gkader 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Le président américain Barack Obama a défendu aujourd'hui au Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France. C'est par trois fois que M. Obama a pris la défense du voile islamique dans son discours prononcé à l'Université du Caire, critiquant le fait qu'un pays occidental "dicte les vêtements" qu'une musulmane "doit porter". Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile islamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne alors qu'en Belgique, 90% des écoles le bannissent et il est jugé "discriminatoire" par un décret du Conseil d'Etat. "Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter", a-t-il lancé. Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme". "Je sais qu'il y a un débat sur ce sujet", a encore dit M. Obama avant de trancher sur ce sujet toujours controversé en Occident devant un public trié sur le volet, parmi lequel de nombreuses femmes voilées. "Je rejette", a-t-il ainsi affirmé, "les vues de certains en Occident" pour qui le fait "qu'une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d'inégalitaire". Il a encore souligné que "le gouvernement américain s'est porté en justice pour protéger le droit des "femmes et des filles à porter le voile" et "punir ceux qui voudrait leur dénier". Pour la première fois, une américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d'origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama. Mais la question du port du voile, notamment à l'école, met aussi à l'épreuve des gouvernements et opinions publiques dans des pays musulmans. le Figaro. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Il a encore souligné que "le gouvernement américain s'est porté en justice pour protéger le droit des "femmes et des filles à porter le voile" et "punir ceux qui voudrait leur dénier". Pour la première fois, une américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d'origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama. Mais la question du port du voile, notamment à l'école, met aussi à l'épreuve des gouvernements et opinions publiques dans des pays musulmans. En tout cas, aux etats-unis, les femmes voilees c'est tres repondu dans les ecoles, l'administration, les entrepirses, aux caisses des super marches, etc. Cela ne choque personne. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 En tout cas, aux etats-unis, les femmes voilees c'est tres repondu dans les ecoles, l'administration, les entrepirses, aux caisses des super marches, etc. Cela ne choque personne. Ma mere .... qui n'est pas Musulmane .... a toujours dit que l'Islam .... pris a la lettre du Saint Coran .... est la seule religion monotheiste .... qui peut evoluer dans un systeme laique .... et que cette histoire de voile a ete geree .... par des politicards anti Musulmans .... et incompetents Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Le président américain Barack Obama a défendu aujourd'hui au Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France. C'est par trois fois que M. Obama a pris la défense du voile islamique dans son discours prononcé à l'Université du Caire, critiquant le fait qu'un pays occidental "dicte les vêtements" qu'une musulmane "doit porter". Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile islamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne alors qu'en Belgique, 90% des écoles le bannissent et il est jugé "discriminatoire" par un décret du Conseil d'Etat. "Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter", a-t-il lancé. Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme". "Je sais qu'il y a un débat sur ce sujet", a encore dit M. Obama avant de trancher sur ce sujet toujours controversé en Occident devant un public trié sur le volet, parmi lequel de nombreuses femmes voilées. "Je rejette", a-t-il ainsi affirmé, "les vues de certains en Occident" pour qui le fait "qu'une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d'inégalitaire". Il a encore souligné que "le gouvernement américain s'est porté en justice pour protéger le droit des "femmes et des filles à porter le voile" et "punir ceux qui voudrait leur dénier". Pour la première fois, une américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d'origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama. Mais la question du port du voile, notamment à l'école, met aussi à l'épreuve des gouvernements et opinions publiques dans des pays musulmans. le Figaro. God bless America !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Ma mere .... qui n'est pas Musulmane .... a toujours dit que l'Islam .... pris a la lettre du Saint Coran .... est la seule religion monotheiste .... qui peut evoluer dans un systeme laique .... et que cette histoire de voile a ete geree .... par des politicards anti Musulmans .... et incompetents Un moyen comme un autre de distraire la masse. De lui donner quelque chose à mettre sous la dent histoire de fermer les yeux sur les bilans catastrophiques de politiques. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 God bless America !!!!!!! il a dit aussi que le hamas devait reconnaitre israel :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Un moyen comme un autre de distraire la masse. De lui donner quelque chose à mettre sous la dent histoire de fermer les yeux sur les bilans catastrophiques de politiques. Excuse moi .... mais je n'ai pas .... compris le sens .... de ta reponse Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 il a dit aussi que le hamas devait reconnaitre israel :D Je ne crains qu'il va falloir passer obligatoirement pas ça. