Jump to content

Dormir,c'est Vieillir.

Recommended Posts

Guest MARCEL

Il est une heure du matin.Les uns sont collés a la malle de leur femme.Les autres accrochés à leurs seins.J'imagine certains,la bouche entre-ouverte laissant passer des sons étranges.Les unes éloignées de leurs maris et rêvant aux amours anciens.Certaines petites célibataires enroulées dans leurs draps à moitié endormies.Pendant que vous dormez,vous vieillissez

plus rapidement que moi qui suis éveillé.En ce moment ou je vous parle,

quelques 200 personnes sont entrain de dancer.BONNE NUIT LES PETITS.

Il est une heure du matin.Les uns sont collés a la malle de leur femme.Les autres accrochés à leurs seins.J'imagine certains,la bouche entre-ouverte laissant passer des sons étranges.Les unes éloignées de leurs maris et rêvant aux amours anciens.Certaines petites célibataires enroulées dans leurs draps à moitié endormies.Pendant que vous dormez,vous vieillissez

ça tombe bien que tu en parle,je me demandai justement a quel point le sommeil peut il étre important??et quelles sont les conséquence d'un manque de sommeil??car je trouve que c'est une perte de temps,si precieux pendant lequel on pourai élaborer des iddés et pensés utiles ,mais bon même endormis notre cerveau reste en activité ,c'est l'inconsient qui prend le relet!

Guest ferria
ça tombe bien que tu en parle,je me demandai justement a quel point le sommeil peut il étre important??et quelles sont les conséquence d'un manque de sommeil??car je trouve que c'est une perte de temps,si precieux pendant lequel on pourai élaborer des iddés et pensés utiles ,mais bon même endormis notre cerveau reste en activité ,c'est l'inconsient qui prend le relet!

On a besoin de dormir c 'est vital c 'est tout et donc c'est utile et c'est pas une perte de temps c'est excellent pour notre cerveau :04:

On a besoin de dormir c 'est vital c 'est tout et donc c'est utile et c'est pas une perte de temps c'est excellent pour notre cerveau :04:

Oui,mais a quel point,faut il vraiment faire ses huit heures?,ou si on reduit nos heures de sommeil,y aura t il des conséquence sur notre santé??

Guest MARCEL

Je suis au regret de ne pas pouvoir

te répondre scientifiquement(je suis de formation technique).

Mais je sais une chose.Les Espagnôles dorment très peu

et n'empêche qu'ils travaillent.Seulement,ils ont une organisation de leur temps telle qu'on a l'impréssion de vivre deux jours dans une journée.

Le matin le travail commence à 9h00 pour les administrations et 10h00

pour les commerces(donc grasse matinnée).

De 13h30 à 17h00 repas et siesta d'une heure.

Reprise de travail:17h00-20h30.Sauf les discothèques qui ouvrent à 22h00 jusqu'a 5h00 du matin

Et ils se portent très bien

Je suis au regret de ne pas pouvoir

te répondre scientifiquement(je suis de formation technique).

Mais je sais une chose.Les Espagnôles dorment très peu

et n'empêche qu'ils travaillent.Seulement,ils ont une organisation de leur temps telle qu'on a l'impréssion de vivre deux jours dans une journée.

Le matin le travail commence à 9h00 pour les administrations et 10h00

pour les commerces(donc grasse matinnée).

De 13h30 à 17h00 repas et siesta d'une heure.

Reprise de travail:17h00-20h30.Sauf les discothèques qui ouvrent à 22h00 jusqu'a 5h00 du matin

Et ils se portent très bien

Ce n'est pas grave,merci en tout cas!!je serai curieuse de savoir comment ça se passe au niveau cérébrale,car des fois j'ésite a veillerr en penssant a mes longues journés,et puis ces temps ci mon cycle est complétement desiquilibré,aveec des nuit de 2,3heures de sommeil altérné d'autre de 10.12heures,je doute que ce soit sans conséquence sur ma senté!!

Guest ferria
Oui,mais a quel point,faut il vraiment faire ses huit heures?,ou si on reduit nos heures de sommeil,y aura t il des conséquence sur notre santé??

Chacun son rythme on est tous different face o sommeil:04:

et c'est mieux de dormir une heure bien que de dormir 4h mal donc c'est une histoire de qualité de sommeil

Aprés avec l'âge ça change pour un bébé un adulte un vieux c pas pareil

et puis ça dépend de tellement de facteur c'est pas juste une régle pré-étaplie qui dit tu dois dormir 8heure c'est juste la bonne moyenne pour un adulte en bonne santé

lorsque l'on est nourisson il permet de ''bien grandir'' et d'être en bonne santé

Guest MARCEL

Dormir 8 h d'un trait c'est un gaspillage de temps

que l'on peut utiliser pour vivre.

Ds les 24 h,il y a bcp de temps morts.

Exemple.

Moi cette nuit j'ai pas dormi.

Je me suis mis au lit à 5h30 de ce matin.

Je me suis levé à 9h15.

Après une bonne douche,un bon petit déjeuner,1/2 l de jus d'orange,

je suis près à attaquer le reste de la journée.

Une sièste d'une heure entre 14h et 16 h (14h30-15h30).

Et l'autre journée commence jusqu'à 4 ou 5 h du matin.

Guest MiiA

je suis pas du tout d'accord alors là pas du tout :58:

je te donne just un exemple etant bébé si tu dormais pas 18heures par jour tu crois que tu serai là à nous parler j'en doute fort...

notre corp a besoin de repos et ya pas mieux que le sommeil c'est la meilleure façon de se procuré du repos alors moi perso dés que j'en ai l'ocas je rate pas direct au lit :arabia::sleep_1:

Guest MARCEL

je te donne just un exemple etant bébé si tu dormais pas 18heures par jour tu crois que tu serai là à nous parler j'en doute fort...

notre corp a besoin de repos et ya pas mieux que le sommeil c'est la meilleure façon de se procuré du repos alors moi perso dés que j'en ai l'ocas je rate pas direct au lit :arabia::sleep_1:

Alors ETTAS MEZEL EL HAL

Guest ferria
Dormir 8 h d'un trait c'est un gaspillage de temps

que l'on peut utiliser pour vivre.

Ds les 24 h,il y a bcp de temps morts.

Exemple.

Moi cette nuit j'ai pas dormi.

Je me suis mis au lit à 5h30 de ce matin.

Je me suis levé à 9h15.

Après une bonne douche,un bon petit déjeuner,1/2 l de jus d'orange,

je suis près à attaquer le reste de la journée.

Une sièste d'une heure entre 14h et 16 h (14h30-15h30).

Et l'autre journée commence jusqu'à 4 ou 5 h du matin.

ET ALORS :D

Etant bébé,mes préocupations majeur était heu...couche,bibron,popo:confused:et depuis elles ont légérement évoluées,donc le temps m'est de plus en plus précieux!!!

Guest Paprickaa

tout le monde est different, certains ont juste besoin de 4h à 6h de sommeil et pour d'autre c'est 8h à 11h, ça n'est pas une perte de temps du tout et c'est vital

Si je me base sur ta logique, au moment ou je te parle, je suis entrain de rajeunir :D

Guest MARCEL
Si je me base sur ta logique, au moment ou je te parle, je suis entrain de rajeunir :D

Tu n'as pas saisi le sens

de ce que je voulais dire.

On peut rajeunir mentalement

mais pas physiquement.

DORMIR+de 4,5 h par nuit c'est:

-Perdre des moments de vie,

-Perdre des affaires,

-Perdre des éxpériences,

On aura tout le temps de dormir

sous terre.

A MOINS QUE ......................

Tu n'as pas saisi le sens

de ce que je voulais dire.

On peut rajeunir mentalement

mais pas physiquement.

DORMIR+de 4,5 h par nuit c'est:

-Perdre des moments de vie,

-Perdre des affaires,

-Perdre des éxpériences,

On aura tout le temps de dormir

sous terre.

A MOINS QUE ......................

j'ai parfaitement saisi t'en fais pas :D

mais si tu site le dancing comme une activité plus intéressante que le sommeil, alors le forum devrait l'être d'avantage :p

ps : tu risque de pas dormir longtemps sous terre tu sais, on viendra te réveiller bien assez tôt :D

Guest MARCEL
j'ai parfaitement saisi t'en fais pas :D

mais si tu site le dancing comme une activité plus intéressante que le sommeil, alors le forum devrait l'être d'avantage :p

ps : tu risque de pas dormir longtemps sous terre tu sais, on viendra te réveiller bien assez tôt :D

Tu vois que tu n'as rien pigé mon pote.

Pendant que toi tu dors,moi je gagne

de l'Argent,je fais connaissance

de gens différents,pas forcément les discothèques.

Tu vois que tu n'as rien pigé mon pote.

Pendant que toi tu dors,moi je gagne

de l'Argent,je fais connaissance

de gens différents,pas forcément les discothèques.

Descend un peu de ton petit nuage l'ami, t'es pas le seul à bosser dur dans la vie :D

Si tu avais des suggestions d'activité à faire à la place du sommeil, fallait en parler au lieu de citer les gens qui dansent :p

Je vais t'en donner une de suggestion, fais la prière de l'aube à temps puisque tu veille, elle est mieux que le monde et ce qu'il contient.

Guest MARCEL
Descend un peu de ton petit nuage l'ami, t'es pas le seul à bosser dur dans la vie :D

Si tu avais des suggestions d'activité à faire à la place du sommeil, fallait en parler au lieu de citer les gens qui dansent :p

Je vais t'en donner une de suggestion, fais la prière de l'aube à temps puisque tu veille, elle est mieux que le monde et ce qu'il contient.

Dancer c'est prendre du plaisir.

Et le plaisir fait partie de la vie.

Au moment ou toi tu fais ta prière

moi je compte ma caisse.

Je fais tout à l'envers.

Je dords au moment ou toi tu vas bosser.

A chacun son mode de vie.

Je ne dis pas que le tiens est mauvais

ou que tu as tort.Tant qu'il ya de la différence il ya de la vie.