les doctrines propres à la « Société Théosophique » ; à l’étude de cette dernière se joint naturellement celle des schismes qui en sont issus, comme l’ « Anthroposophie » de Rudolf Steiner. Il ne reste plus que la section g, qui contient des éléments assez divers, et pour laquelle nous proposerons une subdivision, en mettant à part, en premier lieu, les sectes qui doivent leur existence à l’influence du Protestantisme : dans ce groupe se trouveront l’Orangisme et l’Apaïsme, cités par les Cahiers Romains, ainsi qu’un bon nombre des sociétés américaines que nous étudions, depuis longtemps déjà, dans la France Antimaçonnique, et enfin certains « mouvements » religieux comme le Salutisme, l’Adventisme, la « Christian Science », etc. Dans un second groupe figureraient les associations qui présentent un caractère plus proprement national ou « de race », comme les Fenians, les Hiberniens, etc. ; on pourrait y joindre le Druidisme, bien que son caractère artificiel lui assigne une place un peu à part. Un troisième chapitre serait réservé aux sectes à tendances essentiellement révolutionnaires ; il faudrait y montrer les influences respectives du socialisme et de l’anarchisme dans l’Internationalisme, dans le Nihilisme, et dans quelques organisations secrètes ouvrières d’Europe et d’Amérique. Cela fait, il resterait encore une certaine quantité de sectes diverses, ne rentrant dans aucune de ces catégories, et échappant peut-être même à toute classification. Dans tout ceci, nous avons complètement laissé de côté la dernière partie de la section g, c’est-à-dire les « sectes secrètes orientales », parce que celles-là ne peuvent pas se ramener au même cadre que les autres, et parce qu’il serait vraiment difficile de les étudier d’une façon satisfaisante dans un « cours populaires », qui doit forcément rester quelque peu élémentaire, au moins quand il s’agit de questions particulièrement ardues, à peu près incompréhensibles sans une préparation spéciale. Le plus qu’on puisse faire, dans ces conditions, c’est de consacrer à ces organisations orientales quelques indications très sommaires, et cela dans une section tout à fait à part, en y établissant d’ailleurs trois grandes divisions très distinctes, suivant que l’on considère le monde musulman, ou le monde hindou, ou le monde extrême-oriental (1). Il est certain que toutes ces organisations, sans pouvoir rentrer dans la définition précise de « la Secte » au sens où nous l’avons indiquée, présentent cependant avec certains éléments de celle-ci une sorte de parallélisme et des analogies assez remarquables, procédant surtout des grands principes généraux communs à toute initiation ; mais leur étude, à ce point de vue, trouvera mieux sa place dans la deuxième partie de la « science antisectaire ». (1) Il ne s’agit ici, bien entendu, que des organisations véritablement orientales et non de celles qui, en Orient, sont d’importation européenne ou américaine. Cette deuxième partie est subdivisée en deux comme la première ; ici, nous citerons intégralement les Cahiers Romains : «1° L’ « observation » est faite d’intuition, d’attention, d’expérience. Elle suppose un esprit intelligent et attentif, une bonne mémoire, une culture compétente sur la matière à observer. On naît bon observateur, mais une formation rationnelle rend excellent l’observateur né, et assez apte celui qui n’est pas né observateur. «2° Applications générales et particulières de ces constatations à notre matière. Attention spéciale aux « mystères » de la Secte et des sectes, en commençant par leur symbolisme (phonique, mimique, graphique : jargon, gestes, figures).» Ce qu’il importe de faire ressortir, c’est d’abord que l’ « observation », telle qu’elle est ici comprise et définie, est loin de se borner à la recherche des « documents », dans laquelle prétendent se confiner certains antimaçons à courte vue ; c’est ensuite que les « mystères » méritent une « attention spéciale », et, par « mystères », on doit entendre évidemment tout ce qui a une portée proprement initiatique, et dont l’expression normale est le symbolisme sous toutes ses formes. Cette étude peut, suivant les circonstances, être limitée à des notions plus ou moins étendues, ou au contraire être poussée très loin ; et c’est ici le lieu de faire intervenir ce que nous pourrions appeler le « symbolisme comparé », c’est-à-dire l’examen des analogies que nous signalions un peu plus haut. Dans cet ordre d’idées, il est deux états d’esprit dont il importe de se méfier tout particulièrement : c’est, d’une part, le dédain que professent, par ignorance, la plupart des Maçons actuels à l’égard de leurs propres symboles, vestiges d’une initiation qui est pour eux lettre morte, et, d’autre part, l’assurance pleine de mauvaise foi avec laquelle les occultistes, non moins ignorants, donnent de toutes choses les explications les plus fantaisistes, et parfois les plus absurdes ; d’où la nécessité d’une extrême prudence lorsqu’on veut consulter les travaux courants sur le symbolisme et les questions connexes. Là plus encore qu’en toute autre matière, il faut se faire des convictions qui soient le fruit ‘un travail personnel, ce qui est sans doute beaucoup plus difficile, mais aussi beaucoup plus sûr, que d’accepter des opinions toutes faites ; la compréhension et l’assimilation de ces choses ne s’acquière pas en un jour, et elles demandent avant tout « de l’intuition, de l’attention, de l’expérience ». Quant à la troisième partie de la « science antisectaire », elle est, elle aussi, susceptible de recevoir autant de développements qu’on le voudra ; mais nous nous bornerons à en reproduire les subdivisions générales. Si nous mettons à part, pour les raisons que nous avons dites, les études qui concernent l’antiquité et le moyen âge (et que l’on pourrait résumer brièvement en une sorte d’introduction à cette troisième partie), ces subdivisions, au nombre de trois, seront les suivantes : «1° Essais historiques sur la Secte et sur les sectes, depuis la Renaissance jusqu’à notre temps, avant et après la Révolution, jusqu’en 1870. «2° Essais pratiques sur les faits sectaires et antisectaires contemporains (depuis 1870). «3° Bibliographie antisectaire.» Si un tel programme était rempli dans toutes ses parties, nous sommes persuadés qu’on arriverait à en dégager un ensemble de notions fort exactes sur le «Pouvoir Occulte» et les conditions de son fonctionnement, et cela sans qu’il soit nécessaire de s’enfermer dans une systématisation trop étroite. Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 Attention à ne pas tomber dans le "complotisme" et la théorie du complot, ça serait court et pas très réfléchi. La franc-maçonnerie a un but philantropique. Maintenant qu'il y ait des gens qui en doutent, c'est leur droits. Juste un rappel, la constitution des états-unis d'amérique, une des plus aboutie au monde( la liberté et le mode de vie américain est un modèle partout dans le monde, même si la plupart le "nient") a été rédigée par un franc-maçon( Thomas Jefferson). Maintenant le caractère "occulte" de leur activités laisse planer un doute sur leur rapprochement avec d'autres "mouvements" beaucoup plus sombre et néfaste. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 comment un pays peut-il etre democratique et libre alors que les decisions majeur sont prise sans demandé l'avis du peuple de ce méme pays est que les plus grande decision sont prisent justement par ces société si secréte (la guére en irak en est le plus grand exemple ou des million d'americains sont sortient dans les rues protésté contre la guerre mais rien a faire on est dans un pays "democrate" qui disent) bref c pour dire qu'il faut arrété de gobbé les conries qu'on nous balance sur arte tf1 et Co. est cherché d'autre source bien sure ps: tn image perso est un symbole utilisé par les franc-macon il represente le dieu soleil HORUS on le retrouve partout dailleur (les nazies, le dollar americain, sergio armani, techtonik,la plupart des pays de l'europe de l'est ,etc) esperon que t'enfé pas partie ;) Attention à ne pas tomber dans le "complotisme" et la théorie du complot, ça serait court et pas très réfléchi. La franc-maçonnerie a un but philantropique. Maintenant qu'il y ait des gens qui en doutent, c'est leur droits. Juste un rappel, la constitution des états-unis d'amérique, une des plus aboutie au monde( la liberté et le mode de vie américain est un modèle partout dans le monde, même si la plupart le "nient") a été rédigée par un franc-maçon( Thomas Jefferson). Maintenant le caractère "occulte" de leur activités laisse planer un doute sur leur rapprochement avec d'autres "mouvements" beaucoup plus sombre et néfaste. Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 comment un pays peut-il etre democratique et libre alors que les decisions majeur sont prise sans demandé l'avis du peuple de ce méme pays est que les plus grande decision sont prisent justement par ces société si secréte (la guére en irak en est le plus grand exemple ou des million d'americains sont sortient dans les rues protésté contre la guerre mais rien a faire on est dans un pays "democrate" qui disent) bref c pour dire qu'il faut arrété de gobbé les conries qu'on nous balance sur arte tf1 et Co. est cherché d'autre source bien sure ps: tn image perso est un symbole utilisé par les franc-macon il represente le dieu soleil HORUS on le retrouve partout dailleur (les nazies, le dollar americain, sergio armani, techtonik,la plupart des pays de l'europe de l'est ,etc) esperon que t'enfé pas partie ;) Primo, un franc-maçon ne serait pas assez "léger" pour venir dans un forum; puis le prosélytisme c'est pas leur fort. Secundo mon ami, le phoénix est un symbole universel, chez les égyptiens, les chinois, les japonais, et dans mon cas ça fait référence à la culture celtique que je suis depuis que je suis gamin. Ensuite tout ça me prend la tête, je vais aller voir là-bas si j'y suis, car comme c'est extraordinaire d'appartenir à un pays qui ne fait pas partie des états que tu es en train de critiquer. Qu'est-ce qu'on s'éclate!!! PS: c'est bien beau de critiquer les autres pour ce qu'ils ont fait ou pas fait, mais quand on appartient à une culture mortifère, qui m'oblige à m'abreuver de tv, musique, produits et langues étrangères pour ne pas mourir d'ennuie, je trouve ça indécent que quelqu'un qui est dans la même "situation" que moi viennent me donner des leçons de patriotisme, de savoir-vivre et de morale. Chwiya 3kala kho te ferait pas de mal, sinon éteint ton pc, ta tv, ta bagnole et quitte ta nana qui s'habille à l'occidentale. Hadihiya errajjla pour moi!!! Tcritiquiw el marrikane, pourquoi ne pas critiquer le mal que les musulmans se font eux mêmes. Tiens je suis en train d'écouter un titre, comme par hasard, il s'intitule "It's all your fault". Il y a un proverbe chinois qui dit: avant de dénigrer les habits de son voisin, il faut d'abord vêtir ses enfants!!! Sans rancune spyder( Tiens spyder c'est en Anglais, et c'est aussi un symbole égyptiens; si ça se trouve on doit appartenir à la même loge maçonnique nta3 la3kiba!!!) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 28, 2009 Partager Posted July 28, 2009 Hello pour répondre à la question de départ, je ne pense pas personnellement que l'on peut être "bon" musulman et franc-maçon à la fois, car sans donner autant de profondeur que vous au débat, je rappellerai simplement que les franc-maçons donnent des surnoms à Dieu qui ne sont pas tolérés en Islam, du genre Grand Ordinateur... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 grand architecte plutôt et ces noms ne sont pas attribué a dieu mais a Lucifer pour revenir a mn ami ritter c'est vrais que le phœnix est un symbole universel mais tu sais bien que la franc-maçonnerie aussi est universelle et puis si tu connais bien cette religion je suis sure que tu sais aussi que tout est basé sur le symbolise et c'est le langage qu'utilise cette religion(ou secte) pour faire passé c'est messages a travers les génération ou bien au sein de la même génération est je t'es sitter quelque exemple sur le phœnix(et j'en est d'autres pour les pyramide ou le sol en damier ou encore l'œil qui vois tout...) bref t'as peut-être raison pour quelque trucs sur le faite de quitter ma copine ou bien d'éteindre la teloche ou mon pc en tout cas je te repondré qu'on peux toujours esséyé de changé les choses avant d'esséyé de les abandonné et qu'avant tout il faut savoir bien chercher la vérité parsqu'on connétant au moin une petite part de vérité on pourra voir les choses d'une autre manier au recevoir les infos qu'on nous fourgue d'une autre façon et puis d'utiliser les technologies d'une autre façon car vois-tu ce n'est pas l'outil qui est mauvais mais c'est l'action qui l'est donc la prochaine fois que PPDA te dira qu'un boeing s'est écrasé sur le pentagone sans laissé de trace tu réfléchira a deux fois avant de gobé l'info entt cas je vous conseil de jeté un coup d'oeil sur se site barruel.com et puis de regardes la série les arrivées et enfin regarder cette vidéo vous comprenais la vrais démocratie que vive les americainshttp://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminatie/video/x9i8zi_la-secte-satanique-illuminati-skull_news?hmz=746162736561726368 Hello pour répondre à la question de départ, je ne pense pas personnellement que l'on peut être "bon" musulman et franc-maçon à la fois, car sans donner autant de profondeur que vous au débat, je rappellerai simplement que les franc-maçons donnent des surnoms à Dieu qui ne sont pas tolérés en Islam, du genre Grand Ordinateur... Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Y'a beaucoup de Françsais qui disent que l'Emir Abdelkader était un franc-maçon. Est-ce vrai? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Y'a beaucoup de Françsais qui disent que l'Emir Abdelkader était un franc-maçon. Est-ce vrai? je pense qu'il n'avait aucune relation avec la la franc maçonnerie, il etait musulman soufi, et comme il etait à l'epoque le fondateur utopique d'un état algérien , son entourage le considérait comme maçon, la preuves, ses fils le sont. je n'affirme pas mais c'est ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 emir AEK l'emir etait un grand penseur, donc les FMs on cherhcer a le recruter au sein de leurs secte y on a qui disent qui'il l'avait rejoint mais je pense qu'on la fréquentent il s'est aperçu de ces vrais pratique est a décidée de ce retiré peut-être que ça lui a couté la vie mais ça c'est un avis perso je pense qu'il n'avait aucune relation avec la la franc maçonnerie, il etait musulman soufi, et comme il etait à l'epoque le fondateur utopique d'un état algérien , son entourage le considérait comme maçon, la preuves, ses fils le sont. je n'affirme pas mais c'est ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Y'a beaucoup de Françsais qui disent que l'Emir Abdelkader était un franc-maçon. Est-ce vrai? D'abord, les premiers qui disent que l'Emir Abdelkader sont plutôt les algériens, soit pour encenser ou pour rabaisser la figure du légendaire résistant. Ensuite ni le Grand orient de France ni la progéniture de l'Emir n'infirment ou ne confirment ces allégations. La foi musulmane n'est pas incompatible avec la franc-maçonnerie, puisque le soufisme par exemple partage beaucoup de valeurs avec cette confrérie, entre autres la tolérance, l'ouverture d'esprit, la philantropie et la paix. PS: Alors comme ça des satanistes "complotent" et d'autres tuent au nom de Dieu. Je trouve que les premiers sont dans la "logique" des choses. Mais les seconds, wechbihoum? Citer Link to post Share on other sites
handball 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 et boudiafe et el rarbi belkhire !!! donnett la lois qui interdise ffranchemant la fm en algerie !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 c'est des satanistes,a ce que je sache!!...donc ,non! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Parait-il que l'émir Abd-el-Kader était franc-macon, d'après ce que j'ai entendu dire. Les Francs-Macons ... c'etait des guerriers de Clovis ... qui pour se faire pardonner ... l'affaire du vase de Soissons ... se sont transformes en macons ... pour construire des cathedrales Citer Link to post Share on other sites
handball 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ES QUE LES LOIS ALGERIENNE INTERDISE LA FRANC MASONERIE !!! donnet nous des article qui interdise ces activeter masonic et pour quoi les fm mason se sont reterait de l'algerie !! Citer Link to post Share on other sites
aliocha 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Franchement, je pense pas qu'on puisse être musulman et franc-maçon et peu importe que ce soit une religion ou pas... Il suffit de regarder qui y participe! L'ancien Grand Maître du Grand Orient, la principale loge française, Alain Bauer est ainsi impliqué comme conseiller pour le gouvernement français dans ses projets de développer des fiches de renseignement sur la population et autres dispositifs de surveillance qui permettent de savoir à peu près tout sur la vie privée de tout le monde... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des projets auxquels participent ces gens... Prenez les hommes politiques français qui sont nombreux à faire partie de cette loge : les considérez-vous comme honnêtes et respectueux d'autrui et de la Création ? Non, ce sont à 95 % des gens qui sont intéressés par le pouvoir et l'influence. Personnellement, un tel orgueil ne correspond pas à l'idée que je me fais de la morale en Islam... Citer Link to post Share on other sites
abdelillah 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 quand tu doutes que ta foi va etre ebranlee lis sourate el ikhlass, ne souleves aucun coin de voile tu n'as pas l'outil pour comprendre ni l'arme pour lutter et tu ne reviendras pas.combien de marins sont partis pour des rivages lointainset ont decouvert le vrai visage du MALIN.HANI ROUHEK. je prieALLAH pour toi. Citer Link to post Share on other sites
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