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Excuse moi .... mais je n'ai pas .... compris le sens .... de ta reponse je parlais de la polémique autour du voile, des singes ostentatoires, et tout ce qui concerne la laïcité en général. C'est des moyens comme d'autres pour les politiques de se faire valoir et de se montrer comme défenseurs d'une cause "nationalisée". De la poudre au yeux pour faire passer les bilans négatifs Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Je ne crains qu'il va falloir passer obligatoirement pas ça. Pourquoi obligatoirement ? l'objectif est il d'avoir deux états sur le sol de la Palestine ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 je parlais de la polémique autour du voile, des singes ostentatoires, et tout ce qui concerne la laïcité en général. C'est des moyens comme d'autres pour les politiques de se faire valoir et de se montrer comme défenseurs d'une cause "nationalisée". De la poudre au yeux pour faire passer les bilans négatifs A l'origine .... ce n'etait meme pas .... des Musulmanes .... c'etaient deux soeurs Israelites .... manipulees par leur pere avocat .... qui cherchait a se faire de la pub Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Pourquoi obligatoirement ? l'objectif est il d'avoir deux états sur le sol de la Palestine ? Il faut faire avec ce qu'on a,le plus urgent est d'instaurer la paix..quitte à partager les terres . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 A l'origine .... ce n'etait meme pas .... des Musulmanes .... c'etaient deux soeurs Israelites .... manipulees par leur pere avocat .... qui cherchait a se faire de la pub ah ouéé ... cette histoire me dit quelque chose ... c'était pas vers 2002 ou 2004 ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Il faut faire avec ce qu'on a,le plus urgent est d'instaurer la paix..quitte à partager les terres . Crois tu qu'israel désire la paix ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 ah ouéé ... cette histoire me dit quelque chose ... c'était pas vers 2002 ou 2004 ? C'est ce .... qui a provoque ... l'affaire dite du voile Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 C'est ce .... qui a provoque ... l'affaire dite du voile eeeh oué, on dirais qu'ils y sont toujours pour quelque chose :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 eeeh oué, on dirais qu'ils y sont toujours pour quelque chose :p Ne generalise pas ... la famille Levy ... etait deja a l'epoque ... mise au banc de la ... communaute Israelite Citer Link to post Share on other sites
slim16 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Il faut faire avec ce qu'on a,le plus urgent est d'instaurer la paix..quitte à partager les terres . partager les terres.....pour courir après ..."la virtuelle paix" Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Crois tu qu'israel désire la paix ? :D Si ce n'est pas Israél qui veut la paix ,elle devra s'y résigner,car la pression et l'opinion internationale est en train de basculer pour les musulmans en ce moment ...c'est peut-être niais de ma part ,mais moi j'y crois !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 God bless America !!!!!!! Non ! Obama !! Et je pense qu'il en a besoin.... Je suis autant satisfaite de son discours et de ses positions fermes, que j'ai peur pour lui... Ca c'est trop bien : Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme". Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Non ! Obama !! Et je pense qu'il en a besoin.... Je suis autant satisfaite de son discours et de ses positions fermes, que j'ai peur pour lui... Ca c'est trop bien : Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme". Je crois qu'en disant cela il a été d'une franchise impressionnante, mais que politiquement parlant, il n'aurait pas dû ... Sinon, à propos de l'homme .. je pense que ce qu'il a dans le cœur, dieu seul le sait, mais ce qu'il a dans les mains, c'est loin d'être suffisant pour réaliser un réel changement ... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Non ! Obama !! Et je pense qu'il en a besoin.... Je suis autant satisfaite de son discours et de ses positions fermes, que j'ai peur pour lui... Ca c'est trop bien : Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux semblant du libéralisme". Certainement,j'ai aussi le sentiment qu'en faisant de telles déclarations,il s'expose à l'hostilité des lobbies extrémistes et dangereux.... god bless him!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Je crois qu'en disant cela il a été d'une franchise impressionnante, mais que politiquement parlant, il n'aurait pas dû ... Sinon, à propos de l'homme .. je pense que ce qu'il a dans le cœur, dieu seul le sait, mais ce qu'il a dans les mains, c'est loin d'être suffisant pour réaliser un réel changement ... ce qui m a etonné dans son discours c est qu il s adressait au monde musulman comme un seul pole uni, alors que la réalité c est que y a aucune alliance entre las pays musulmans, c est comme s il est entrain de dire: unissez vous y a lkhawa Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 Obama, qui courre un grand danger en tirant trop fort sur la corde de la fragile question du Proche Orient et particulierement palestinienne, (souvenez-vous les raisons de l'assassinat du président Kennedy) est entrain de se pencher allègrement dans le camp des pays musulmans modérés qui optent pour une solution rapide et définitive du problème israelo-palestinien, ce qui va déplaire horriblement au lobby sioniste qui refuse la création d'un état palestinien au coté de celui d'Israel. Les partisans de l'extrémisme religieux juif y compris les faucons du sionisme pur et dur ne vont pas laisser la porte ouverte aux négociations israelo-palestiniennes sous la houlette des Etats Unis. Les pourparlers seront longs et sans issues comme il y a 60 ans depuis la confiscation des territoires arabes et la création de l'État d'Israel. J'ai l'impression que les jours du président Obama sont comptés et que son investiture ne va pas atteindre sa fin. Je crains le pire et je m'attends pas au meilleur. Que Dieu le garde car il a quelques gouttes de sang musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Je crois qu'en disant cela il a été d'une franchise impressionnante, mais que politiquement parlant, il n'aurait pas dû ... Sinon, à propos de l'homme .. je pense que ce qu'il a dans le cœur, dieu seul le sait, mais ce qu'il a dans les mains, c'est loin d'être suffisant pour réaliser un réel changement ... C'est vrai qu'il se met en danger, néanmoins, cette façon de procéder a l'avantage d'influer directement sur l'opinion publique, qui elle va se charger de mettre la pression sur le sénat. Seul et sans soutien populaire, je ne pense pas qu'il puisse arriver à grand chose. Je trouve que ses actions sont conformes à son discours d'investiture. Ce qui est vraiment rare pour un homme politique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts