Jump to content

Hijab : Obama égratigne la France.

Recommended Posts

ce qui m a etonné dans son discours c est qu il s adressait au monde musulman comme un seul pole uni, alors que la réalité c est que y a aucune alliance entre las pays musulmans,

c est comme s il est entrain de dire: unissez vous y a lkhawa

Cela fait bien longtemps que nous sommes unis pour les occidentaux.. du moins, unis en tant qu'ennemi commun qu'ils doivent neutraliser en priorité!

C'est nous qui sommes encore trop aveugles et trop mous pour nous en rendre compte ...

C'est vrai qu'il se met en danger, néanmoins, cette façon de procéder a l'avantage d'influer directement sur l'opinion publique, qui elle va se charger de mettre la pression sur le sénat. Seul et sans soutien populaire, je ne pense pas qu'il puisse arriver à grand chose.

Je trouve que ses actions sont conformes à son discours d'investiture. Ce qui est vraiment rare pour un homme politique.

Tout à fait d'accord.

Mais dans notre élan de sympathie pour cet homme, n'oublions pas qu'il n'a rien promis qui serve réellement nos intérêts. Et que dans le financement de sa campagne, on trouve les mêmes noms que ceux qui ont financé bien des présidents avant lui ... ça vaut ce que ça vaut de dire ça, mais moi je ne vois pas en lui le changement d'un monde, mais uniquement celui de l'économie d'un seul pays.

Je vous trouve tous bien optimistes.

C'était mignon, le rapprochement des peuples, des civilisations... ok.

J'ai apprécié le petit tacle à la France sur le hijab.

Mais politiquement c'était vide. Il a parlé de "patience" pour les Palestiniens, que les choses se feront petit à petit, avec le rapprochement de deux peuples et l'instauration d'une coopération entre Israéliens et Palestiniens...

Pas un mot sur la trentaine de résolutions onusiennes violées par Israël...

Sur ce point, il n'a pas bougé d'un iota de la position traditionnelle américaine, il continue à faire comme si le conflit était inextricable, demandant encore des décennies de négociations.

Sur le statut de Jérusalem et la honteuse politique d'expansion des Israéliens sur Jérusalem Est, pas un mot... Ah si "Jérusalem est la ville des chrétiens, des musulmans et des juifs". La belle affaire... Il n'a pas voulu redire ce qu'il avait dit il y a un an devant l'AIPAC ("Jérusalem doit rester la capitale indivisible de l'Etat d'Israël) mais il n'a pas non plus "osé" s'aligner avec la résolution onusienne...

Alors il a bien sûr dit que la colonisation devait cesser en Cisjordanie (Bush l'avait déjà dit...) mais a contrebalancé ça tout de suite en exigeant que le Hamas reconnaisse Israël (ce qu'il a implicitement fait à plusieurs reprises).

Et surtout il a parlé des tirs de roquette du Hamas sans dire un mot sur Gaza, l'opération Plomb durci et les crimes de guerre qui y ont été commis.

Certes, même s'il est de bonne foi, ce n'est pas Obama qui décide de la politique étrangère américaine, surtout pas en ce qui concerne Israël mais ça reste décevant.

Enlevé les fioritures à coups de "salam aleikoum", "le Coran dit ça" et de "nous sommes amis" (qui sont toujours plaisantes à entendre, j'en conviens et qui tranchent avec la précédente administration), l'impression que je garde de ce discours, c'est No We Can't.

• 4 weeks later...

N'importe quoi.

je parlais de la polémique autour du voile, des singes ostentatoires, et tout ce qui concerne la laïcité en général. C'est des moyens comme d'autres pour les politiques de se faire valoir et de se montrer comme défenseurs d'une cause "nationalisée".

De la poudre au yeux pour faire passer les bilans négatifs :)

N'importe quoi. Les Français eux-même n'aiment pas les signes distinctifs d'une religion, style voile, burka ou kipa et les politiques relient le mécontentement du peuple c'est tout. Quant aux bilans, donne-moi les bilans de l'Algérie par exemple?

N'importe quoi. Les Français eux-même n'aiment pas les signes distinctifs d'une religion, style voile, burka ou kipa et les politiques relient le mécontentement du peuple c'est tout. Quant aux bilans, donne-moi les bilans de l'Algérie par exemple?

Les français dont tu parle ici sont ceux qui regardent le JT de JP Pernaut n'est ce pas ? :p

A force de répéter quelque chose, on finit par le faire passer pour opinion publique. Le matraquage médiatique est une technique qui a fait ses preuves, t'a qu'a voir les ricains qui regardent Fox News :D

Les français dont tu parle ici sont ceux qui regardent le JT de JP Pernaut n'est ce pas ? :p

A force de répéter quelque chose, on finit par le faire passer pour opinion publique. Le matraquage médiatique est une technique qui a fait ses preuves, t'a qu'a voir les ricains qui regardent Fox News :D

Bienvenue chez les Bisounours ! Fais un sondage autour de toi et tu verras qu'elle est l'opinion des français. Et encore dis-toi qu’il y a une grosse marge entre ce que les français disent et ce qu’ils pensent vraiment. Et les médias sont hyper soft à ce niveau. Je bosse avec des gens ultra-privilégiés qui n’ont jamais traversé le périph’ et qui sont très réservés sur les « signes ostentatoires » (et c’est un euphémisme, car ceux-sont les mêmes qui pratiquent la discrimination à l’embauche), alors imagine la haine du français qui a échoué à gravir l’échelle sociale et se retrouve condamné à vivre dans une tour des 4000 à la Courneuve, hein ? C’est un beauf, peut-être, mais les ¾ des français le sont alors. Et comment expliquer que les scores pour le Front national sont les plus forts en zone rurale, là où on n’a jamais vu d’arabe de sa vie ?

Lis juste les messages sur les forums de discussion ou les commentaires d’articles parus dans Le Monde dès qu'il ya un fait divers sur le voile ou un autre sujet glauque concernant un musulman, et tu auras un aperçu de ce que peut penser ton voisin ou ton collègue, mais qu’il ne te diras jamais de vive voix .

Quand Sarko tape sur les musulmans, non seulement il ne prend aucun risque, mais il augmente sa cote de popularité. On connaît tous l'amour que porte Sarkozy aux sondages et visiblement l'électorat musulman ne l'inquiète pas.

Ce qui se passe en France, c'est carrément une crise identitaire sur fond de crise sociale. On va vers ce qui se passe en Hollande. Les pays du Nord sont réputés pour être tolérants, et tel était le cas de la Hollande jusqu'à ces dernières années, et là c'est un gros retournement de situation avec les marocains qui sont carrément hais.

Pour les USA, les musulmans sont juste des terroristes en puissance, en Europe, c'est différent, non seulement ils sont des terroristes, mais en plus, ils sont perçus comme une horde de gueux qui veulent envahir l'Europe.

Sarkozy, contrairement ce que les gens pensent a par conviction toujours voulu donner plus de place à la Religion dans la République, or, il a bien compris que ce n'était pas possible, les sondages parlent d’eux-même.

• 4 weeks later...