Ryline 10 Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Bonjour, Comme le Hadj démarrera cette année inch'Allah en plein "pic supposé" de l'épidémie et qu'il représente en soi le plus grand rassemblement de toutes les nationalités... Ont-ils commencé à se pencher sur un système de vaccination collectif ? L'Arabie Saoudite va-t-elle prendre en charge cette logistique ? L'OMS a-t-elle le "pouvoir" d'interdire le Hadj cette année ? C'est quoi les infos qui circulent en ce moment ?! :D Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 Bonne question. Étant donné le fatalisme local, on peut supposer que rien n'est prévu et que de toute façon mourir au Hadj est le souhait de nombreux pèlerins. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 4, 2009 Author Partager Posted June 4, 2009 Bonne question. Étant donné le fatalisme local, on peut supposer que rien n'est prévu et que de toute façon mourir au Hadj est le souhait de nombreux pèlerins. :confused: D'accord pour les pelerins mais le problème du reste du monde c'est qu'ils ramènent leur petite grippe à la maison... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 4, 2009 Partager Posted June 4, 2009 :confused: D'accord pour les pelerins mais le problème du reste du monde c'est qu'ils ramènent leur petite grippe à la maison... :confused:Je sais, je n'ai aucune idée, il me semble pourtant que c'est cela le fatalisme. Accepter ce que dieu nous réserve sans trop se poser de questions. En ce qui concerne l'OMS, je ne sais pas s'ils ont prévu des dispositions et s'ils ont le pouvoir d'intervenir dans l'organisation du Hadj. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 5, 2009 Author Partager Posted June 5, 2009 :confused:Je sais, je n'ai aucune idée, il me semble pourtant que c'est cela le fatalisme. Accepter ce que dieu nous réserve sans trop se poser de questions. En ce qui concerne l'OMS, je ne sais pas s'ils ont prévu des dispositions et s'ils ont le pouvoir d'intervenir dans l'organisation du Hadj. Tu demanderais à des pays qui se prennent pour les maîtres du monde de faire preuve d'un peu de fatalisme, toi ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 5, 2009 Partager Posted June 5, 2009 Bonjour, Comme le Hadj démarrera cette année inch'Allah en plein "pic supposé" de l'épidémie et qu'il représente en soi le plus grand rassemblement de toutes les nationalités... Ont-ils commencé à se pencher sur un système de vaccination collectif ? L'Arabie Saoudite va-t-elle prendre en charge cette logistique ? L'OMS a-t-elle le "pouvoir" d'interdire le Hadj cette année ? C'est quoi les infos qui circulent en ce moment ?! :D Merci ! C'est vrai que c'est une bonne question, je ne pense pas qu'ils annuleront le Hadj ça me semble impossible et il risque d'y avoir rebellion, mais j'espère que ça sera controlé aux aeroports :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Il n'y a présentement AUCUN vaccin disponible et les premiers ne le seront pas avant mi-septembre. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 super bonne question la reponse que j imagine fait froid dans le dos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts