Jump to content

Le Hadj et la Grippe porcine

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le Hadj démarrera cette année inch'Allah en plein "pic supposé" de l'épidémie et qu'il représente en soi le plus grand rassemblement de toutes les nationalités...

Ont-ils commencé à se pencher sur un système de vaccination collectif ?

L'Arabie Saoudite va-t-elle prendre en charge cette logistique ?

L'OMS a-t-elle le "pouvoir" d'interdire le Hadj cette année ?

C'est quoi les infos qui circulent en ce moment ?! :D Merci !

Guest Sally

Bonne question. Étant donné le fatalisme local, on peut supposer que rien n'est prévu et que de toute façon mourir au Hadj est le souhait de nombreux pèlerins.

Bonne question. Étant donné le fatalisme local, on peut supposer que rien n'est prévu et que de toute façon mourir au Hadj est le souhait de nombreux pèlerins.

:confused: D'accord pour les pelerins mais le problème du reste du monde c'est qu'ils ramènent leur petite grippe à la maison...

Guest Sally
:confused: D'accord pour les pelerins mais le problème du reste du monde c'est qu'ils ramènent leur petite grippe à la maison...

:confused:Je sais, je n'ai aucune idée, il me semble pourtant que c'est cela le fatalisme. Accepter ce que dieu nous réserve sans trop se poser de questions. En ce qui concerne l'OMS, je ne sais pas s'ils ont prévu des dispositions et s'ils ont le pouvoir d'intervenir dans l'organisation du Hadj.

:confused:Je sais, je n'ai aucune idée, il me semble pourtant que c'est cela le fatalisme. Accepter ce que dieu nous réserve sans trop se poser de questions. En ce qui concerne l'OMS, je ne sais pas s'ils ont prévu des dispositions et s'ils ont le pouvoir d'intervenir dans l'organisation du Hadj.

Tu demanderais à des pays qui se prennent pour les maîtres du monde de faire preuve d'un peu de fatalisme, toi ?! :D

Guest Paprickaa
Bonjour,

Comme le Hadj démarrera cette année inch'Allah en plein "pic supposé" de l'épidémie et qu'il représente en soi le plus grand rassemblement de toutes les nationalités...

Ont-ils commencé à se pencher sur un système de vaccination collectif ?

L'Arabie Saoudite va-t-elle prendre en charge cette logistique ?

L'OMS a-t-elle le "pouvoir" d'interdire le Hadj cette année ?

C'est quoi les infos qui circulent en ce moment ?! :D Merci !

C'est vrai que c'est une bonne question, je ne pense pas qu'ils annuleront le Hadj ça me semble impossible et il risque d'y avoir rebellion, mais j'espère que ça sera controlé aux aeroports :confused: